Bonjour,
petite astuce pour visiter l’ile de Gorée.
plutôt que de visiter l’ile seuls, prenez un guide (ils ont tous le même tarif fixe) qui vous fera visiter l’ile et la maison des esclaves.
le guide est une source d’informations sur l’histoire de l’ile qu’il connait à fond.
si vous en êtes content, comme c’était le cas pour nous, n’hésitez pas à lui donner un pourboire.pour info, les guides n’ont aucune couverture sociale et aucune retraite.
attention sur le bateau : des photographes vous proposent leurs services pour vous “mitrailler” pendant toute la visite, si vous êtes intéressés, négocier le prix des photos avant d’arrivée sur l’ile, dans mon cas le photographe avait pris 53 photos et nous avons du batailler pour le prix…ceci dit elles sont très belles.
tout à fait d’accord. Le meilleur moment c’est le matin.
c’est une île où il faut flâner et ne pas faire comme la majorité des touristes, faire le tour au pas de course en 1 heure chrono (et encore quand je dit “faire le tour” je n’en suis pas sûre)
il y a plusieurs petits musées et aussi le fort avec le musée historique du Sénégal. On peut y passer une petite journée, c’est très agréable.
On peut y passer la semaine? en faisait des visites sur le continent? car il y a une location làs bas qui à l’air pas mal, est ce que le bateau entre Dakar et l’île, c’est simple?
Bonsoir Povilu,
Il y a des navettes , toutes les deux heures environs , un peu d’ attente au débarcadère . Le billet aller retour 5000 cfa pour les adultes et 2500 cfa pour les enfants.
J’adore Gorée ses petites ruelles ,ses maisons de style colonial,les expositions d’artistes , Ses 3 musées (historique ,de la femme et de la mer) pour moi c’est une excursion incontournable . A la maison des esclaves ,le conservateur rappel les heures sombres de ce lieu , c’est très émouvant .
Cependant je n’y resterais pas plus de 2 jours maxi ,y passer une nuit est une bonne idée ,l’ile est toute petite 900m sur 300 m .
Vous avez des projets de visites ?
Personnellement je connais pas trop Dakar et ses alentours
Bon voyage
Bonjour
je vous conseille le guide Biram pour toutes visites
je vous laisse découvrir son site. Ce guide est parfait.
Cdmt