Visite de Florence avec un enfant de 11 ans

Forum Florence, Toscane

bonjour,

nous partons le 17 fevier avec notre petit fils de 11 ans ( à sa demande)pour 3 jours à Florence, quels conseils me donneriez vous pour les visites, sans trop le saturer.et si vous avez des adresses de restaurant à nous recommander .

merci pour vos rèponses.

Bonjour
Le musée des offices est imme,se mais il y a de telles belles choses qu’un enfant s’y interessera. Attention, l’attente aux guichets est longue, réserver la veille.
Deux choses peu connues:
le musée Galilée, près des Offices avec des expériences de sciences faisables par un enfant et du matériel d’époque; musée très didactique et ludique.
le jardin des plantes avec son exposition de dinosaures grandeurs naturels en extérieur.
Sinon, ne pas oublier les glaces pour un gourmand.

Alain

j’ai lu qu’il y avait également une galerie dédiée à pinnochio et à gepetto !

Merci , pour vos reponses, je vais reserver la galerie des offices par internet.et je pense faire de meme pour le musee Galille.

encore merci.

Bonsoir,
Nous partons 7 jours dans une semaine avec notre fille de 12 ans. J’ai bien lu les réponses données sur le site ainsi que les idées dans les itinéraires conseillés. je souhaiterais seulement savoir si, en plus de toutes ces idées, il y aurait des endroits particuliers à voir (Zoo, endroit où l’on pourrait se tremper les pieds comme des fontaines par exemple etc.) ou des endroits insolites, rigolos, afin que nous puissions tous y trouver notre compte.
idem pour Siena, Arezzo, Fiesole que nous allons certainement visiter également (voyage en train ou bus).
d’avance, merci beaucoup pour vos réponses
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage