Bonjour à tous !
J’écris ce message car j’ai pour projet d’aller en Nouvelle-Zélande pendant 1 ans.
M’étant informé sur les conditions de vie du pays et le fait que ce soit une île j’ai vu que le coût de la vie restait assez cher.
Jeune et n’ayant pas forcément beaucoup de moyens mais formé en tant que serveur++ je voudrais travailler en même temps.
Je me suis donc intérressé aux différents visa et j’ai vu qu’il existait un visa Vacances-Travail, malheuresement je ne trouve pas le temps de travail maximal autorisé et donc si ce visa est compatible avec mon projet.
Si vous avez profité de ce visa ou avez des informations pouvez-vous m’aider ?
Merci par avance.
Bonne journée !
Bonsoir,
J’ai passé l’âge du WHV, hélas, mais ma fille a pu en bénéficier. Si tu es formé comme serveur, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver du travail - si tu parles suffisamment anglais. Qu’entends-tu par "temps de travail maximal autoriséé ? Généralement, les employeurs demandent à ce que les PVtistes restent le plus longtemps possible, pour éviter de faire de nouvelles embauches. Si tu trouves du travail dans le domaine des vendanges ou de la cueillette des fruits, ce sera forcément limité à quelques semaines.
Il y a aussi la formule Woofing, qui consiste à travailler 4 à 5 h par jour dans une ferme bio, en échange de la nourriture et du logement. Cela te laisse du temps pour découvrir les environs.
Bien évidemment, il va te falloir attendre avant de pouvoir concrétiser ton projet…