Le site du visa est enfin en ligne. Ouf parceque c est quand même compliqué au sri lanka. Pas d organisation, temps perdu et avant embarquement on demande le visa
Donc je vous recommande de le faire avant votre départ car y a beaucoup de monde à l aéroport et ca prend vraiment du temps. Cet été on a mis 1h30 avant de passer l immigration donc anticiper.
Le visa devait être gratuit mais reporté à 2025 en attendant suivez bien les instructions et les conseils ici pour faire votre demande de visa. Explications claires et détaillées et tout est expliqué par étape. → Visa ETA pour le Sri Lanka : La nouvelle procédure guidée pas à pas
Le visa pour les enfants de - 12 ans est gratuit donc moi j’ai anticiper avant qu’ils fassent payer de nouveau.
Le site a bugué 1 ou 2 fois donc prévoir du temps et ne mettez pas le traducteur sinon ça marche pas.
je deviens une experte du visa je crois =P si besoin dites moi je vous aide
1 « J'aime »
marc_f2
Bonjour,
Merci pour l’information. Effectivement faire son visa en avance est primordial afin d’éviter les longues files d’attente.
Je retourne au sri lanka en 2025, nous ne sommes pas encore arrêtés sur la période mais nous espérons que le visa sera gratuit car il faut l’avouer c’est un sacré budget !
Surtout quand d’autres pays d’Asie ne le font pas payer.
phedra19873
Ah la barbe ! J’étais contente de ne pas avoir à le faire en ligne et qu’il soit gratuit ! Ça change tout le temps ! Je pars en janvier 2025 et j’ai souvent du mal avec les procédures en ligne surtout pour télécharger les photos !
un_passeport_en_cavale_blog4
Bonjour,
je ne désespère pas que le visa gratuit soit mis en place d’ici janvier. Le nouveau gouvernement a promis de faire du tourisme une priorité.
Une réunion est prévue en octobre voyons ce qu’il en sort, tout va très vite donc on croise les doigts pour janvier.
A la moindre info reçue je partagerais ici. Très belle journée
un_passeport_en_cavale_blog5
Vous avez été plus rapide que moi
Merci pour la publication et belle journée.
1 « J'aime »
celia906
j’ai prévu aussi de revenir espérons que les tarifs changent !
celia907
j’ai déjà vu sur des forums des gens qui disent qui vont aller dans d’autres pays la ou le visa est gratuit. c est sur ça pèse dans le budget
un_passeport_en_cavale_blog8
Bonjour Célia
Malheureusement tant que le gouvernement ne sera pas en place, la gratuité du visa semble difficilement envisageable …
L’association du tourisme au Sri Lanka a fait des demandes pour que les choses s’accélèrent et a demander un rdv avec le cabinet mais pour l’instant pas de nouvelles Mais je ne désespère pas
leonieg9
Bonjour, si je comprends bien il n’y a pas de demande de visa à faire mais une demande d’eta.
Est-ce exact ? Merci d’avance pour votre réponse
un_passeport_en_cavale_blog10
Bonjour,
effectivement il faut faire une demande d’ETA, c’est une autorisation de voyager au Sri Lanka. En quelque sorte le visa sauf qu’il ne porte pas ce nom.
Bons préparatifs
Clémence
marc_f11
Bonjour, Avez-vous des nouvelles pour le visa gratuit ?
En vous remerciant
un_passeport_en_cavale_blog12
Bonjour,
non pas pour l’instant. Il faut attendre les élections du parlement en novembre.
Je continue d’y croire même si le gouvernement fait silence radio…