Bonjour à tous,
vu tout ce que je peux lire, je flippe un peu…
En effet nous partons en couple du 18 au 28 novembre 2013 au sénégal. (billets déjà pris avec Corsair), et il semblerait que l’obtention du visa est un joyeux bordel!!
j’ai bien compris la procedure d’enrolement sur le net, le souci est que la personne qqui nous heberge sur place n’y arrive que le 1er novembre et ne pourra nous faire parvenir l’attestation d’hebergement qu’à compter de cette date.je ne peux donc pas faire ma demande avant d’avoir ce papier.
d’autre part nous habitons en corse, donc pas de consulat à proximité. quelqu’un a t’il faire la procedure de AàZ ou meme revient du sénégal pour savoir exactement comment ça ce passe?
Merci de vos réponses
Bonjour
La personne qui vous héberge est elle propriétaire du logement? Si oui elle peut faire la lettre d’hébergement en France et la faire légaliser en France.
Sinon vous pouvez faire la procédure sur le net sans cette lettre, il faut présenter cette lettre à l’aéroport.
Donc pour votre départ en novembre vous pouvez faire votre inscription sur le site de la snedai (vous joignez la copie du passeport et le billet d’avion), vous attendez la réception des 2 mails (reçu d’inscription et accord de pré-enrolement), la personne vous fait parvenir votre certificat d’hébergement et vous embarquez. A votre arrivée à Dakar, une hotesse demande qui n’a pas le visa et guide les personnes vers les “guichets” pour faire le visa puis vous passez au service de police…moi j’ai fait mon visa au consulat mais ça se passe plutôt bien à l’arrivée à Dakar.
Vous pouvez donc commencer la procédure sans la lettre d’hébergement et il vous suffit de la recevoir au plus tard pour votre départ.
En espérant vous avoir rassuré un peu…
C’etait le bazard au debut mais ils se sont organises. je confirme ce qu’a ecrit le correspondant precedent. Tout se passe bien a Dakar quand vous aurez le second mail de la snedai et le document pour l’hebergement a ce moment la. L’arrivee a l’aeroport est meme mieux organisee qu’avant !Soyez rassures, tout est tres bien explique sur le site du consulat general a Paris.