Visite de l'île en taxi?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Sur le site du routard, il est dit que de prendre un taxi ne revient pas forcement plus chere que de louer une voiture. Avez vous des infos a ce sujet. quelle est le prix a la journée en taxi ou en location de voiture. Merci de votre aide.

Notre taxi guide va nous prendre 50€ à 60€ par sortie à la journée (entrées dans les sites et repas non compris, bien entendu).

Je sais qu’on peut trouver moins cher, mais celui qu’on a retenu a une bonne réputation, donc on a préféré mettre un peu plus…

Bonjour

un chauffeur de taxi sur mon site
avec des idees pour des excursions et autre information sur l’ile Maurice

http://francais.mauritius-tipps.de/newpage4.html

amicalement anne

Ok merci, mais as tu les coordonnées pour le contacter.
Solange

Nous avons choisi le taxiguide Rajen, dont la réputation semble très bonne (sur ce forum et sur d’autres).

Il possède un site internet : http://www.taxi-maurice.com

Il nous a promis des excursions à la journée pour un prix entre 50 et 60€ selon les kms parcourus.

Nous rentrerons de Maurice à la fin du mois de février, et je pourrai vous en dire plus si vous le souhaitez.

Ok pour les infos a votre retour. En attendent bon sejour et profité au maximum.

Solange

Salut solange
Le routard a raison.Il vaut mieux visiter l’ile en taxi guide Cela revient moins cher que la location de voiture.Surtout tu n’auras pas de probleme de caution en cas de rayure ou autre!
et tu ne perdras pas de temps à chercher ton chemin!(50€/jour + caution)
Cependant il faut bien choisir son taxi guide car il y a en a qui profite trop 150 € pour la journée!!! C’est du vol.
Nous on a eu un taxi par connaissance EXXTRA!! Il nous a fait découvrir l’ile, nous a fait avoir des bons plans nourriture pour pas cher à midi, etc …Le tout pour 1600 RP cad env 40 €./jour. C’est un taxi de Flic en Flac.
Si tu veux + de precision je te donnerai son portable.
Bon voyage et enjoy yourself

Bonjour Solange

Je reviens de l’Ile Maurice, j’y étais du 10 au 21/01 et je peux dire que le taxi revient beaucoup moins cher que de louer une voiture environ 1800 RS journée, car on ne sait pas forcément où aller. Nous avons connu RAJEN (taxi service) excellent dans son métier, il nous a fait visiter l’Ile entière, il connait les recoins que nous forcément nous ne connaissons pas, la conduite est difficile car les mauriciens roulent à gauche et très mal et en plus il nous a expliqué toute l’histoire de l’Ile. Le taxi est à recommander bien sûr.

Christine

Nous étions à l’ile maurice la semaine dernière et je confirme que Rajen est un taxi formidable qui a une connaissance extraordianire de son ile aussi bien en politique, histoire, géographie et économie. Il parle très bien français et est un guide merveilleux. Il prend 50 euros la journée (9h - 18h00) et connait les petits coins sympas. son mail est rajataxi@yahoo.com
Je vous recommande également les massages que fait sa femme Reka qui a son petit institut de beauté. plus d’1 heure de massage pour 1000 RS (25euros) et vous en ressortez sur un nuage.
N’hésitez pas avec Rajen, il est basé à Flic en Flac mais se déplace facilement et assure même les transferts Aéroport - hotel pour une somme inférieure à cellle des agences de voyages

Bonjour,

Franck, quels itinéraires as-tu choisi de faire avec Rajen le taxi-guide ?
Dans quel hôtel de flic-en-flac vas-tu séjourner ?

Bonjour Franck,

Quels sont les itinéraires que tu envisages de faire avec Rajen ? ( je parle d’excursions )
Quel hôtel as-tu choisi ? sofitel, la pirogue, sugar beach ?
excellente journée à toi

Bonjour Bertille

Je t’avais déjà répondu hier (sur un autre sujet, dans lequel tu me demandais ma liste d’excursions avec Rajen) mais ce n’est pas grave !

Notre hôtel ne se situe pas à Flic en Flac mais au Morne (Les Pavillons) au Sud Ouest de l’île.

Avec ma femme, nous avons listé plusieurs sites que nous voulions vraiment visiter et nous les avons proposés à Rajen, qui nous a dit qu’il se ferait un plaisir de nous y emmener :

• Le jardin de Pamplemousse
  • Chamarel
  • La Plaine Champagne
  • Grand Bassin
  • Vallée des Couleurs
  • Cap Malheureux
  • l’île aux Aigrettes
  • La Vanille (Crocodile Park)
  • Souillac et Gris Gris
  • Si on a le temps, Rochester Falls, le Casela Bird Park, le Phare d’Albion et Trou aux cerfs

Voilà !

Il y aussi à voir l’ile aux cerfs, Rajen s’est occupé du transfert et ensuite un bateau rapide nous y a attendait, ensuite visite de la grande rivière du sud-est au bout une cascade magnifique (surtout à ne pas s’y baigner) et après direction l’ile aux cerfs, lagon paradis et langouste grillée sur la plage à 10 m de l’océan. Nous avons ensuite fait du parachute assentionnel avec mon mari et à 16h Rajen nous a récupéré pour le retour au Sofitel, journée à 6000 RS (150 euros à 2). Une journée paradisiaque.

A vrai dire nous sommes encore une partie de nous là bas.

Bonjour,

Je suis interessee par les coordonnées du taxi guide de Flic en Flac, je pars ds 2 semaines et ns sejournons à cet endroit .
Merci pour des infos complementaires , tarifs et visites

Bonjour Lalou,

Je pars ds 10 jours, peux tu me communiquer les coordonnees du taxi guide , avec qui tu as fait les excursions , et que tu trouves EXTRA.

D’avance merci

Salut catou,
il s’appelle Gian
son tel : 949 34 39
email: sdbhur@intnet.mu
24 le tamier 3 Flic en Flac
bon voyage
lalou

Bonjour Lalou,

Merci beaucoup pour les coordonnées de Gian.
Catou

je suis parti a l ile maurice en decembre avec mon amie et nous avons fait la rencontre de mr abedin goolamalee qui est un taxi tres serieux , courtois et contrairement a d autres taxis il vous accompagne lors de visites de points de vues pour vous expliquer et vous emmener la ou il faut(la plupart des autres taxis restent dans leur voiture et vous laisse vous debrouiller tout seul).
Voila son numero de tel est le 2307593228.
si vous le joignez passer lui le bonjour de laurent et angelique de l hotel la plantation.

bonjour, ma famille et moi partons pour 10 jours a l’ile maurice au mois de mai, nous serons sur flic en flac. quel transport me conseiller vous pour visiter l’ile sachant qu’il y aura moi, mon mari, mes fils de 14 ans et 10ans ainsi que mon petit de 18 mois. merci

Bonjour Lalou, je pars avec mon mari le 9 mai prochain pour flic en flac pour 10 j. Nous aimerions faire des excursions et ton expérience m’intéresse. Pourrais tu me dire quelles sont les endroits que tu as visité? Tu partais de quelle heure a quelle heure? Venait il te chercher à ton hotel? Merci pour ta réponse.

On vous répond sur l’autre post.Pour les journées excursion comptez de 8h30 à 17h.

Nous venons de revenir de l’île Maurice, où nous avons passé un excellent séjour, et étions sur la côte Nord Est de l’île (région rivière du rempart)
Nous avons découvert un taxi qui est aussi un fabuleux guide qui vous fera apprécié les différents endroits où vous souhaitez aller, même ceux qui ne sont pas touristique avec un échange culturel super sympathique et à un prix plus que raisonnable : il s’agit de VISHAL, à Cap Malheureux, son tel : (+230) 984 9944, son adresse mail : vishalj04@yahoo.com, n’hésitez pas à le contacter, c’est un garçon dynamique, super gentil et sympathique !! (comme tous les Mauriciens d’ailleurs), taxi à recommander !

Nous venons de revenir de l’île Maurice, où nous avons passé un excellent séjour, et étions sur la côte Nord Est de l’île (région rivière du rempart)Nous avons découvert un taxi qui est aussi un fabuleux guide qui vous fera apprécié les différents endroits où vous souhaitez aller, même ceux qui ne sont pas touristique avec un échange culturel super sympathique et à un prix plus que raisonnable : il s’agit de VISHAL, à Cap Malheureux, son tel : (+230) 984 9944, son adresse mail : vishalj04@yahoo.com, n’hésitez pas à le contacter, c’est un garçon dynamique, super gentil et sympathique !! (comme tous les Mauriciens d’ailleurs), taxi à recommander !

bonjour, pourriez vous me donner ces coordonnées svp…
chloé

taxi guide c’est la solution pour ne pas trop dépenser mais avoir une voiture de location a sa disposition c’est tjr agréable

Solange ce message peut vous intéressez si vous avez besoin c’est le chauffeur qu’il vous faut…Son prénom c’est Fézal, il est agréable ponctuel un homme d’une quarantaine d’années très professionnel.
Son taxi est propre sa conduite souple et prudente ses prix son plus que correctes.
Il nous a fait découvrir son l’Ile du Nord au Sud nous avons fait 3 jours en sa compagnie .
Nous avions choisi le programme ensemble on peut lui faire confiance.
Il connait tous les bons plans et les restaurants sympa.
Il est ponctuel patient et discret.
Nous avons passer un bon séjour à Maurice.
Je vous laisse ses coordonnées il a un blog aussi c’est une française qui lui a fait …
Voici l’adresse de son blog :http//taxi-fezal.over-blog.com et son tél : 767 8290.

Bonjour ,

Tout comme d’autres personnes l’ont dit un peu plus haut dans ce post , je recommanderai Rajen comme super taxi guide pour toutes les qualités humaines et professionnelles que nous avons tous eu la chance d’apprécier en faisant appel à lui pour visiter ce petit coin de paradis qu’est l’Ile Maurice .
Pour ce qui est des sorties mer, totof est également une valeur sûre .

Je ne doute pas que Feyzal soit un très bon guide , j’avais essayer de le contacter mais il ne m’avait pas répondu et c’est ainsi que je me suis tournée vers Rajen , pour notre plus grande joie , c’est une personne qui mérite d’être connu , n’hésitez pas , accordez lui votre confiance vous ne le regretterez pas !

Bon séjour !

Bonjour,désoler de vous informer mais c’est faux au contraire il repond très rapide a ces mail, il très professionelles. Si Rajen et votre choix pour d’autres c,est fezal etc…A+

Nous avions envoyer un email à Fézal et nous avions eu une réponse très rapidement.
Nos chois de visite nous les avons revus ensuite une fois arrivée sur place.
En fonction de la météo nous avons changé notre parcours.
Nous avons eu de la pluie même si elle est chaude et qu’elle ne dure pas ,elle est présente quand même !!!
Bon voyage.

Je ne mens pas , maintenant il est possible qu’au moment ou j’ai tenté de joindre Feyzal par mail (à deux reprises), il avait peut être des soucis de connections(ou autres) , je pense sincèrement qu’il est un bon taxi guide(comme d’autres mauriciens sûrement ) ceci dit , j’ai visité l’île avec Rajen , je ne peux donc parler que de lui , je repars fin octobre et de nouveau je le contacterai , il est au top …à chacun “ses chouchoux” ! Les voyageurs feront leur choix et auront eux aussi un avis personnel …

Bonjour,

• Il y a aussi des taxis à la sortie de l’hôtel (Lapirogue) mais ils sont plus chers que ceux qui sont au début de Flic en Flac(ceux de l’hôtel : au moins 3500 rp = 65 € une journée avec un taxi-guide; 2000rp = 50 € pour les taxis à l’entrée de Flic en Flac) donc cela vaut le coup d’allerles rencontrer, pour les connaître et négocier les prix

• on a pris le taxi-guide Roshan ( immatriculation 3520 JL07 ; tél = 7514032) pour deux jours : il est très bien, il donne beaucoupd’explications ; il n’hésite pas à s’arrêter pour que l’on prenne des photos ; il nous a amener dans des restoslocaux (pas ceux pour les touristes) (repas à 80 rp par personne !!) ;on devait aussi avoir un prix de 2000 rp pour une journée pour visiter le sudet puis il nous a proposé une visite du « grand sud » pour 2500 rp :à mon avis on peut négocier le prix à 2000 rp ; il nous a conseillé d’allerà terre des 22 couleurs ( à Chamony) au lieu d’aller à Chamarel : c’est unmauvais conseil !! ; autrement il a tendance à conduire trop vitepour finir rapidement sa journée (9h00 à 17h00 voir 17h30 selon la durée de lavisite) => ne pas hésiter à lui demander de ne pas conduire vite ; ledeuxième jour, je voulais voir plusieurs plages (côte nord-est) mais il ne s’arrêtaitpas sauf si on insistait vraiment !! ;

J’ai la nostalgie de notre voyage à Maurice
Sur place nous avons fait des visites avec un chauffeur je peux même dire un guide taxi.
Son prénom c’est Fézal, il est agréable ponctuel un homme d’une quarantaine d’années très professionnel.
Son taxi est propre sa conduite souple et prudente ses prix son plus que correctes.
Il nous a fait découvrir son l’Ile du Nord au Sud .
Nous avions choisi le programme ensemble on peut lui faire confiance.
Il connait tous les bons plans et les restaurants sympa.
Merci pour sa ponctualité sa patience et sa discrétion.
Il nous a pris en photo, nous a emmener cueillir des fruits. Nous avons passer un bon séjour contente de l’avoir rencontré .
Je vous laisse voir dans le message plus haut il y a l’adresse de son blog …

Pour ce qui me concerne, vu les avis du site j’avais réservé auprès de Faizal.Total, ce jour là il ne pouvait soit disant pas venir et c’est une voiture de particulier qui est venu nous chercher;Il ne savait même pas où était l’hôtel.
Nous avons donc pris un risque relatif à l’assurance s’il y avait eu un accident.

Bien content quand même pour mes premiers pas à Maurice.

Plus de nouvelle depuis.

Ceci dit après 12 jours on prends de l’expérience, il n’est pas impossible qu’il capte les RDV par internet car peu on les moyens et dispatche ensuite les courses.

Sujets suggérés

Services voyage