Bonjour!
Mon compagnon, notre bébé de 18 mois et moi allons partir d’ici quelques jours (au grand maximum un mois) pour une visite de quelques pays dans le Pacifique. Nous partons pour trois mois aux îles Fidji, puis trois mois en Australie et un mois en Indonésie.
Notre fils et moi-même sommes de nationalité française, ce qui rend notre voyage très facile. Visa pour les Fidji et l’Indonésie à l’arrivée, et nous avons obtenus celui pour l’Australie en 2 heures top chrono en ligne.
Malheureusement, mon compagnon est de nationalité Sri Lankaise et a un passeport de ce pays. Les démarches pour les Fidji sont en cours mais il y a peu de chance pour que ce soit refusé puisqu’on y va pour voir ses parents qui travaillent dans l’aviation pour le ministère des Fidji. Cependant, tout ce complique pour notre passage en Australie, tout est confus et nous ne savons pas du tout comment procéder ni par quoi commencer… D’où mes questions!
Doit-il déjà avoir son visa pour l’Australie avant de partir pour les Fidji?
Car une fois là bas on nous demandera la preuve des billets pour montrer que nous quitterons le pays et nous allons prendre directement nos tickets pour l’Australie, mais vont-ils vouloir déjà voir son visa pour le pays suivant? Ou même, est-ce qu’une simple réservation non payée qui montrerais un retour en France suffirait?
Nous attentons vos réponses pour acheter (ou attendre) nos billets ^^’ On pensait partir pour le 15 mai environ, pensez-vous que ce soit trop tôt selon les formalitées qu’on a encore à faire?
Un grand merci par avance pour vos réponses et bons voyages!