Bonne nouvelle le visa a l’arrivee (VOA) bientot disponible pour les ressortissants Francais.
Article paru ce matin sur le The Times of India
Apr 30, 2015, 11.25 AM IST
The Times of India
NEW DELHI: India will provide e-tourist visa to 31 more countries, including France and Canada, enabling the citizens of these nations easy entry to the country.
The e-tourist visa had been launched in November last year for 45 countries from nine designated Indian airports.
With the latest addition, the total number of countries under this scheme will go up to 76.
According to reports, the scheme will be extended to more countries in a phased manner.
Prime Minister Narendra Modi-led government at the Centre further intends to extend the scheme to 150 countries by the end of this fiscal year.
Anonyme2
Bonjour et merci pour l’information.
Mais sait on quels sont les 9 aéroports concernés ?
ksttours3
Bonjour,
Voici la liste des aéroports concernés
Bengalore
Chennai
Delhi
Goa
Kochi
Kolkata
Mumbai
Hyderabad
Thiruvananthapuram
Une validation de votre dossier devra etre déposé via internet avant votre départ («Electronic Travel Autorisation»)
A suivre !..
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour cette précision!
ksttours5
Le visa à l’arrivée n’est disponible que pour les visas de tourisme et pour les séjours inférieurs a 1 mois
Formulaire de demande de votre E.VISA
Bon voyage en Inde à tous
zazamau6
Donc un visa valable 30 jours à partir de la date d’arrivée en Inde et on peut le demander 34 jours avant notre date d’arrivée en Inde.
ksttours7
Le E.visa est valable 30 jours a partir de votre date d’arrivée, vous ne pouvez en faire la demande qu’a partir de 30 jours avant cette date.
zazamau8
Ben j’ai testé avec une date le 22 juillet et ça m’a mis un message d’erreur qu’il fallait faire une demande qu’à partir de 34 jours avant le départ, pas 30 ?
ksttours9
zazamau a écrit: Ben j’ai testé avec une date le 22 juillet et ça m’a mis un message d’erreur qu’il fallait faire une demande qu’à partir de 34 jours avant le départ, pas 30 ?
Bonjour,
Effectivement la demande de E.visa peut etre faite 34 joursavant l’arrivée.
Pour faire simple c’est plus facile pour le voyageur de retenir 1 mois avant l’arrivée.
Cordialement
Bon voyage en Inde
Anonyme10
Bonjour quelqu’un a t’il obtenu un e-visa pour l’Inde?
Je ne vois pas beaucoup d’infos sur internet mais il j’ai entendu dire que la date de mise en place du e-visa est été deplacé
Merci d’avance
ehoui11
Bonjour,
J’arrive de l’ambassade indienne de Yerevan (Erevan, in french). Très compliqué et très cher pour obtenir un Visa.
Je me replis sur le VOA qui semble possible. Dans une autre discussion à cette adresse visa-a-l-arrivee, il est indiqué “La demande se fera en ligne”. Donc ma question est: LA DEMANDE DE VOA SE FAIT-ELLE EN LIGNE? Et si oui, À QUELLE ADRESSE?
Anonyme12
Bonjour
J’ai appris qu’il n’était plus possible de déposer mes 4 demandes de visa à Sophia, et je voudrais savoir si je peux les faire déposer à Marseille par une tierce personne ainsi que pour les récupérer ?
Est il exact que l’on ne puisse en faire la demande que 34 jours avant la date de départ sur le site VSF ?
Merci à tous de vos précieux conseils