Nous serons Fin Décembre début Janvier pour un voyage de 12 jours de Hanoi vers Siem Reap.
Je souhaiterais faire une détour avec en Train de Nuit de Hanoi à Bac Ha pour voir les minorités Hmong?
Seront elles forcément présentes au Marché du Dimanche matin?
Comment réserver les billets de train?
Un grand Merci pour votre aide
BONJOUR ,
en principe le dimanche est le meilleur jour . Le matin de bonne heure est tranquille ( 6h ) , après il y a plus de monde .
Les minorités sont là .
Voir :
BON SEJOUR !!!
Bonjour.
Les marchés sont souvent décevants en cette saison car il y a moins de marchandises.
Mais les minorités sont toujours présentent.
Couvrez vous bien car il fait froid.
Bonne soirée.
Jean-Paul
12 jours pour tout le Vietnam + Angkor ? Vous plaisantez j’espere !
BONJOUR ,
température en décembre - janvier : entre 7 et 15 deg C .
Pas très froid , mais prévoir les vêtements en conséquences , aussi pour la nuit !!!
BON SEJOUR .
Bonsoir.
Je penses qu’ils ne se rendent pas compte des distances et des transports.
Mais Hanoi en coup de vent (un désarstre) puis le nord pour 1 journée (dommage) ensuite la baie d’Halong en vitesse, avion vers Siem Reap, et retour direct.
Cela est un voyage faisable.
Moi, je ne le ferais pour rien au monde…
Mais il y a des gens…
Bonne soirée.
Jean-Paul
Je corige : S’IL NE FAIT QUE LE NORD du Vietnam, c’est très faisable 7 jours Nord + avion direct Hanoi-Siem Reap). En tout état de cause,le marche de Bac ha en un jour est impensable. Il faudrait qu’il prenne un bus de nuit direct Hanoi-BH, visite le marché, puis retour bus de nuit BH-Hanoi ; je vous laisse deviner dans quel état il sera en arrivant à Hanoi !train de nuit Hanoi-Lao Cai arrivant à LC vers 5h30 + 2 heures de bus.
PS Réchauffement climatique oblige, moins froid qu’avant dans le Nord ; compter 12-18° à Bac Ha, qui est dans une cuvette
J’ai oublie d’enlever la phrase concernant le train de nuit Hanoi-Lao Cai. Je ne comprends d’ailleurs pas que ce forum n’ait pas un systeme “changer” comme l’ont les autres forums !