Visite de Hampi

Forum Inde

Bonjour
Comment visite t on Hampi ? Une voiture est elle nécessaire et possible pour aller d’un site à un autre en voiture ?
Est il préférable de louer un tuk tuk
Nous ne sommes pas trop pour le vélo ou la moto (70 ans).
Merci a tous de vos précieux conseils

Bonjour , lorsque j’y suis allée en 2011 j’ai visité les lieux en voiture vu que nous avions un chauffeur . J’y étais restée 2 jours dans une
chouette guesthouse PADMA face aux temples 500rps avec fan
Bon resto = mango tree face à la rivière ( demander à un tuk tuk de vous y emmener car ça se trouve derrière les temples ) ensuite on traverse 1 bananeraie pour y accèder Autre bon resto le Shanti restaurant .
Le 2 jour nous avons assister à la démolition des magasins , du bazar dans la rue principale = quel dommage . mais on ne rigole pas avec la police et la corruption .
J’ai un long compte rendu de ce voyage ( 5 semaines du nord au sud + Andaman ) si jamais ça vous intéresse …

FLORA

Merci Flora pour les infos.
Je ne pensais pas que l’on pouvait visiter le site de Hampi en voiture de tourisme car sur toutes les photos, ce sont des chemins de terre.
Vous pouvez m’envoyer le lien de votre blog, cela me donnera des idées.
Je vous souhaite de bons voyages

Bonjour
La visite dHampi se fait à pied même si il faut un véhicule pour accéder au site suivant l’endroit où on loge.

Bonjour,
Nous avons visité Hampi en février 2015 et nous n’avions pas de voiture mais nous avons pu visiter les sites principaux en tuk-tuk pour les plus éloignés et les jours suivants, à pied.
Si vous voulez vous pouvez voir le détail sur mon blog :

Bonne préparation de voyage…
Anne

Bonjour Anne,
Je viens de faire un grand tour sur votre blog: bravo !
Les photos sont magnifiques, et les renseignements interessants. Nous partons à Hampi, Badami et Goa en février, avec nos 2 filles de 15 et 17 ans, à la même période que vous donc. Nous n’avons pas l’habitude de réserver nos hôtels à l’avance, mais le coin est assez touristique et nous serons en période de vacances scolaires françaises, je vais donc faire quelques réservations. Il a l’air de faire déjà très chaud en février. Fait-il encore si chaud la nuit? (pour savoir si la clim est indispensable, ou si je prends des chambres avec ventilo…!)
Brid

Bonsoir et merci d’apprécier mon blog. Je suis contente qu’il vous soit utile, c’est le but…
En effet, il faisait déjà très chaud à Hampi en février mais, la nuit, je ne penses pas que vous ayez vraiment besoin de clim. Tout dépend de votre gh, si le ventilateur fonctionne bien, ça suffit …mais ça dépend de chacun…
En tout cas, profitez bien de cet endroit super agréable…
Anne

Bonsoir Anne,
Merci pour votre réponse! J’ai réservé 2 chambres avec ventilos pour 4 nuits au Gopi Guesthouse à Hampi, en essayant de négocier le prix par mail, comme je fais quand j’arrive direct sur place, mais pas moyen… Ils nous font le même prix qu’avec Booking.com… Tant pis, je réserve quand même, j’ai peur qu’il n’y ait plus de place en arrivant sur place…
J’ai hâte d’y être, je ne lis que de bons commentaires sur Hampi !
Brigitte

Je pense que vous allez vous régaler à Hampi, c’est un endroit vraiment agréable…
Bon voyage
Anne

Sujets suggérés

Services voyage