J’envisage de partir en Australie, ce serait plutôt en août et en feuilletant le guide papier, je me demandais combien de temps faut-il prévoir idéalement pour visiter la côte est de Cairns à Brisbane en louant un véhicule (1700 km, avec notamment la barrière de corail, whitsunday islans, fraser island et d’autres incontournables, je n’ai pas encore tout lu) en prenant son temps, sans courir? Est-ce que 2 semaines est suffisant ou faut-il prévoir plus? Je pense aller jusque Brisbane.
Merci pour vos retours d’expérience,
Bonne journée!
avalon222
Bonjour Hélène,
Deux semaines est faisable en faisant des choix.
Autour de Cairns: Kuranda 1 jour, La grande barrière de Corail 1 jour, Cape Tribulation peut se faire en 1j mais c’est dommage de ne pas passer une nuit sur place et d’y consacrer une deuxième journée. Vous pouvez rajouter Port Douglas, la ferme aux crocodiles Hartley et la ville de Cairns elle-même (au moins son strand).
-Plusieurs parcs nationaux gratuits entre Cairns et Mission Beach comme le wooroonooran
Mission Beach: 1 jour
un détour entre Cairns et Mission Beach les Atherton Tablelands. Le temps ne sera pas forcément clément en août mais les paysages restent magnifiques et vous pourrez voir des ornithorynques, kangourous arboricoles… Comptez au moins 3 jours
Townsville: il y a un parc animalier le Bonorong mais le grand intérêt est Magnetic Island. Beaucoup de personnes visitent l’île à la journée mais 2 jours c’est mieux.
Les Whitsundays: 1j ne pas rater Whitehaven. Là notre avis diverge des autres voyageurs. Nous n’avons trouvé aucun charme à l’archipel excepté Whitehaven mais d’autres voyageurs apprécient l’ambiance.
Grosse journée de route de Airlie Beach à Rockhampton. Arrêt possible à Mackay. Honnêtement, nous n’avons pas aimé cette partie du voyage. Moins de charme que dans le nord.
Hervey Bay pour ses baleines. excursion à la demie journée au à la journée entière (un seul opérateur en voilier). Fraser Island: il existe des excursions à la journée mais passez deux jours sur l’île si vous pouvez (budget important).
Noosa 1j
Brisbane : au moins 1j plein, 2 seraient mieux.
North Stradbroke Island: 1j
Moreton Island: 1j
Là, je donne un itinéraire selon nos goûts. Nous voyageons en famille et aimons les randos donc les parcs et les beaux paysages et nous essayons de privilégier les rencontres avec la faune locale. Nous ne nous rendons pas dans les parcs d’attractions par exemple. Il y a donc certainement des lieux que je n’ai pas cité.
J’espère que ça vous aide un peu.
Bons préparatifs,
Laureen
titimathi3
Hello
On a pris 1 mois en profitant.
Ma femme a décrit le parcours et les bons plans sur son blog Confidences de voyages
Bonne journée
flora-supertramp-on-the-road4
Bonjour,
Alors 2 semaines c’est bien trop court si vous ne voulez pas courir et manquez pleins de choses.
Je dirais au moins 3 semaines voir 1 mois si vous pouvez.
A faire:
Cairns
Daintree Rainforest (au moins 2 jours)
Port Douglas
Palm Cove
Magnetic Island
Little Crystal Creek
Josephine Falls
Wallaman falls
Whitsundays (3-4 jours si vous faites une croisière)