Divers aéroports et ports maritimes en Égypte ont commencé à mettre en œuvre un ensemble de nouvelles mesures pour fournir des visas touristiques aux visiteurs de différentes nationalités.
Parmi ces nationalités figurent la Turquie, la Syrie, l’Irak, la Chine, l’Algérie et le Maroc.
Cela vient comme une poussée pour stimuler davantage le tourisme entrant.
Les instructions, dont Al-Masry Al-Youm a obtenu une copie, prévoyaient notamment d’autoriser les touristes chinois à obtenir un visa à leur arrivée des ports maritimes et aéroports égyptiens.
Les nouvelles mesures permettent aux groupes de touristes algériens et marocains d’entrer dans le pays avec un visa à leur arrivée. Certains de ces visas seront parrainés par des entreprises de tourisme accréditées dans le pays.
Source cherchez les archives du 17 avril 2023 vous êtes marocain vous lisez l’arabe vous trouverez ce que vous cherchez et que vous lisez ici en français
Bonjour à tous !
Je relance ce sujet
Nous préparons également notre voyage en octobre et nous avons déjà notre vol prévu au départ de l’aéroport de Lyon vers Le Caire. Ma question concerne le visa. Étant Marocain résidant en France, ai-je besoin d’un visa préalablement ? Ou est-il possible de demander le visa une fois sur place ?
J’ai vraiment peur que la compagnie refuse l’embarquement à Lyon en raison d’un manque de visa.
Je suis vraiment perdu et j’aimerais avoir vos retours.
Je vous remercie par avance.
Pourquoi relancer le sujet? La réponse est juste au-dessus de votre message
mar454544
Mais je ne trouve pas le post Officiel. J’ai appelé la compagnie qui me demandé de checker les conditions avec l’ambassade de l’Égypte et de leur côté l’ambassade me demande de passer par la compagnie. Je suis perdu sachant que sur un groupe Facebook tout le monde m’a dit que j’aurai besoin d’un visa avant le départ. C’est pour cela j’ai besoin de rex de gens qui sont partis récemment
aset-202345
Le visa peut se prendre à l’arrivée à l’aéroport
amina_7846
@louisa a répondu sur l’autre discussion (et il y en a plusieurs sur ce forum) avec les réponses et mes réponses
Les ambassades d’Égypte basées en Europe et ailleurs reçoivent toutes les nouvelles informations,concernant les visas donc étonnant de leur part cette non réponse allez relire les réponses sur l’autre discussion
Évidemment Facebook est une source officielle des on m’a dit que
1 « J'aime »
sara-mila48
Bonjour
Merci pour toutes vos informations
Moi j’ai un passeport marocain avec titre de séjour illimité italien, Saldi Inshallah je dois partir en vacance à Marsa Alam, peux je avoir le visa à l’arrivée? Car dans vos message on parle que du Sinaï
Merci bcq bcq ma sœur
sara-mila49
Bonjour
Je parts samedi pour Marsa Alam j’ai un passeport marocain et titre de séjour permanent italien
Peux je demander le Visa à l’arrivé en aéroport ?
Svp est urgent
Merci en avance
amina_7850
Marsa Alam est une ville dans le Sinaï même conditions que Charm el Sheikh,Hugharda,El Gouna
Visa Pass Sinaï gratuit et accessibles aux personnes étrangères marocaines, algériennes et autres ayant une carte de séjour en Europe
Deux jours avant le départ il est plus que temps de savoir si oui ou non vous pouviez obtenir le visa sur place
1 « J'aime »
sara-mila51
Merci bcq
Je vivais dans l’angoisse car ils m’ont que Marsa Alam fait pas partie di Sinai
amina_7852
Je ne sais pas qui vous a dit cela il devrait ouvrir un livre un Atlas,revoir leur géographie ou chercher avec Google
Bon voyage!
1 « J'aime »
sara-mila53
L’aéroport de Marsa Alam m’ont dit qui fait pas petto du Sinaï qui est bien loin et qu’il me faut un visa en avance
amina_7854
Bizarre pour quelqu’un qui au départ s’inquiète pour son visa car elle ne s’était pas renseignée avant le départ pour m’écrire que C’est l’aéroport de Marsa Alam qui lui aurait dit que…
Arrêtez de raconter n’importe quoi à l’aéroport de Marsa Alam tous les voyageurs peuvent acheter le visa ou recevoir gratuitement le Pass Sinaï
Encore un troll qui s’amuse
1 « J'aime »
sara-mila55
Vous m’assurez merci bcq bcq
tftp-sn56
Vous êtes sûre de vous là ?
En géographie le Sinaï est le plateau en triangle coincé entre la mer rouge, golfe d’aqaba, méditeranée
Géographiquement Hurgada , Marsa Alam, El gouna n’en font pas partie, c’est la côte africaine.
Sharm El Sheikh, Suez, Dahab, Taba oui.
Aprés peut-être que la réglementation que vous mentionnez inclus toutes les zones de tourisme sur la mer rouge donc là c’est bon, mais géographiquement ce n’est pas le Sinaï.
amina_7857
Ces visa Pass SINAÏ sont gratuits pour ces villes Mer rouge et Sinaï
Et pour moi cette discussion est terminée la personne qui a Posé cette question est un troll qui s’amuse
tftp-sn58
Merci de cette précision.
karim59
Bonjour tous le monde faite très attention au personne qui sont MAROCAIN AVEC UN TITRE DE SÉJOUR FRANÇAIS qui veule voyager à Hurghada en egypte si vous faite pas une demande de visa au consulat Égyptien l’aéroport vous refuse de monter dans l’avion je suis aller de Marseille pour me rendre à Hurghada j’ai fait une escale à istambul en Turquie et arriver à istambul il m’on demandé le visa je leur ai dit que je devais faire la demande en Égypte il m’on dit non il faut avoir un visa que je devais demander au consulat égyptien en France il m’on refuser l’embarquement j’ai rater mon avion et en plus de sa j’ai dû payer le billet retour pour me rendre à Marseille avec ma femme et mes 2 enfants un cauchemar penser à prendre votre visa a l’avance vous serait en sécurité c pour aider les gens qui c retrouve pas dans ma situation en sachant que tous étais payer hôtel billet d’avion excursions ecttt…
1 « J'aime »
s.thoutmosis60
Bpnjour,
C’est bizarre, vous êtes les premières personnes à avoir eu cela ???
Demandez à Amina ic plus haut, je crois qu’elle sera étonnée aussi, car je n’ai de des retours favorable (en direct) de Marocains et algériens, et n’ont pas eu de problème. Sans trop m(avancer, peut être avec l’escale en Turquie, qui eux ne connaissent peut être les "faveurs "pour les habitants du Maghreb??? A voir avec Amina ??
Thoutmosis
amina_7861
@louisa m’a contactée à ce sujet et elle a répondu à l’un de ses nombreux messages
C’est faux et @louisa a très bien expliqué pourquoi
C’est un troll et sur ces discussions carte de séjour il y a quelques perturbateurs bien vite repérés
Un conseil ça vaut ce que ça vaut
Quand on ment
Mentez bien
Vous trouverez toujours plus intelligent que vous et très bien informé
SVP j’aimerais éclaircir un point particulier : je suis française résidente permanente au Maroc (carte de séjour). À l’arrivée au Caire, est-ce que c’est ma nationalité ou mon pays de résidence qui déterminera l’octroi d’un visa automatique ou pas ? Merci par avance si vous avez la réponse.
khartoumplage63
Votre nationalité, bien sûr!
mar454564
Bonjour tout le monde,
Je relance un autre fois le sujet suite à mon dernier échange avec le consulat égyptien de paris (via WhatsApp et téléphone).
Nous préparons notre voyage pour début octobre et nous avons une question concernant les visas. Nous sommes de marocains résidents en France.
J’ai contacté le consulat égyptien par WhatsApp et ils m’ont répondu en disant que je peux récupérer le visa sur place sans faire de procédure auprès du consulat à Paris. Même réponse par téléphone l’agent m’a confirmé que y’a plus besoin de demande de visa en amont.
Je souhaite savoir si quelqu’un dans le groupe de nationalité marocaine avec une carte de séjour française a voyagé récemment et eu le visa à l’arrivée et surtout pas de problème avec la compagnie aérienne.
Merci d’avance pour vos retours.
amina_7865
[quote=“mar4545, post:64, topic:303609”]j’ai
contacté le consulat égyptien par WhatsApp et ils m’ont répondu en disant que je peux récupérer le visa sur place sans faire de procédure auprès du consulat à Paris. Même réponse par téléphone l’agent m’a confirmé que y’a plus besoin de demande de visa en amont.
[/quote]
Vous avez eu confirmation officielle de plus c’est annoncé par le Ministère du Tourisme et des Antiquités il suffit de lire les nombreuses discussions avec l’annonce officielle sur ce forum et les personnes qui ont voyagés et reçus leurs visas sur place
Réponses à vos questions le 25 juillet 2023 avec toutes les informations
[quote=“ili, post:66, topic:303609”]j’ai
eu le même problème en passant par la Turquie , ils ont refusé l’embarquement
J’ai pris un autre billet d’Istanbul au Caire et cette fois ci j’ai pu voyager ( je pense que le problème est au niveau de la compagnie aérienne turkishairlines )
Je dois retourner en Égypte , mais sans transite en Turquie , du coup je me demande si je peux voyager sans visa
[/quote]
Vous n’auriez pas pu monter dès le départ dans l’avion Turkishairlines sans le visa vu que soi disant à l’arrivée il vous fallait un visa
Je reposte les conditions Turkishairlines pour un transit départ vers l’Égypte
Et pour le visa relisez la discussion mais…vous ne devriez avoir aucune crainte vu que vous avez voyagé auparavant et obtenu un visa sur place
1 « J'aime »
ili68
Merci pour votre réponse m.
Vous pouvez me conseiller une compagnie aérienne ? J’ai regardé sur les conditions de voyage Transavia , ils exigent un visa
Merci
amina_7869
Ah bon?
l’Égypte est accessible sans visa pour beaucoup de nationalités européennes et avec titres de séjour donc Transavia accepte ces passagers
Allez vérifier ici conditions voyages visa informations pour les compagnies d’aviation et les passagers
1 « J'aime »
ili70
Je suis de nationalité marocaine avec une résidence en France et je souhaite voyager à Hurghada qui fait pas partie du passe sinai d’où ma question
Merci pour votre réponse
amina_7871
[quote=“ili, post:70, topic:303609”] je
suis de nationalité marocaine avec une résidence en France et je souhaite voyager à Hurghada qui fait pas partie du passe sinai d’où ma question
Merci pour votre réponse
[/quote]
Hurgharda fait partie de la liste pass Sinaï et pour titre de séjour France relisez cette page
bahth jayid waqira’at jayida
1 « J'aime »
9124912472
Svp je part de rome a charm cheikh je suis marocain jai un visa chengen est-ce que j’ai besoin d un visa
wld73
C’était quelle date en août ? Parce que j’ai eu le consulat d’Égypte et ils m’indiquent qu’à partir du 28 août 2023 on peut aller avec titre de séjour et un passeport algérien / marocain et faire un visa à l’arrivée