Visite de Valentia Island : combien de temps?

Forum Irlande

bonjour à tous,

nous partons en mai 10 jours en Irlande avec ma compagne.
Nous arrivons le 6 à Dublin, restons le soir sur place et prenons une voiture le lendemain pour aller vers Killarney, nous visitons ensuite les environs, puis le ring of Kerry avant de nous arrêter à Portmagee.

Et c’est là que notre interrogation arrive^^
Nous avons (pour l’instant) prévu ceci:
soir + nuit à portmagee
journée complète à Valentia
nuit à Portmagee
journée à Skellig Michael
nuit à Portmagee
Départ pour Dingle

Nous avons 2 questions:

1. 1 journée pour visiter valentia island, est-ce trop long?
  2. si oui, peut-on “regrouper” la visite de skellig et valentia sur une seule journée?

Merci d’avance!

En bref
The boat departs daily from Portmagee pier at approximately 10:00am, weather permitting. The boat trip to the Skelligs takes 45 minutes and you have between 2 hours and 2 hours 30 minutes on the rock. The boat stops for a while at the Little Skelligs to allow you to view the bird colony and seals. The return boat trip lasts a further 45 minutes and you are back in Portmagee at around 3 o’ clock. It is advisable to book at least 2 days in advance.
à mon avis au retour on en a plein les bottes …
possibilité de commander un picnic au skellig mist à Portmagee

au Bridge bar bon pub grub, et danses 2 soirs par semaine. http://www.moorings.ie/bridge-bar.aspx

Valentia présente beaucoup d’à ne pas rater !
mon préferé; St Brendan holy well St Brendan's Holy Well, Valentia, Kerry et la vue du parking de la carrière d’ardoise (old slate quarry) http://farm2.staticflickr.com/1191/1407183092_a9fbcb1666_z.jpg
mais il y a beaucoup plus à voir …

en gros, le fait de prendre 1 jour pour chaque île est la bonne option?

bonjour , le tour de l’île proprement dit est vite , après tout depend si vous y faites des haltes et ballades …
à ST Brendan se garer pres du petit monument >> ensuite suivre a travers champs le grand talus qui vous mène jusqu’au la Falaise … tres impressionnat et sauvage comparé au Belvedère avec Parking payant qu’il y a 2 Kms plus loin .
Le fabricant de “candle " est peut sympa et ses “””" beautées""""" sont HORS de PRIX …

Au village en face du débarquadaire , a ne pas louper le grand Pub >> bon repas servi le midi … avec un peu de chance possible de manger en térasse entre deux averses :slight_smile:

[quote]
bonjour , le tour de l’île proprement dit est vite , après tout depend si vous y faites des haltes et ballades …
à ST Brendan se garer pres du petit monument >> ensuite suivre a travers champs le grand talus qui vous mène jusqu’au la Falaise … tres impressionnat et sauvage comparé au Belvedère avec Parking payant qu’il y a 2 Kms plus loin .
Le fabricant de “candle " est peut sympa et ses “””" beautées"“”“” sont HORS de PRIX …

Au village en face du débarquadaire , a ne pas louper le grand Pub >> bon repas servi le midi … avec un peu de chance possible de manger en térasse entre deux averses :](/citation]

il y a des pierres levées, un jardin extraordinaire, la vue splendide de l’old slate quarry (je pense que c’est une des (la) plus belles d’Irlande, le pub le plus à l’ouest d’Europe (next pint, New York), la tour du télégraphe avec vue sur les skelligs (bray head ,à ne pas manquer), les traces d’animaux préhistoriques (tetrapods) , un fabricant de glaces artisanales, la plus charmante coffee shop http://knightstowncoffee.com/wp-content/themes/twentyeleven_copy/images/mainpage.jpg
LES 10 MEILLEURES choses à faire à Valentia Island (2025) et j’ai du avoir du bol mais je n’ai rien payé pour le belvédère … ! et j’ai adoré :wink: et papoter avec des inconnus sur les banquettes usées d’un pub sombre et cosy …
à Valentia, prenez de la hauteur !

en résumé vous avez la bonne solution en faisant skellig et valentia sur 2 jours … en complétant avec la visite de différents pubs … :wink:
pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus de la Guinness, il y a la Murphy brune moins rugueuse , et la rouquine connue en France sous le nom de Killkenny s’appelle la Smithwick (prononcer Smi’‘’’ ick )
et pour ceux qui n’aiment pas la bière, il y a un cidre absolument délicieux (mais qui titre, attention) le Bulmer’s on draught (prononcer draft = à la tireuse)

Je ne suis pas allé aux Skellig. Par contre, si je devais refaire en intégrant les skelligs, et sans trop modifier votre planning, je ferais comme suit :

soir + nuit à Portmagee
journée aux Skelligs + balades à Valentia si vous êtes motivés
nuit à Portmagee
matin à Valentia puis départ après midi vers Dingle.

J’avais prévu de passer 1 journée à Valentia comme conseillé sur ce forum, mais la demi journée m’a suffit, puis on a filé à Dingle que j’ai trouvé beaucoup plus attractif (sans dire que Valentia Island est sans intérêt… il y a quand même de jolies choses)

[quote]
Je ne suis pas allé aux Skellig. Par contre, si je devais refaire en intégrant les skelligs, et sans trop modifier votre planning, je ferais comme suit :

soir + nuit à Portmagee
journée aux Skelligs + balades à Valentia si vous êtes motivés
nuit à Portmagee
matin à Valentia puis départ après midi vers Dingle.

J’avais prévu de passer 1 journée à Valentia comme conseillé sur ce forum, mais la demi journée m’a suffit, puis on a filé à Dingle que j’ai trouvé beaucoup plus attractif (sans dire que Valentia Island est sans intérêt… il y a quand même de jolies choses](/citation]
oui c’est faisable comme ça
mais j’ai vu sur un autre de vos post que pas mal de belles choses semblent vous avoir échappées … (dont l’immanquable Fungi à Dingle !).
il faut savoir prendre le temps en Irlande, sinon on passe à côté . les merveilles ne se distinguent pas d’ un coup d’oeil rapide .
les phoques qui font bronzette on ne les voit pas d’une voiture en marche par exemple.
mais vu l’ascension à faire aux Skelligs plus le voyage en mer, à mon avis on n’a plus trop envie de crapahuter sur les hauteurs de Valenti au retour …il vaut mieux prévoir un thé et des scones … peut-être près du feu de tourbe ?

Sujets suggérés

Services voyage