Visite de la réserve de Paracas en arrivant à 10h30

Forum Pérou

Bonjour, Avec ma copine nous allons au Pérou cet été. Après un court séjour à Lima nous pensons visiter Paracas et Balestas. En regardant les horaires de Bus nous pensons prendre le bus qui part de Lima à 7h pour arriver à Paracas à 10H30.Sur le net j’ai l’impression que les visites de la reserve de Paracas commencent à 11H ce qui nous laisse 30 min en arrivant à Paracas pour : déposer nos bagages à l’hotel, réserver l’excursioon et rejoindre le point de départ. Cela vous semble-t-il jouable ?Sinon pouvons nous laisser nos valises dans une consigne à la gare routière de Paracas ? L’excursion à la reserve est-elle sportive (est-ce faisable avec une valise qui se roule ?) ?Voila voila pour les interrogations de dernière minutes avant le départ !Merci pour vos réponses !Bonne journée,

Bonjour, je pars en septembre et j’ai exactement la même question que toi, as-tu pu enchainer le voyage en bus et l’excursion pour les iles ballestas ?
Merci Sophie

Bonjour

le depart des bateaux pour les ballestas est vers 08.00le matin jusqu’a environ 10.30h ensuite tu peux aller dans la reserve Je pense que c’e sont les tours et visites guidée qui partent a 11.00h mais tu peux le faire seule

il est preferable de dormir a paracas pour optimiser ton sejour car apres la reserve tu peux aisement rejoindre Nazca et arequipa si tu ne vas pas voir les lignes…

el nino

Bonjour,

Effectivement j’avais pu enchainer le bus et la réserve en fait j’ai reservé l’excursion via l’hotel afin de faire la visite et d’être sur qu’il n’y a pas de problème. Le bus avait un peu de retard mais tout s’est bien passé car ils nous ont attendus pour partir.

Voila voila ,

Bon voyage.

Laurent

Au final, j’ai fait le choix de réserver avec overland paracas, comme ça ils viennent nous chercher à l’hôtel Kokopi) dès notre arrivée. Le séjour va être speed :wink:
Es-ce que ça vaut le coup de rester 2 nuits pour se baigner et se balader sachant que nous faisons déjà la réserve la première journée et la balade en
bateau en mâtiné avant de reprendre le bus pour ica.
Si nous faisons la réserve seule, il est possible d’y accèder en transport ? Et pour la parcourir comme faire ? Louer une voiture
Overland m’a proposé pour les 2 excursions un tarif de 77 NS par personnes ça vous semble correct ?

Merci
Sophie

Bonjour Sophie,

Tout dépend du nombre de jours de votre séjour, si vous avez beaucoup de temps devant vous pourquoi pas y passer 2 jours (bronzette, kite surf) sinon la réserve et les îles peuvent tout à fait se faire dans une même journée. Comme dit dans un précédent post, c’est beaucoup plus pratique d’y passer la nuit la veille pour être prêt à 8h pour le départ du bateau. En plus, c’est quand même plus simple de laisser vos valises à l’hôtel. A la première question “peut-on se déplacer avec une valise qui roule dans la réserve”: pas vraiment! :slight_smile:

La réserve est immense, la parcourir à pied est un peu une perte de temps. Vous pouvez soit passer par une agence (tours en groupe), soit prendre un chauffeur/guide privé pour vous balader dans la réserve, soit y entrer avec votre véhicule de location si vous en avez un, soit y aller en vélo/moto/quad. Il est préférable d’y aller avec un guide pour avoir quelques explications sur les lieux.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour,

pour notre part, nous avons visité la réserve de paracas en vélo. Très chouette expérience d’une bonne demi-journée, avec un sentiment de liberté qu’on n’aurait pas eu en circuit organisé. Ne pas le faire lorsqu’il y a trop de vent…

Mis à part la réserve et le tour en bateau, pas grand chose à faire dans le coin (ceci dit nous y sommes aussi resté 2 nuits:-) )

Sur place, il est possible de trouver le tour ile + réserve pour 55 sol.

Benjamin

J’oublie de préciser que l’élément qui nous a convaincu de faire la réserve en vélo est que les tours prévoient 2heures de lunch, sur les 4h que dure l’excursion…

Benjamin

Bonjour,
pour faire la réserve en vélo, ou tu as loué les vélos ? Il y a beaucoup à parcourir pour arriver dans la réserve ?
Merci
Sophie

Bonjour,

Il y a plusieurs agences qui louent des vélos, entre 25 et 35 sol. Notamment, en face de l’agence Paracas Overland, ou un peu avant le bureau d’Oltursa, ou encore sur l’artère principale, derrière la pizzeria Mysti.

L’entrée de la réserve est à environ 5km de Paracas

Benjamin

Sujets suggérés

Services voyage