J’ai décidé de partir pour 3 mois en Amerique du Sud, départ prévu début 2016!
L’arrivée et le départ de mon voyage est à rio de Janeiro. Durant ces 3 mois je souhaiterais barouder dans differents pays particulierement au Chili, en Bolivie en Argentine et bien sûr au Brésil!
J’aurais voulu avoir les conseils de voyageurs ayant effectué un itineraire relativement court et ayant pu barouder dans plusieurs de ces jolis pays d’Amerique du Sud.
Au niveau du transport, quel est le plus adapté ? que dois-je absolument ne pas louper?!
Et au passage j’aurais voulu m’investir le temps de quelques semaines dans une association à visée humanitaire( étant éducatrice spécialisée, je m’interesse beaucoup aux structures sociales et la façon dont les problématiques sociales sont abordés dans d’autres pays)si certains ont des adresses pour me mettre en relation directe, je vous en remercie par avance
benj772
et pour le Brésil, tu dois avoir un visa pour ça contrairement au tourisme (moyen de vérifier par exemple tes antécédents judiciaires: voir site du consulat du brésil en France)
Sinon des organismes que je considère comme bidons font l’interface. Te faisant payer fort cher, donc tu te dévoues surtout pour… leurs dirigeants.
L’Amérique latine c’est grand, donc tu as forcément de longs déplacements. L’avion est adapté à ce que tu veux faire.
Cordialement
ceciliago3
Salut,
J’ai passé 4 mois au Brésil dans le cadre d’un semestre universitaire, j’ai surtout visité la partie au “sud” de Rio (Rio, Paraty, Iguaçu, Porto Alegre, plusieurs plages de santa Catarina…) Nous avons tout fait en bus, en général de nuit. Cela nous a permis d’économiser une nuit d’hotel, et d’arriver au petit matin à notre destination.
A ne pas louper: Rio, Paraty, et mon gros coup de coeur Iguaçu.
A cela on peut rajouter l’Amazonie bien sur… peut être dans ce cas là il faudra favoriser un vol.
N’hésites pas si tu as des questions plus précises sur le Brésil.
Il me semble que l’Amazonie est incontournable. Je recommande alors Manaus et alentours, puis Macapa pour faire la traversée fluviale du delta (utilise le moteur de recherche, sur le site sujet ainsi nommé) Macapa Belém, un des “musts” du Brésil.
Pour ces deux villes, avion nécessaire.
Je déconseille la descente fluviale de l’Amazone (monotonie) contrairement à sa traversée, au niveau du delta.
+1 pour des voyages en bus, pas chers et confortables, dès lors qu’ils n’excèdent pas la journée.
Une nuit de bus depuis Rio et c’est la sublime Ouro Preto.