Bonjour nous partons bientot pour jours dans la région de Puerto Plata, j’aimerai savoir les bons plans pour les visites et leur tarifs, car je sais que les tarifs proposés par les hotels sont beaucoup plus élevés. Et une autre question j’aimerai aller voir les baleines à bosse dans la région de Samana, il y a t’il des personnes qu’il l’ont fait ? merci pour tout ses renseignements
Hola,
Je te passe en privé le site d’une agence d’excursion situé dans le coin de Puerto Plata.
Top top l’excursion de baleines. Par contre depuis Puerto Plata compte bien que tu devras faire un trajet en voiture de plus de 4h.
Salut,
Pablo
bonjour,
je rentre ce jour; de puerto plata
j’ai eu l’occasion de faire des excursions avec l’agence Alfs tours (représentante Irène est d’origine suisse et vit en RD depuis 20 ans)
voir leur site internet
je suis allé à Punta Russia ilot et paradise island (banc de sable et magnifique récif coralien à explorer ( 73 dollards US) ils fournissent masques et tubas et palmes - c’est mieux d’avoir son matériel cela vous permet de rester plus longtemps dans l’eau à explorer
je suis allé à Las Terrenas et la cascade de El Limon ( 3H30 à 4H00 de route aller depuis puerto plata) mais cela est spendide et les commentaires du guide sont très intéressants - repas typique dominicain - exploration de la péninsule de samana - coût avec Alfs tours 80 dollards us
excursion jeep safari nous permet de découvrir la campagne dominicaine (descente de cascade, village dominicain, artisanat (pierres pétrifiéees sculptées, fabrication de cigares, de café , de cacao…) coût par Alf tours 40 dollards us
dans la ville de puerto plata :
ne pas hésiter à prendre les bus locaux gwoua gwoua - depuis les complexes hoteliers costa dorada et playa dorada prendre le bus B pour aller en centre ville et le bus C ou le bus F pour aller à la station du téléphérique
cout du bus : 20 pesos dominicain par personne et par trajet
cout du téléphérique : 350 pesos dominicain
si plus de questions , ne pas hésiter.
christophe
bonjour
nous partons dans 15 jours,
je recherche aussi des agences autre que par notre hotel
nous serions avec notre fille de 5 ans, que conseillez vous ?
pourriez vous m’envoyer les coordonnées
merci d’avance
bonjour,
les coordonnées de Alfs tours
mon contact a été Mme Irène Renfer.
Cette personne est d’origine suisse. Elle habite le RD depuis 20 ans.
Elle parle très bien français.
En allant sur le site internet vous avez l’ensemble des descriptions des excursions assurées et les tarifs.
Vous pouvez envoyer un mail à l’adresse indiquée sur le site.
Irène vous répondra et organisera une rencontre avec vous à votre hotel si vous le souhaitez.
Bonne vacances.
Christophe
Bonjour,
Je me rends au Riu Merengue en février, et j’aimerais savoir si vous pourriez m’indiquer quel bus prendre ( guagua) pour aller au téléferico, ou centre ville de Puerto Plata.
Tous vos conseils et astuces pour notre séjour là-bas seront les bienvenus.
Peut-être à bientôt, et un grand merci.
Bye bye
Edwige
salut!Alors pour les baleines, desolee, ce n’est pas du tout la saison de reproduction, c’est a partir de fevrier pour 3 mois !
Mais il existe des excursions pour decouvrir la region de Samana a partir de Puerto Plata et Sosua!
Je t’ecris en prive pour toutes les explications et infos!
Bonjour,
Nous allons à l’hôtel marien à P.Plata du 24/01 au 14/02/2014.
Pouvez-vous me donner quelques idées d’excursions (rien de brutal comme cheval etc. ou longue marche, nous avons 66 ans et quelques problèmes de santé…)
Je souhaiterai connaitre le prix du taxi de l’aéroport à l’hôtel.
Tous vos renseignements seront les bienvenus.
Merci. Christiane
pourriez-vous moi aussi les coordonnée de l’agence d’excursion?
Bonjour Nalea.
Vous faites erreur. Les baleines commencent à arriver à mi janvier. L’an dernier, le 18 janvier, nous avons profité des conseils précieux de la meilleure agence de Samana pour les voir. ( Wales Samana )
Par contre elles ne sont pas nombreuses. Mais nous avons pu les apercevoir et les approcher.
Pour bénéficier des meilleures agences et être libre de vos mouvements, je vous conseille de louer une voiture.
Bonjour,
Ne pas louer de véhicule en République Dominicaine. Allez voir un reportage diffusé par la télévision française là : https://drive.google.com/file/d/1WDuF-dBTDaWtAFT3hNSinQx9Mok1vqEc/view
Cordialement
Gilloraymondo ne conduit pas et ne sait pas quelle est la réalité de la conduite automobile dans ce pays. Je ne comprends même pas le besoin qu’il a de faire peur aux gens. J’habite en République Dominicaine depuis bientôt 11 ans et c’est pour moi un réel plaisir de conduire dans ce pays.
Après avoir dit ça, vous ferez bien comme vous voudrez, mais ce serait dommage de ne pas être libre de vos mouvements. Venir de si loin et ne pas profiter de la richesse de Quisqueya ?
Bonjour!
Vous répondez a un post de 2013! C’est complètement desactualisé!
Merci pour vos conseils!
Nalea
Bonjour pierre69190
Voilà ce que vous écriviez en août 2023.
Bien malin celui qui peut comprendre comment quelqu’un peut écrire ça et recommander la location d’une voiture en République Dominicaine !
Cordialement
Gilloraymondo.
Pour bien conseiller nos amis du Routard, il me parait primordial de bien régler nos névroses personnelles.
Vous ne conduisez pas en République Dominicaine, et peut être même que vous ne conduisez pas du tout. Votre aversion ne doit pas vous amener à donner de fausses informations.
La conduite automobile est dangereuse partout dans le monde, en France comme en République Dominicaine. Une nouvelle loi va sortir en France pour punir plus largement les responsables d’accidents mortels dont les causes sont l’alcool, la drogue ou la vitesse. Prendre la route est dangereux.
Vous n’avez toujours pas compris les raisons pour lesquelles la conduite spécifique en République Dominicaine est qualifiée de dangereuse.
Je vous ai déjà demandé de me donner vos chiffres concernant le nombre d’étrangers retenus dans le pays après avoir eu un accident. Vous parlez beaucoup mais vous ne donnez aucun chiffre. Vous faites peur aux gens inutilement car moi, je vais vous donner le chiffre. Il est proche de 0. Vous faites peur aux gens parce que vous avez un problème avec la voiture.
Réglez vos névroses avant de vouloir donner des informations que nos amis attendent les plus précisent possible.
Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problèmes ici, mais moi, je conduis tous les jours, et je sais donc de quoi je parle.
Votre aversion vous rend ridicule. Vivez dans votre grotte de la préhistoire si vous voulez et laissez les gens profiter de ce pays merveilleux et laisser les découvrir les richesses qui se trouvent ici .
Désolé Pierre, mais, comme je vous l’ai déjà dis, la polémique n’est pas ma tasse de thé.
Ce que dit Pierre, maintenant, est incohérent par rapport à ce qu’il disait auparavant dans son message reproduit par gilloraymondo. On ne peut pas dire ça et conseiller la location d’une voiture dans ce pays. Par ailleurs, le reportage de la télé est tout à fait édifiant sur les dangers de la conduite dans ce pays.
D’ailleurs, l’essentiel de sa réponse consiste à agresser, gratuitement, gilloraymondo. Pas convainquant, et même plutôt le contraire.
Même s’il va sûrement s’en défendre, la seule explication logique est qu’auparavant il n’avait aucune activité lucrative avec les touristes, et donc il pouvait décrire exactement les choses, mais qu’aujourd’hui il propose quelque chose aux touristes et qu’il ne peut le faire qu’avec des touristes louant une voiture. Peut être parce que son activité est localisé loin des hôtels à touristes, et éloignée des transports en commun.
Mon cher Jacques.
Je ne sais pas si vous avez une expérience de la République Dominicaine.
Vous parlez de moi comme si vous me connaissiez. C’est curieux car moi je vous connais pas.
Vous semblez citer un de mes anciens message sans en citer un autre.
Vous faites des amalgames, mais bon , c’est pas grave.
Ce que j’affirme, c’est seulement du bon sens. Mais si cela ne vous intéresse pas, faites bien comme vous voulez.
J’habite aussi en RD et louer une voiture pour un touriste n’est pas une bonne idée…
Je connais beaucoup de Dominicains qui vivent a l’étranger et en venant en vacances ne veulent meme pas louer de voiture.
Conduire de nuit est extrêmement difficile entre les voitures sans feux, les autoroutes pas éclairés et ceux qui roulent en plein feu.
Et de jour entre les motos qui s’amusent a zigzager, les camions arrêteés sur “la voie d’arrêt d’urgence” ou encore les policiers qui peuvent vous arrêter en plein milieu de l’autoroute
Louer une voiture est une mauvaise idée sauf pour faire des petits trajets.
Bonjour mrinternational 87
La nuit, moi même, je ne roule jamais.
Les motos ou les voitures sans aucunes lumières, voir même des animaux divagants sur les autopistas, c’est beaucoup trop dangereux. Les nids de poule ou les polices couchées très nombreuses aussi rendent la circulation compliquée la nuit. Mais la journée c’est un réel plaisir. Par contre, il y a un gros différent entre vous et moi. Vos connaissances ne louent jamais de véhicules alors que mes connaissances à moi louent TOUS un véhicule. Ils viennent toujours en famille et de plus circulent dans le pays avec le famille locale.
C’est même indescent de constater la somme phénoménale qu’ils payent pour des voitures moyen ou haut de gamme.
Maintenant, vous qui comme moi habitez sur l’île, avez vous des statistiques sur les accidents de ces touristes ?
On entend dire que l’on risque la prison en cas d’accident. Combien de touristes ont ils fini en prison ? Moi, j’en connais pas…
Par contre, on entend davantage parler des gens qui finissent en prison parce qu’à la douane on trouve de la drogue dans leurs bagages comme ce fut le cas de Lina il y a quelques années. Là, il y a un véritable risque, mais du fait de la conduite automobile, jamais.