Bonjour,nous avons décidé de passer 2 jours au Puy du Fou cet été avec nos 2 ados et de passer une nuit sur place.
Hélàs les hotels du parc sont déjà complets…
Qui aurait une idée sympa d’hébergement pour une nuit début juillet?
Merci d’avance.
Bonjour
Avez-vous trouve un logement au Pyu du Fou nous cherchons pour le 1er we d’aout avec 2 enfants 10 et 13 ans.
Je souhaite avoir des infos pour ceux qui sont habitues au site du Puy du Fou. Quelle duree sur place minimu, quoi faire, etc…
Merci
Archi
Bonsoir,
Le Puy du Fou est un magnifique parc d’attractions. A l’entrée, vous aurez un dépliant avec l’indication des heures de spectacles. D’après mes souvenirs, je crois qu’il faut se présenter 1/2 heure avant le début de chaque spectacle.
Plusieurs époques sont représentées sous forme de villages avec des artisans.
Chaque restaurant a sa particularité avec des animations. A notre arrivée dans le parc, nous sommes allés réserver le restaurant que nous avions choisi. Cela remonte à plusieurs années et peut-être que maintenant il faut mieux réserver avant d’arriver dans le parc.
Il faut arriver de bonne heure le matin et vous y passerez toute la journée. En vous organisant bien, vous devriez avoir le temps de voir tous les spectacles.
Si vous souhaitez voir le spectacle de nuit (la cinéscénie) qui est un gigantesque spectacle sur l’histoire de la Vendée, il faut réserver le plus tôt possible.
Dans la journée, en été, il fait souvent chaud et il y a très peu d’ombre, pensez à vous protéger du soleil.
En revanche, si vous rester regarder la cinéscénie, la nuit il peut faire très frais et il faut mieux apporter de quoi vous couvrir.
Si tous les hôtels du parc sont complets, l’une des villes les plus proches où vous pourriez trouver un hôtel est Cholet (environ 1/2 h du parc).
A 3/4 h du Puy du Fou, vous avez Clisson et la Roche-sur-Yon.
A 1 h du parc, vous avez Nantes et Angers.
C’est un parc extraordinaire, les spectacles sont très bien faits, ça vaut vraiment le coup. Allez-y !
Je vous souhaite une excellente journée au Puy du Fou.
Hiacinthe
Bonjour, Ce parc est magnifique et les spectacles supers.
Il faut au moins deux jours pour apprécier sans trop se presser toutes les attractions du Parc.
Avec un peu de chance et réserver suffisamment tôt, il y a deux hôtels abordables (deux et troois étoiles) la villa romaine et les logis de clovis. C’est plutôt bien, très beaux décors et très confortables dans un cadre magnifique.
Bémol, la restauration, très chère et de très médiocre qualité, surtout au restaurant “Mérovée” où le prix 29.00€ laisserait penser à quelque chose d’original et de bonne qualité. Hélas, ce n’est qu’un buffet de cantine plutot bas de gamme sans diversité et surtout pas en relation avec la région. Quant au menu enfant c’est pire qu’un resto rapide. Nul, vraiment nul et pas du tout accueillant avec des horaires imposés même avec réservation préalable sans relation avec les activités du Parc. Exemple le petit dej imposé à 8h alors que la Parc n’ouvre qu’à 10h et l’on ne peut pas changer…
Allez 'le Puy du Fou" faites un effort de convivialité vers vos hotes d’un soir…
Bonjour à tous
Je suis d’accord le puy du fou est un super parc d’attraction. Les spectacles sont supers, ils y a 5 gros spectacles et plein de petits + les villages des différentes époques a visiter, de plus le parc en lui même est magnifique et c’est vraiment agréable de s’y promener.
Il y a en plus la cinéscénie a ne pas manquer comme toule monde le dit mais je rajouterais que le spectacle du grand parc, les grandes eaux, est magnifique et a voir absolument.
Pour tous ça je dirais que l’idéal est de rester 2 jours pour avoir le temps de tous faire sans se presser.
Attention ces deux spectacles ne sont pas jouer tous les soirs, et quand l’un est joué l’autre ne l’est pas. Donc renseigner vous bien avant de réserver sur le site du puy du fou si vous voulez voir les 2 spectacles, il y a un calendrier avec les dates ou ils sont joués.
Le seule petit (enfin gros) bémole de ce parc est vraiment la nouriture, pourtant je ne suis pas difficile. En fait les repas sont préparer par sodexo (les serviettes en papier sont à à ce nom) donc à part si vous voulez voir un diner spectacle qui en effet sont sympas et rigolos (à reserver à l’avance, dès l’arrivée dans le parc), ne manger pas dans le parc, c’est cher et dégeulasse. Et si vous n’avez pas encore compris je rajouterais que la bouffe au futuroscope et chez Disney sont des repas 4 étoiles à comparer du puy du fou. Donc je mets un GROS AVERTISSEMENT: AMENER VOTRE CASSE CROUTRE midi et soir.
Pour finir je vous donne ma solution logement, le camping! J’ai dormi au camping “la vallée de poupet”,15 min en voiture, a travers le campagne, à l’opposée des gens qui arrivent et repartent tous en direction de la grande route (bonjour les embouteillages de 10h à 11h et à la sortie des spectacles du soir). C’est un petit camping au fond d’une vallée (comme son nom l’indique), avec une petite rivière et une piscine, en plus il est pas cher, juste parfais.
A très bientôt sur le forum et encore une fois ne manger pas au puy du fou (à part si vous voulez revivre vos vieux souvenir de cantine)
Nous revenons du Puy et nous avons logé chez l’habitant: La Brissaudière (M.et Mme Suaudeau) à Mouchamps. Cuisine du jardin. Nous vous recommandons vivement cette adresse. Au calme, accueil chaleureux et à 15 mns à peine du Puy.
vous cherchez un hebergement proche du puy du fou, je propose une chambre avec salle de bain, parking à Pouzauges
D’autres adresses recommandées de maison d’hôtes proches du parc (chambre d’hôtes entre 50 et 60 euros la nuitée et table d’hôtes entre 20 et 25 euros par personne tout compris)?
L’an dernier nous avons séjourné au Manoir de Ponsay (situé à Chantonnay) environ 30 mn du Puy du fou. Les chambres sont très belles, et spacieuses.Très propres. Les propriétaires sont charmants.Les petits déjeuners excellents avec des patisseries “maison”. Une très belle adresse pour découvrir le temps d’un séjour la vie de Château.
Nous avions fait le choix, pour un premier tour des Pays de la Loire, de ne visiter que le Grand Parc en un seul jour pour les principaux spectacles.
C’est génial, mais sous la canicule dur dur pour les seniors. Que de monde de toutes les nationalités…
La plupart des sites sont éloignés et à l’air libre, sans ombre, l’été, à part le Grand Théâtre climatisé où se déroule “Les mousquetaires de Richelieu”.
Pour le deuxième tour, nous reviendrons pour les spectacles nocturnes: “Cinéscénie” et “Orgues de Feu”.
Deux adresses de chambres d’hôtes à une demi-heure, dans le Maine-et-Loire:
-ferme-auberge labellisée “Accueil Paysan”, “Brin de Laine, Brin de Paille” à Torfou Sévremoine, avec table d’hôtes,
-maison d’hôtes “Chez Françoise et Marco” à La Romagne, avec table d’hôtes.
A recommander.