Or je lisais sur ce forum le message d’une personne qui est restée 78 jours et qui a eu un problème lorsqu’elle a voulu quitter le pays…
Qu’en est-il réellement?
Devrais-je passer au DAS même si je reste moins de 90 jours?
Est-ce lors de mon arrivée à Bogota que je dois signaler au douanier que je reste entre 60 et 90 jours pour qu’il me tamponne le visa adéquate??
Merci d’avance pour vos retours d’expérience…
Anonyme2
je suis arrivé le 7 octobre a bogota pour 3 mois et j ai un visa de 60 jours
il faudra donc que je passe par le das!!!
Anonyme3
OK,
Merci pour ton retour d’exprience… c’est dommage pour moi, je reste juste 64 jours… si j’avais su j’aurais pris 4 jours de moins pour pas m’ennuyer avec le DAS…
Sais-tu les documents à présenter pour le renouvellement?
Merci.
Anonyme4
écoute si tu parles un peu l espagnol,et que tu leur montres ton billet retourb c est possible qu ils te le fassent.
sache que tu n es peut etre pas obligè d aller au das mais tu auras une amende qui je crois est calculée par jours de retard.
si tu es en octobre a bogota on pourra si tu veus prendre un verre.
tres bon choix la colombie…
Anonyme5
Salut Kyors,
Oui pour 64 jours… j’ai pas cherché à faire pile 64 jours car après lecture du site officiel du tourisme en Colombie et 2 coups de tel qui confirmer le visa de 90 jours je m’inquiétais pas… j’aurais peut etre du.
Je dois dire que mon niveau d’Espagnol est plutot proche du néant. Je comprends un peu mais parle très peu. ceci dit je pense arriver à expliquer mon problème à la douane et espère obtenir le sésame…
Sinon ne pas renouveler le visa, au delà de l’amende le problème c’est qu’ils peuvent t’empêcher de décoller… donc je ferai le nécessaire pour être en règle.
Mais bon j’arrive jeudi et jusque là je vais croiser les doigts pour avoir un visa de 90 jours. En étant poli et en expliquant en espagnol (même en faisant des fautes), peut-être que le douanier fera preuve de sollicitude.
En tout cas les visas de 90 jours d’emblée sont bien attribués parfois, je l’ai lu sur le blogs de jeunes suisses partis en Colombie et qui y ont eu droit dès leur entrée…
Pas de souci pour un verre.
Tu fais quoi de beau en Colombie?
Anonyme6
Si je peux me permettre. L;entree en Colombie se fait sans visa mais seulement avec un estampe de l;imigration et generalement 2’3 mois effectivement mais ne vous cassez pas la tete avec ca puisque vous n;avez qu;a aller (si vous etes pres de la frontiere) un jour au panama ou au Venezuela et vous obtienderez ainsi 2’3 mois de plus et ce, sans payer le D.A.S.
Si vous etes a Santa Marta, vous etes tout pres de la frotiere Venezuelienne et si vous etes vers Medellin, vous allez vers Baru (pres du Panama) et de la prenez un petit bateau de 2h pour Puerto Colombia (Dernier village de Colombie par la) et ensuite, pour $12 U.S en 10 min. vous etes au Panama. Vous passez l;immigration, dormez dans un lit a $5 la nuit et le lendemain, refaite le trajet inverse et hop! 2’3 mois de plus et pour le meme prix que vous aurait coutez le D.A.S
Voila!
Desole pour les fautes de frappes mais je suis en Colombie et le clavier est different.
En passant, je vis ici (Medellin)
Anonyme7
Bonjour,
Merci le va nu pied pour ton message et tes tuyaux. Je connais cette subtilite de passer la frontiere et revenir ensuite. Le probleme est que je suis a Bogota donc un peu loin de toute frontiere.
Je suis donc arrive hier aprem a Bogota et j ai eu un visa de … roulements de tambour… 60 jours. J ai eu beau leur montrer mon billet de retour ils m ont dit qu ils me mettaient 60 jours mais que je pouvais rester 64 jours… c est pas grave… pourtant tous les gens qui ont depasse ont l air d avoir eu des problemes… du coup je crois que je serai oblige d aller au DAS ou de faire un saut a Quito ou ailleurs…
bref on verra. Pour le moment je veux trouver une ecole d espagnol car mon espagnol est deplorable et il me faut vraiment apprendre.
Merci encore,
Anonyme8
moi j ai commencé aujourd hui
c est a peu pres 350000 pesos pour 12 h un peu chere
mais tu pourrais passer a alliance française car il y en a d autre.
l alliance n est pas loin de la place bolivar.
sinonle numero de U.externado :2826066
bon courage
Anonyme9
Salut kyros,
Tu les prends où tes cours? C’est cher oui.
Moi je pense m’inscrire a CACTUS, c’est une ecole privée qui offre 30h/semaine à un peu plus de 200euros. Je pense prendre 3 semaines à bloc et après pratiquer le temps qu’il reste.
Tu habites vers où dans Bogota?
Moi je suis juste à colé de l’Unicentro au Nord.
Je pense aller faire un tour dans le vieux Bogota demain.
Anonyme10
pas mal c cours!!!
moi je suis dans l ouest si tu veux tomar un cervessa fais signepas de probleme.je suis chez un ami colombien donc c tres bien
je te donne mon phone 3007234354 c est un portable faut appeler d un portable a plus
Anonyme11
il y a de tres bons cours d’espagnol à l’université national, mais c’est un cycle de 2 mois, 10h par semaine soit 2h par jour, et la somme à payer est d’un peu moins de 600 000 pesos, ce qui pour 80h de cours n’est vraiment pas tres cher. je ne sais pas si il est encore temps de s’inscrire, je pense que le cycle à commencé en octobre.
Anonyme12
bonjour je pars en aout pour 85jours…j’espere aussi que j’aurais 90 jours mais si ce n’est pas le cas ou je dois aller? combien ca couterai?
je crois que je vais modifier mon retour …
Anonyme13
Salut juanitobzh (ils ont des chapeaux ronds…)
Bon alors, juste pour pas te saper le moral mais pour te mettre au parfum.
J’étais donc en Colombie fin 2009. J’espérais avoir un visa de 90 jours à mon arrivée et l’ai même gentiment demandé au douanier. Je n’ai eu que 60 jours.
J’ai l’impression qu’il est difficile d’obtenir ce précieux sésame en arrivant par voie aérienne (j’ai juste eu l’écho d’un groupe de filles qui l’ont eu en arrivant par voie terrestre depuis l’équateur).
Ceci dit, rien de grave finalement. Tu peux renouveler ton visa très facilement et en peu de temps. Pour cela, il faut te rendre au DAS (département administratif et de sécurité ou qqch du genre). Il y a un bureau à Bogota et dans la plupart des grandes villes (Cali, Medellin). Il te faut une copie de ton passeport (page d’identité, et page sur laquelle est tamponnée ton visa d’entrée en Colombie), remplir un document qu’ils te donneront au DAS et ensuite aller au guichet d’une banque payer les environs 70 000 COP je crois (soit environ 25-30 euros) pour les frais d’extension. Je n’ai pour ma part eu aucun problème pour l’extension et ai été reçu très aimablement par les personnes du DAS à Bogota.
J’espère qu’il en sera de même pour toi.
Bon voyage en tout cas, la Colombie mérite d’être découverte…
G
Anonyme14
C est a la tete du client.J ai presque toujours eu 60jours , une fois seulemet 30 pour avoir ose dire a un mec du DAS de se presser car il y a avait une heure d attente et on etait creve.Cette annee j ai encore obtenu 90jours et c est dommage car cette annee je nai aucune envie de rester plus de deux mois.Ici tout est tres cher et tout monde tend la main.En plus les vols et attaques se multiplient¡ ici sur la cote.je change les portes et je me sauve.J aurais aime faire profiter de ce mois a un autre.
Anonyme15
effectivement pour prolonger son visa de touriste jusqu’à six mois au total, il y a pas vraiment de probleme, il faut juste payer. A l’arrivée ils te donnent 60 jours, certains ont du bol et ont 90 jours, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Apres tu dois payer 70 000 pesos de plus pour qu’ils te rajoutes un mois ou deux…
j’ai l’impression qu’au DAS de bogota ils etaient beaucoup plus cool et mieux organisés que sur la cote atlantique, enfin c’est mon experience.
Pour la prolongation de ton visa, ils accepteront de te la faire 5 jours avant que ton visa expire, ça sert à rien d’y aller avant.
Anonyme16
je te remercie pour ses infos je verrais comment se passe la chose. mais jusque la je n’ai eu aucun probleme au contraire. je quitte un pays d’ivrogne pour un de drogué hooooo
je plaisante evidemment
en esperant te voir autour d’un verre en Colombia
porke Colombia es CHEVERE
Anonyme17
salut!!
mon visa est expire , je dois donc sortir du pays , jhabite medellin, je pense aller o panama. est ce que tu as fait ce voyage ? est ce qu il y a un bureau ou lon donne le sello des le premier village en arrivant a panama?
un grand merci pour les infos que ut pourras mapporter!
[quote]
Si je peux me permettre. L;entree en Colombie se fait sans visa mais seulement avec un estampe de l;imigration et generalement 2’3 mois effectivement mais ne vous cassez pas la tete avec ca puisque vous n;avez qu;a aller (si vous etes pres de la frontiere) un jour au panama ou au Venezuela et vous obtienderez ainsi 2’3 mois de plus et ce, sans payer le D.A.S.
Si vous etes a Santa Marta, vous etes tout pres de la frotiere Venezuelienne et si vous etes vers Medellin, vous allez vers Baru (pres du Panama) et de la prenez un petit bateau de 2h pour Puerto Colombia (Dernier village de Colombie par la) et ensuite, pour $12 U.S en 10 min. vous etes au Panama. Vous passez l;immigration, dormez dans un lit a $5 la nuit et le lendemain, refaite le trajet inverse et hop! 2’3 mois de plus et pour le meme prix que vous aurait coutez le D.A.S
Voila!
Desole pour les fautes de frappes mais je suis en Colombie et le clavier est different.
En passant, je vis ici (Medellin](/citation]
mezcla18
ton visa sera valide 60 jours et pas un jour de plus suaf si te présente dans un bureau du DAS, il y en a ds toutes les villes, pour prolonger ton visa jusqu’à 90 jours mais cela sera payant… pas trop cher, l’équivalent de 20-25 euros je crois
il n’est pas nécessaire de le dire au douanier en arrivant.
autre solution, sortir de colombie (par le venezuela, l’équateur ou le panama) et rerentrer et tu repars avec un visa de 60 jours… mais c’est plus pratique via le DAS si tu n’es pas à côté d’une de ces frontières.
Anonyme19
Bonjour à tous,
J’ai suivi la discussion. Cependant, je souhaite rester une première période de deux mois en Colombie puis voyager autour et à nouveau revenir dans le pays.
On peut rester 6 mois sur un an. Comment sont comptez les jours? En regard du nombre de jour du visa (90 jours+ un deuxieme de 90 jours par exemple) ou, plus logiquement, du nombre de jours effectués dans le pays?
Autrement dit, restez deux mois en Colombie puis 3 semaines au Venezuela puis encore 1 mois en Colombie puis hop au Pérou et revenir 3 mois, ca marche? heu vous me suivez?
Enfin, pour rentrez dans le pays, faut-il obligatoirement un billet retour? Si oui, faut-il que le retour ne dépasse pas le durée du visa? J’ai lu qu’un mec n’avait pas pu monter dans l’avion car son billet retour était 6 mois après?
Merci de vos réponses!
Fabrice
Anonyme20
Salut Fabrice,
J’avoue ne pas en être sûr mais j’aurais tendance à dire que tu ne peux pas rester plus de 6 mois par an en Colombie.
D’autres sauront sûrement mieux te renseigner que moi.
Sinon tu peux contacter le DAS et leur demander. Je ne sais pas comment ils sont par mail mais de mon côté j’avais été super bien reçu au DAS de Bogota en décembre 09 malgré l’affluence.
Pour le billet d’avion, ça peut effectivement être compliqué. Un pote à moi avait prétexté un billet numérique non encore imprimé pour pouvoir embarquer à Madrid sans quoi ils ne voulaient pas trop le laisser partir. (en fait il n’avait pas de billet retour… mais c’est une autre histoire).
Le mieux c’est d’avoir une preuve que tu vas quitter le territoir dans les 6 mois, ce qui risque d’être délicat pour toi car j’imagine que tu prendras des bus/avions au dernier moment.
Après pour info, chaque fois que tu quittes le sol colombien et que tu y rentres de nouveau, tu as un nouveau visa à chaque fois. Par contre ne sois pas surpris que la durée varie, des fois tu auras 90 j, des fois 60, des fois moins.
Si tu dois faire renouveler ton visa, vas au DAS qq jours avant l’expiration car tu dois rassembler qq docs et te repointer là bas à un rdv fixé (enfin c’était mon cas).
Désolé, je ne peux pas trop t’en dire plus.
Mais il y aura bien qq uns des “vieux briscards” installés en Colombie qui saura t’informer mieux que moi j’espère.
Bon voyage!
Anonyme21
Merci de ta réponse!
Hum, pour le billet le plus prudent est peut-etre de prendre un retour trois mois apres mais open…
Pour le visa, je voulais avant tout savoir s’il est possible de rentrer-sortir 3 ou 4 fois du pays tant que les jours effectués dans le pays ne dépassent pas 6 mois. J’imagine que c’est le cas.
Bonne soirée !
Anonyme22
Salut,
Je suis en Colombie depuis 4 mois ac un visa touriste qui dure 6 mois en tout. J 'aimerais rester 9 mois. Tu penses que si je sors du territoire une semaine et que je re rentre, il me redonneront le visa touriste?
Merci pour tes conseils
ccdoune23
tu as eu un “visa de tourisme” de 6 mois ??? Comment as-tu obtenu ça ?
Un “visa de tourisme” c’est normalement 90 jours
Est-ce que tu es sur que c’est un “visa de tourisme” ? Je mets des guillements car ce n’est pas vraiment un visa.
Anonyme24
Hola,
1 : à qui t’adresses-tu ?
Parce que là tu viens de répondre à une discussion dont le dernier message date de janvier 2011 … y’a donc plus de 4 ans lol et tu n’as pas cité la personne donc comment peut-elle savoir ?
2 : ton visa de 4 mois ça n’existe pas !
C’est MAXIMUM 90 jours, au-delà tu dois payer une extension de visa chaque mois pour que l’ensemble de ton séjour fasse maximum 180jours par an.
Donc si tu n’as pas déjà payé ton extension, tu es hors la loi !
Donc si tu passes la douane pour “rallonger” ton visa , tu risques d’être bien reçu lol. En Colombie on ne badinne pas avec ce genre de règles.
Donc va à la migracion régler tout cela. Payer ta première extension et après tu pourras ou payer la seconde ou sortir du territoire colombien.
Parce que dans l’état actuel , tu ne seras pas autorisé à sortir du territoire colombien sans avoir régularisé ta situation.