Nota : j’ai du acheter un scanner !!! Un truc de fou ce visa !!! mais bon ! je l’ai enfin !! … Bonne chance à tous et bon courage !!
C’est dingue ce visa biométrique !! J’ai beaucoup voyage en Asie et récemment encore au Vietnam et Philippines et aucun problème. Le visa (normal et non biométrique) se paie directement au pays.
Cela fait 5 ans que je pars au Sénégal, mais si je n’avais pas pris déjà mon billet j’aurais tout annulé car c’est vraiment la galère, et j’imagine la folie à Dakar !!!
Bravo le Sénagal , vous faites tout pour conserver les touristes qui déjà depuis quelques années sont de moins en moins nombreux.
Oui ! ce visa , qui plus est Biometrique , c’est du grand délire !!.. Les sénégalais qui viennent aussi d’apprendre cette nouvelle , sont tous contre . Depuis 10 ans le tourisme ne cesse de baisser au Sénégal , du déjà au prix élevé des billets d’avion à cause des taxes d’aéroport sénégalaises très élevées ; je crains que cette fois ce soit la fin total du tourisme qui va engendrer des émeutes dans le pays !! Bravo Monsieur YOUSSOU N’DOUR ( ministre de la culture et du tourisme .)
Youssou Ndou ministre du tourismes et des loisirs
C’est vrai que depuis le procédure de visa on vois moins touristes au Sénégal,c’est une mauvaise politique de la part de nos dirigeant incompétent
Tout à fait d’accord avec avec vous j’ai beaucoup voyagé et jamais vu “truc” pareil Ce n’est pas la mise en place du visa qui est discutable ,mais sa complexité.Après 12 voyages au Sénégal ,une “infidélité” pour le Bénin cette année,je pensais y retourner l’année prochaine?mais si il n’y a pas un assouplissement pour l’obtention de ce visa je n’y retournerai pas.C’était déjà 2h d’attente minimum entre l’atterrissage de l’avion et la sortie de l’aéroport j’imagine maintenant ,la galère que ce sera.
En effet on ne remet pas en cause le fait d’avoir un visa pour entrer au Sénégal, mais pourquoi un “biométrique” alors que nous avons déjà le passeport biométrique avec photo et empreintes digitales !!
Un visa tout simple comme dans tous les autres pays aurait plus judicieux et n’aurait pas mis en grogne tous les touristes qui s’apprêtaient à partir là-bas, d’autant plus que personne de retour en France ne dit comment cela se passe à l’aéroport.
J’aime YOUSSO D’NOUR en tant que chanteur, mais il aurait préférable qu’il reste dans le domaine qu’il connait. On ne s’improvise pas “politicien” !! Lui qui “soi-disant” se disait plus près du peuple et soutiendrait les sénégalais, il commence fort !! Je vous en prie Mr YOUSSO D’NOUR reprenez la chanson et laissez votre place à quelqu’un de compétent