bonjour nous allons 4 jours au mois de mai sur budapest et on se pose la question de savoir si pour nos deplacement il faut prendre la travel card ou tout faire à pieds.
merci de votre experience
bonjour nous allons 4 jours au mois de mai sur budapest et on se pose la question de savoir si pour nos deplacement il faut prendre la travel card ou tout faire à pieds.
merci de votre experience
Bonsoir,
Il vous sera difficile de tout faire à pied (à part si vous êtes vraiment de très bons marcheurs), surtout pour rejoindre la place des Héros et les bains Szechenyi (il faut environ 45 minutes à pied depuis le centre-ville, autour de la place Ferenciek tere, pour rejoindre la place des Héros et le Bois de la Ville), ou l’île Marguerite.
A Budapest, il existe 2 types de titres de transport :
Les titres de transport des transports en commun de la ville. Vous trouverez toutes les infos ici : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest (tickets à l’unité, cartes de transport pour 24h, pour 3 jours, pour 7 jours, etc).
Les “Budapest card” : La « Budapest Card » est réellement intéressante si vous souhaitez visiter plusieurs musées.Vous trouverez toutes les informations et la liste des réductions et gratuités que cette carte permet d’obtenir, ici : http://budapest-card.com/en/ Cette carte permet une libre circulation dans les transports en commun, des réductions et des gratuités dans certains musées, dans certains bains thermaux, pour des circuits de tourisme, mais aussi dans certains restaurants. De plus, elle comprend 2 visites guidées gratuites à Buda et à Pest et une entrée gratuite dans les bains thermaux Lukacs.
Établissez un petit programme de ce que vous souhaitez faire et visiter (les musées que vous souhaitez découvrir, les restaurants et bains thermaux où vous souhaitez vous rendre) puis calculez ce qui vous reviendra le moins cher en fonction de ce que vous choisirez comme visites et activités. Si vous ne visitez aucun musée, les titres de transports des transports de la ville sont plus intéressants. Par contre si vous souhaitez faire une visite guidée de Pest et Buda, visiter plusieurs musées, vous rendre dans les bains Lukacs etc, la Budapest Card est plus pertinente.
Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à nous contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne soirée !
Adeline.
Tout dépend si on aime marcher ou pas et si l’hôtel est bien situé ou pas.
Je viens de passer 3 jours à Budapest, nous logions à l’hôtel Opéra Garden (bien centré par rapport aux sites à voir). Nous avons pris le métro pour aller et revenir, c’est tout. La seule fois où nous aurions pu le prendre c’est pour aller et revenir vers la place des Héros et les thermes de Széchenyi mais nous avons fait ± 40 minutes de marche en promenant.
Par expérience, je prend les titres de transport à la pièce et rarement les travel-card pour des city-trip car ce n’est pas souvent calculé à l’avantage du client, ça peut être intéressant pour une grande ville comme New-York mais pas pour Budapest ou alors si votre hôtel est fort excentré de la ville (simple avis)
notre studio est situé à proximité du parlement pensez vous que tout puisse se faire à pied?
Difficile à dire je ne sais pas ce que vous comptez faire. Mais sachez que du parlement vers le funiculaire (visite du quartier du château), il doit y avoir ± 2 kms. Vers les thermes de Széchenyi, ça doit faire ± 4 kms, là il vaut mieux prendre le metro ou le tram. Pour le reste, je vous conseille de préparer votre itinéraire en vous aidant de Google map et de regarder les distances en fonction des station de métro ou des arrêts de tram pour estimer si vous devez prendre beaucoup de transports en commun ou pas.
Bonjour,
Si vous voulez faire le plus de choses possible (puisque vous avez seulement 4 jours!), personnellement je vous conseille de prendre les transports en commun.
Comme dit hier, pour vous rendre jusqu’au Bois de la ville et la place des héros, il faut environ 45 minutes (aller) soit 1h30 aller retour + le temps que vous resterez sur place si vous y allez à pied !
Pour aller sur l’île marguerite (dans le centre de l’île), depuis le parlement, il faut 35 minutes (aller!) à pied.
Pour aller jusqu’au Bastion des Pêcheurs et au Palais Royal, il vous faudra 45 minutes à pied (aller).
Pour aller jusqu’au sommet du Mont Gellert (citadelle) il vous faudra 50 minutes (aller) depuis le parlement !
Pour aller jusqu’au marché couvert, il vous faudra environ 40 minutes (aller) depuis le parlement (à pied).
Après tout dépend si vous êtes de bons marcheurs ou non, si vous voulez voir le plus de choses possible ou non… A mon avis, vous allez perdre beaucoup de temps à visiter tout à pied, vous ne pourrez pas tout voir surtout si vous restez 4 jours… Après, il est tout à fait possible de prendre les transports en commun seulement pour rejoindre les sites touristiques les plus éloignés, et ne pas utiliser les transports pendant toute la durée de votre séjour (mais seulement 1 ou 2 jours!)
J’espère que cela pourra vous aider !
Bonne journée !
Adeline.
Nous partons le gd week end du 1 mai savez vous si à budapest c est un jour férié? Merci
Oui le 1er mai est normalement un jour férié à Budapest : Jours fériés Hongrie 2022 - jours-feries.retira.eu
Bonne soirée !
Adeline.