bonjour à tous
je suis français et je possède un visa à entrées multiples.
puis-je aller au ghana, au bénin et burkina sans problème avec ce visa ?ou suis-je obligé de prendre un visa pour les pays limitrophes ?
SALUT !!
Un visa multiple c’est = pour entrer et sortir plusieurs fois du pays où tu possède ce visa !! mais ce n’est que pour ce pays et pas pour les autres pays !!
Exemple = si tu as un visa multiple de la Mauritanie tu peux donc sortir et rentrer en Mauritanie sans avoir besoin de prendre un autre visa Mauritanien , si tu vas dans un pays qui demande un visa (exemple Mali) il te faut le visa du Mali pour entrer au Mali , si tu revient en Mauritanie , si tu as déjà un visa multiples entrées pas besoin de visa pour entrer en Mauritanie !!
Il existe un visa de l’entente le VTE qui est pour 5 pays = (Burkina/Togo/Bénin/Niger/CI) pour avoir ce visa il faut avoir déjà un visa pour entrer dans la zone du VTE (je sais que ça fait un visa en double emploie mais c’est comme ça)
Cordialement De PAPY
ah ce papy … toujours là à me répondre je te remercie pour cette rapidité :)si je me souviens bien, tu es du togo aussi… si tu veux, tu me contactes directement et on va boire un verre
sinon, en ce moment je me pose pas mal de questions au sujet du visa car je fini mon visa début janvier.
soit je renouvele en visa de séjour (je ne sais pas combien c’est et je pars en septembre … je ne vois pas trop l’utilité)
soit je sors du pays et je reviens plus tard pour recommencer ce que je viens de faire cad :1 mois puis 3 mois (d’où mon départ à dakar en bus et mon autre question)
le problème c’est que tous ces visas remplissent très vite le passeport !!!
bonne soirée, merci
SALUT !!
Je ne comprend pas très bien ta situation !!
Tu es au Togo , ton visa fini en Janvier 2013, tu part en Septembre 2013 à Dakar , et tu voudrais rester au Togo de Janvier a Septembre sans visa ?? c’est ça ??
Pour les visas et tampons encombrant le passeport = je connais ça !! mon passeport je le refais tout les 2 ans a cause du manque de place pour un troisième voyage …
A mon avis si j’ai bien compris ? tu as intérêt a faire prolonger ton visa !! c’est ce que j’ai fais cette année pour sortir du Mali , j’avais besoin d’une semaine et j’ai donc pris un mois , pour apprendre à la sortie qu’il y avait eu un coup d’état .
Cordialement de PAPY