Visas passeport marocain pour l'Egypte

Forum Égypte

Bonjour ,

Je part dimanche à sharm El cheikh impossible d’obtenir mon visa délai trop loin .
Est ce que je peux rentré en Égypte , à savoir qu’en France il n’y a pas de souci je travail à CDG il m’on dit que je peux passer , c est là bas que ça m’inquiète .
Avez vous une réponse à me donner en vous remerciant

Bonjour,
Avez-vous une carte d’identité française, ou simplement un permis de séjour avec possibilité de travailler ?
Si c’est le première, alors voyez avec votre carte d’identité française.
Pour la deuxième, il a peut j’avais trouvé un lien pour les ressortisants du Magreb, mais je le retrouve plus, car normalement il a des faveurs pour les personnes venant du Magreb.
regardez ce lien Egypte. Des facilités d’entrée pour les touristes marocains | Challenge.ma
ou ce lien https://www.visa-egypt.com/fr/articles/visa-egypte-a-larrivee
voici,aussi ce que j’ai trouvé sur le net
Les citoyens Algériens et Marocains sont autorisés d’obtenir les visas Égyptiens à leur arrivée à tous les Aéroports d’Égypte ( pas besoin des visas d’avance ) ,· Avec les Conditions d’avoir un titre de séjour en ( Europe - USA - Canada ) …”
Thoutmosis

Bonjour , oui j’ai une carte de résidence valable je travail à l’aéroport

BonjourS.thoutmosis c’est exact il s’agit d’une déclaration du Ministre du Tourisme et Antiquités en avril 2022 donc pas de problèmes pour entrer en Egypte de plus pour le Sinaï Sharm el sheikh pas besoin de visa (suite de la réponse pour Bibi18) si vous y résidez deux semaines et que vous ne voyagez pas ailleurs en Egypte le Sinaï pass

Merci beaucoup j’ai failli annuler mon voyage

Bonjour , je me suis renseigné avec la compagnie aérienne ils m’ont dit que je peux partir sans problème et le faire sur place à condition de rester moins de 15 jours avoir un retour et une réservation d’hôtel et 2000 euro es espèce ou carte de crédit on verra demain
Merci encore

Bonjour,

aloès comment s’est passé le voyage. Ils vous ont donné un visa a l’arrivé ?

j’ai un passeport marocain et titre de séjour français de 10 ans. Je ne trouve pas la réponse.

Merci.

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avez-vous obtenu votre visa. Je suis dans le même cas.

merci

Bonjour, grâce à vos échanges nous n’avons pas annulé notre séjour (car le visa n’a pas été obtenu à temps). Nous revenons d’un séjour de 2 semaines avec mon mari (marocain avec titre de séjour). Mon mari a obtenu son visa à l’arrivé sans aucune difficulté ou démarches complémentaires en comparaison avec moi qui suis française.
Pour ceux qui sont dans la même situation, sachez que vous pouvez y aller les yeux fermés. D’autant plus que le visa est moins chère à l’arrivée (43€ en France contre 25€ à l’arrivée en Egypte). Pour information, sachez que les maghrébins bénéficient de tarifs préférentiels pour toutes les visites touristiques (n’hésitez pas à montrer vos passeports). Bon séjour aux prochains voyageurs!

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai appelé différents aéroports d’Egypte et ils m’ont indiqué qu’il fallait un visa avant d’arriver pour les marocains. Pourriez-vous me confirmer que je serais en mesure de faire un visa sur place ? Je pars avec mon papa qui a 81 ans et qui a un passeport marocain et une carte de séjour française et je ne voudrais pas être refoulé à l’aéroport de départ ou pire à l’arrivée en Egypte.

1 « J'aime »

Bonjour,
Lissez tous les messages et vous verrez que vous n’aurez aucun problème.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes partis au Caire ou a Sharm Sheikh directement?
de Cdg?
merci d’avance

Bonjour,
je dois partir en famille en Aout au Caire ensuite a Sharm Sheikh,
je suis titulaire d’un titre de séjour, avec passeport marocain,
le consulat m’annonce plus de 3mois d’attente pour un visa, et le temps d’avoir mon nouveau passeport pour faire ma demande, je crains de ne pas avoir le visa a temps!
Est-il possible d’avoir le visa à l’aéroport du Caire ?
ou je le demande à Sharm sheikh?
si oui, Les douaniers me laisseront passée a CDG?

je me perds, merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Regardez ce qu’écrit " madamerbbj " plus haut, et même vous pouvez leur écrire un message en direct, vous verrez vous n’aurez pas de problème, mais vérifiez avec cette personne pour que vous soyez tranquille de ce côté.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse :pray:t2:

Bonjour, avez vous la déclaration officielle du ministère afin de justifier en cas de blocage a l’aéroport de paris ?

Merci d’avance de votre retour

1 « J'aime »

Bonjour la déclaration officielle du Ministère du Tourisme égyptien avec les liens de cette déclaration sont à lire plus haut avec les conditions
Cela ne concerne que la région du Sinaï pour le Caire il faut un visa avant de partir

Merci pour votre retour rapide nous allons a sharm el cheikh ma conjointe a un passeport marocain avec un titre de séjour, vous pensez que cela ne causera pas de problème ?

1 « J'aime »

Bonjour pas de problèmes sur le forum d’autres personnes ont posés la même question,ils sont partis sans problèmes
Lire ici détails

Oui je vois que c étais valable 1 ans :face_with_spiral_eyes:

Le ministère du tourisme a allongé le délai c’est toujours valable

Bonjour,
Je vous fais un retour nous sommes parti début mai, il n’y a eu aucune complication avec un passeport marocain dans la péninsule du sinai.
Il n’y a pas besoin de visa par compte Si vous souhaitez sortir de la région du Sinaï, il vous faudra un visa que vous pouvez prendre sur place à l’aéroport par exemple pour nous, l’aéroport de sharm el cheikh. Il coûtais 25 €.

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous pris l’avion de paris ?
Je pars à sharm avec Transavia Orly en août ! Et nous devons finir notre séjour au Caire !
Pensez vous que je dois faire quand même la demande du visa auprès du consulat ou bien je peux l’avoir à sharm ?

Merci :pray:t2:

Bonjour la personne a écrit qu’elle a acheté son visa à l’aéroport de Sharm el sheikh sans problèmes
Et qu’elle a pu ainsi voyager vers le Caire

1 « J'aime »

Je me suis peut être mal exprimé je ne l’ai pas acheté mais on nous l’a proposé sur place il y a un guichet,
Nous avons pris notre vol a paris Charles de gaule.

1 « J'aime »

Bonjour il vaut mieux l’acheter sur place à l’aéroport qu’une demande à l’ambassade ou via internet retards,refus,bugs et j’en passe pour la personne qui pose la question visa

Pour vous tout s’est bien passé tant mieux :+1:

2 « J'aime »

J’ai prix un vol avec air Arabia Égypte depuis Marseille, j’ai un passeport marocain avec titre de séjour français valide, on ma dit que je ne pourrai pas avoir le visa à l’arrivée car j’ai un vol low cost par contre si j’ai un vol Air France où air egypte je pourrais l’avoir sans soucis.

J’ai besoin de réponse svp merci

1 « J'aime »

C’est qui on??? Air Arabia?
Sur leur site internet il est indiqué de regarder les conditions d’entrée du pays Egypte
Donc non si vous partez à Sharm el sheikh pas besoin de visa si vous restez sur place Pass Sinaï gratuit et si vous sortez de Sharm el sheikh vers Le Caire quand vous arrivez à l’aéroport vous achetez votre visa
Relisez toute la discussion et vous constaterez que les personnes ont pu partir
Le Ministère du tourisme a pris la décision pour les personnes vivant au Maghreb ou ayant une carte de séjour en Europe de pouvoir venir en Egypte et acheter le visa sur place décision qui date de 2022 et toujours d’actualité
Sur le forum il y a plusieurs discussions à ce sujet à lire

1 « J'aime »

Je compte partir en début septembre à Sharm el Sheikh pour une durée de 11 jours. Je ne suis pas résident de France.
Je compte séjourner dans un resort touristique là-bas. je n’ai pas d’intention d’aller au Caire ou de sortir de Sharm.
Est ce que la politique des 15 jours au sud de Sinai est toujours valable? y’a t’il un marocain qui est aller dernièrement?

1 « J'aime »

Bonjour il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum et je reposte les conditions, informations du ministère du Tourisme égyptien toujours valable prolongation d’autres sur ce forum sont partis dernièrement et ont acheté leur visa sur place
Décision du 31,mars 2023
À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Royaume du Maroc, afin de développer davantage son tourisme.
« Le ministère du Tourisme et des Antiquités offrira de nouvelles facilités aux touristes venant en Égypte en coordination avec les autorités concernées », a déclaré jeudi le ministre Khaled al-Anany lors de la huitième réunion du Comité ministériel du tourisme et des antiquités.
Il s’agit d’octroyer aux touristes dans les ports du gouvernorat du Sinaï Sud un visa touristique de 15 jours, qui permet aux touristes de six pays à savoir la Turquie, le Pakistan, l’Inde, la Chine, le Royaume du Maroc et l’Algérie de visiter Charm el-Cheikh, Taba, Dahab, Nuweiba et Sainte Catherine, est-il précisé.
L’octroi de ce visa d’entrée est conditionné à la présentation d’un billet aller-retour, à la confirmation d’une réservation d’hôtel confirmée, fait savoir Egypt Independent.

Le touriste doit aussi avoir suffisamment d’espèces, au moins 2 000 $ US ou une carte de crédit.

Ces assouplissements entrent en vigueur à partir du 1ᵉʳ avril 2022, et ce, pour une durée d’un an.(prolongé)
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre ambassade et l’ambassade d’Égypte

1 « J'aime »

Merci pour ces informations, quelle sont vos sources que ces assouplissements furent prolongés? Je n’arrive pas à trouver de communiqué.

C’est posté sur quelques discussions sur le forum réponses et informations
Sources médias Egyptien
https://egyptindependent.com/

Et Ministère du Tourisme Egypte
https://www.presidency.eg/fr/مصر/السياحة-في-مصر/

1 « J'aime »

Thank you, sorry to bother you but I couldn’t find any mention of any prolongation whatsoever… could you please relay to me the link

can you search on the links I posted and on the forum or call your embassy they are paid for this work and you may have more time than me

1 « J'aime »

Message daté du 20 mai 2023
Cette personne n’a eu aucuns problèmes pour entrer en Egypte passeport marocain
Comme dit plus haut oui le délai est prolongé suite aux déclarations du Ministre du Tourisme d’Egypte un lien est posté site internet Ministère du Tourisme

1 « J'aime »

Oui oui j’avais vu le message… le communiqué de l’accès à Sharam avec le pass 15 jours était supposé finir le 30 Avril… donc le fait qu’il voyage pille poile au début de mai rends les choses ambiguë.
On ne sait pas s’il est détenteur d’une Visa Schengen ou est ce qu’il est résident. donc les choses sont un peu ambiguë… avec le manque d’informations les choses peuvent facilement être emmené à l’interpretation.

J’ai cherché sur les deux site, aucune nouvelle sur la prolongation…
L’ambassade égyptienne à Rabat, ne réponds absolument pas au téléphone…

J’espère recevoir un témoignage très prochainement d’un marocain non détendeur d’une Visa Schengen et qui est arrivé à rentrer à Sharm avec le pass 15 jours. :crossed_fingers:t2:

La personne a écrit noir sur blanc PASSEPORT MAROCAIN
Vous avez une adresse email sur la plateforme de l’ambassade de Rabat pour les contacter

Média marocain et regardez bien la date

Égypte. Nouvelles facilités pour les voyageurs marocains
21 avril 2023
Les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour encourager l’arrivée des touristes en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc. Ces mesures sont applicables tout aussi bien au niveau des aéroports que des ports maritimes.

Pour les voyageurs en provenance du Maroc, ceux-ci recevront un visa automatiquement à leur arrivée sur le sol égyptien. D’après les informations d’Egypt Independent, certaines entreprises touristiques accréditées du pays des pharaons auront la possibilité de parrainer des visas en ce sens.

Parmi les autres mesures, l’octroi de visa à l’arrivé pour les voyageurs turcs, sans restriction d’âge. Les pays qui profiteront de ces initiatives, en plus du Maroc, sont la Turquie, la Syrie, l’Iraq, la Chine et l’Algérie.

L’objectif est de booster l’activité touristique du pays, surtout que ces destinations représentent les principaux marchés d’arrivées touristiques de l’Égypte, selon les explications de Sayed al-Gabry, directeur de l’une des principales entreprises touristiques opérant au niveau du gouvernorat de la mer Rouge.

Les autorités égyptiennes s’attendent à ce que les arrivées touristiques au titre de l’année 2023 atteignent 11,6 millions de touristes, contre 7,9 millions de voyageurs un an auparavant.
autorités égyptiennes ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour encourager l’arrivée des touristes en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc. Ces mesures sont applicables tout aussi bien au niveau des aéroports que des ports maritimes.

Pour les voyageurs en provenance du Maroc, ceux-ci recevront un visa automatiquement à leur arrivée sur le sol égyptien. D’après les informations d’Egypt Independent, certaines entreprises touristiques accréditées du pays des pharaons auront la possibilité de parrainer des visas en ce sens.

Parmi les autres mesures, l’octroi de visa à l’arrivé pour les voyageurs turcs, sans restriction d’âge. Les pays qui profiteront de ces initiatives, en plus du Maroc, sont la Turquie, la Syrie, l’Iraq, la Chine et l’Algérie.

L’objectif est de booster l’activité touristique du pays, surtout que ces destinations représentent les principaux marchés d’arrivées touristiques de l’Égypte, selon les explications de Sayed al-Gabry, directeur de l’une des principales entreprises touristiques opérant au niveau du gouvernorat de la mer Rouge.

Les autorités égyptiennes s’attendent à ce que les arrivées touristiques au titre de l’année 2023 atteignent 11,6 millions de touristes, contre 7,9 millions de voyageurs un an auparavant.
Les autorités égyptiennes ont décidé de mettre en place de nouvelles mesures pour encourager l’arrivée des touristes en provenance de plusieurs pays, dont le Maroc. Ces mesures sont applicables tout aussi bien au niveau des aéroports que des ports maritimes.

2 « J'aime »

Vous avez raison en partie, la prolongation n’est pas officiel au sujet du Pass Sinai, mais que ça soit prolongé ou pas…

J’ai fais quelque recherches.
Sinai pass est disponible pour presque toute les nationalités d’une manière non officielle et le refus de donner un pass Sinai est extrêmement rare voir contesté illégal pour certain.
le Sinai Pass prend origine après l’agrément de Camp Davis où tout les visiteurs de l’ile sans mention exact de leur nationalité sont invité à avoir le pass sans besoin de Visa.

Officiellement dans la majorité des site du web avec avec un bon SEO on ne mentionne que le pass n’est disponible que pour l’EU, USA et Israel mais dans divers site de différent pays on retrouve la mention du Sinai pass.

et dans des forums russes on mentionne que le Sinai pass est aussi offert au russe par exemple mais sans publicité au Monde.
Je suis actuellement en voyage en Russie donc je suis bien renseigné sur le sujet.
et ce qui est aussi étrange que quand j’ai appelé l’ambassade égyptienne à Moscou, on nit complètement la présence d’un tel accord alors que la majorité des russes jurent qu’ils n’ont jamais eu un soucis d’accéder avec un Sinai PASS Only.

en bref, le sujet de Sinai est très ambigu entre ce que les autorités mentionne et les faits y’a une grande différence.

J’espère ne pas trouver de surprise lors de mon arrivée.

2 « J'aime »

Date 21 avril 2023 média marocain et source egypt independant
Pourquoi discuter Russie, Israël
Vous trollez ou vous ne comprenez pas ce qui est écrit?
Avec un PASSEPORT MAROCAIN vous débarquez à Sharm el sheikh et vous recevez le Pass Sinaï

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage