Bonjour à tous,Fin Août 2013, je suis partie seule 3 jours à Amsterdam. Ne parlant pas néerlandais (et très mal anglais), appréciant beaucoup les visites “guidées” (mais pas trop scolaires) … il me fallait visiter cette ville en français.
En fouinant j’ai découvert le site :
www.amsterdamautrement.nl
J’ai fait les 2 visites proposées : “Le Jordaan” et “Amsterdam passe le bac”. Els est une très charmante amstellodamoise qui connaît parfaitement les quartiers proposés avec toutes leurs curiosités, cultures, histoires et anecdotes…
Petit conseil : dès votre arrivée, commencez par la visite du “Jordaan”, vous allez apprendre plein de petits détails qui vous feront voir Amsterdam “autrement” tout au long de votre séjour. Quant à l’autre visite, pleine de surprises, ce fut génial d’aller dans un lieu en mouvement qui ne doit être vu par aucun des touristes ! Je n’en dis pas plus … allez-y !
Els est une femme passionnée, avec son petit accent les visites furent un régal. De plus le temps était superbe et Amsterdam est une ville magique.
A vos sac à dos … et bonne visite !
Marie
Oops ! J’ai dû mal faire le lien du site.
N’hésitez pas à copier-coller l’adresse du site de Amsterdam Autrement … ça marchera peut-être mieux !
M