Visite de Petra avec un enfant handicapé, besoin de conseils

Forum Jordanie

Bonjour à tous.
Je serais en Jordanie, à Amman plus précisément début février avec mon fils de 7ans. Il est polyhandicapé et ne marche pas. Nous aimerions visiter Petra mais je ne sais pas si le site est accessible au fauteuil roulant.
Je voyage seule avec lui, je n ai pas un très gros budget et j’aimerais savoir s’il existe des excursions abordables qui correspondraient à nos attentes.
Normalement nous aurons à peu près 1 semaine sur place, pourriez vous me conseiller d autres activités accessibles?
Merci d’avance

Bonjour,
Il y a 1,2km. pour aller de l’entrée jusqu’au trésor.Il n’y a aucun soucis pour vous y rendre…En fauteuil le sol n’est pas du macadam parfois des gravillons,mais jusqu’au trésor pas de problémes aprés plus loin les tombeaux,le monastére se sera plus compliqué en fauteuil .Même imposible il y a des escaliers…Autrement vous pouvez prendre une caléche qui vous emmene jusqu’au trésor et même un peu plus loin…Pour le monastére ,les tombeaux vous pouvez opter pour un ane.Mais je ne sais pas si votre fils peut se tenir…Car l’ane n’est pas du tout stable et confortable…
Je vous souhaite à vous deux un très beau voyage…
Cordialement.

Bonjour,

Je rejoins le conseil de l’option en calèche, avec un stop au bout de l’allée principale pour une éventuelle remontée avec le fauteuil et si besoin un retour en calèche.

Pour vous donner une idée de la configuration de Petra et des calèches, vous pouvez regarder mon carnet…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage