Visite à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour
Le Musé du sucre vaut-il vraiment le déplacement?
Quequ’un pourait-il me donner son avis sur cette activité ?
Merci d’avance
Pascalechat

Il y a beaucoup d’informations très intéressantes à lire, on apprend pas mal de choses , mais personnellement j’ai dû saturer au bout d’une heure ou plus de lecture …

Différentes salles pourtant très bien organisées .

Je pense que les enfants , même si des jeux ludiques sont à leur disposition, trouveront le temps long au bout d’un moment.

Il faut privilégier la visite guidée ( hélas commencée quand on est arrivés ) .
Je pense qu’un guide va à l’essentiel .

Il y a une dégustation de sucre , de rhum …comprise dans le prix …
Mais je n’ai quasiment rien acheté , j’ai trouvé la même chose à Hyper U Grand Baie . Il y avait des coffrets intéressants ( sucres ) mais trop grands pour porter jusqu’au bus !!!

Il me semble qu’il y a aussi un resto au cas où on commence sa visite le matin .

On avait regardé le site Internet avant d"y aller ( visite guidée loupée à cause du bus qui tardait à venir , c’était un dimanche ).
On aurait dû prendre Le taxi !!!

C’est un musée avec une muséographie contemporaine assez efficace qui permet de comprendre l’histoire de l’île Maurice à travers celle de la production sucrière.
C’est richement documenté, et du coup dense en informations. Mais rien n’empêche de se concentrer sur certains aspects pour ne pas faire une visite trop longue si on sature. C’est aussi un musée concret, avec de vraies machines.
Il y a effectivement un restaurant, le Fangourin.

Sujets suggérés

Services voyage