Visite aux alentours de Cléder

Forum Bretagne

Nous avons loué une petite maison à Cleder , je voulais avoir des idées de visites qu’il y a faire aux alentours et de promenade . Nous avons un chien avec nous. Je pense qu’il y a plein de coins sympas à découvrir pouvez vous m’aider. Et des bons petits restos sympas aussi?

Bonjour,
il y a deux Cléder en Finistère : l’un près de Brest, l’autre dans le Cap Sizun. Duquel parlez-vous?
Bon voyage!

Toute la côte se prête bien à la marche avec ou sans chien,allez sur les plages de Téven Kerbrat,de KERFISSIEN,allez voir le petit port de Moguériec…

Cleder dans le Finistère près de l île de batz

Bonjour,

J’habite le Finistère et voicI ce que je vous conseille . Une visite de l’Ile de Batz ( même avec le chien ) . L’Ile est à 1/4 d’heure de Roscoff et il y a des navettes toutes les heures .

Une autre idée d’excursion est les Monts d’Arrée ( Environs 40 km de Cléder)en traversant les communes de Sizun , Saint Cadou , Saint Rivoal , Botmeur , La Feuillée ( où vous pourrez déguster les meilleures crêpes à l’auberge de la Crêpe) et enfin Huelgoat ( à voir absolument) = dépaysement garanti et villages authentiques.

La petite ville de Morlaix ( 20 km de Cléder ) vaut le détour également surtout si
vous la visitez le Samedi matin jour de marché .Saint Pol de Léon a beaucoup de charme également ( l’auberge de la Pomme d’Api est un resto gastro excellent !)

Bien sûr , vous apprécierez les ballades le long des plages de Cléder ( Kerfissien , Theven Kerbrat …) et Plouescat .

Il y a plein de chose à voir et à faire

bon séjour

Kénavo

Re-bonjour,
oui l’île de Batz vaut le coup, et aussi Morlaix.
Vous pouvez aussi pousser vers l’ouest et aller voir la côte du pays Pagan (Plouguerneau, Guissény, Kerlouan) et les abers, vers Lannilis et Landeda. Si vous vous intéressez aux églises et chapelles, Le Folgoët vaut le coup d’oeil.
Sinon, honte à moi, bien que finistérien j’ai confondu Cleder et Cleden!
Bon voyage!

Merci pour tout ces conseils je pense que tout ça sera visité

Sujets suggérés

Services voyage