Bonjour
Après lecture de plusieurs posts j’ai lu qu’au bord des falaises de Moher il existait maintenant de vitres en plexiglas pour éviter de tomber et que ça dénature le paysage…qu’en est il exactement j’y suis allée il y a 20 ans …sinon quelles sont les falaises équivalentes à Dingle ou dans le Kerry. merci
J’imagine qu’il s’agit d’un posson d’Avril …
Rien à voir hélas avec ce qui existait il y a 20 ans. C’est aujourd’hui un bazar touristique qui assure la plus grosse partie des revenus du comté de Clare.
Ce sont des parkings, des voies à sens unique qui défigurent la prairie, des chemins bien pavés ou macadamisés pour piétons, un balisage complet, des bancs de repos, un visitor center qui vend les inévitables zizi-gougous…
Mais de plexiglass nenni à ma connaissance !
A moins (et c’était le projet d’origine sur les brochures), que leur horrible blockhaus enterré, soit percé d’une ouverture vers la mer (avec une baie plexi ) qui permette de voir la partie gauche des falaises. Comme je me suis refusé à entrer dans ce bunker, depuis la transformation du site, je ne puis vous répondre.
Aujourd’hui, l’ancienne butte herbeuse du petit chemin le long du bord des falaises est bordée de dalles de pierre verticales qui montent jusque le dessus de la ceinture des visiteurs. Cela fait un peu une tranchée de ce qui était un chemin. Sur 1 gros kilomètre vous êtes en sécurité organisée. Au delà c’est comme avant, à vos risques et périls. Mais les bus touristiques qui déversent leurs troupeaux de touristes arrêtent rarement assez longtemps pour que les visiteurs aient le temps d’aller bien loin !
Si vous êtes pour y retourner, laissez tomber cette pompe à fric pour touristes et prenez n’importe laquelle des 200 km de falaises qui existent entre Kinsale et Downpatrick Head.
Bonjour,
Il y a un mois il n’y avait pas de plexiglas. Il y a en effet une “barrière” en dalles mais tout le monde passe par dessus pour etre plus ou moins proche du bord. Car la barrière est assez éloignée du bord (5-10 metres). Je conseil de passer cette barrière sinon impossible de faire des photos correctes. Il ne faut pas non plus faire comme les insouscients qui se mettent à 3 centimètres du bord pour prendre des selfies…
Sinon je trouve qu’en dehors du parking et de l’entrée, le site est resté tout à fait naturel tout comme les falaises. C’est très jolie.
Bon voyage
Bonjour Twist21000,
Non, il n’y a pas de vitres en plexiglas au bord des falaises de Moher ! Il y a en effet des murêts de pierre assez haut, pour éviter aux visiteurs d’être trop près du vide, mais cela ne dénature absolument pas le paysage ! Il est même possible d’emprunter des sentiers où il n’y a pas du tout de murêts.
Si vous cherchez d’autres falaises exceptionnelles, je vous conseille Slieve League, dans le Donégal.
Merci à tous pour vos réponse à combien s’élève le cout du parking? est ce par véhicule ou par personne? Merci Nous pensons aller à d’autres falaises mais peut être faire néanmoins Moher…
Bonjour,
C’est 6 euros par personne, incluant le parking; plus deux euros si vous voulez monter à la tour O’Brien. (Inutile si c’est brumeux)
Cela comprend parking du véhicule, balade libre, visite du visitor’s center et brochure.
Merci Didou59!
Bonsoir,J’ai visité les Falaises de Moher en juin 2014, pas de plexi, le centre des visiteurs dispose d’informations très complètes et la balade sur le site… simplement merveilleuse avec un temps idyllique !J’y retourne dans 2 mois avec mes parents, c’est leur première fois en Irlande. On passe 6 jours à Dublin, je leur fais découvrir les incontournables de la ville, mais j’envisage d’organiser une journée pour aller voir les Falaises. Mais déçue car la plupart des agences proposent une journée d’excursion avec max. 1H30-2H00 sur site. Avez-vous, par hasard, des tuyaux pour y passer plus de temps ? Connaissez vous des agences prenant en compte ce souhait ?Merci d’avance et bonne soirée à tous !
Bonjour,
Dans ce cas la seule solution est d’y aller en bus par vos propres moyens :
Vous rendre à Galway par le train, ou à Ennis en bus.
Puis prendre le bus N°350 qui s’arrête juste en face du visitor’s bunker des falaises; Il y a des retours jusque 20h environ, mais plus prudent de prévoir de coucher à Lisdoonvarnia ou Ennis, ou Galway.
Quelques conseils pour éviter de payer une somme scandaleusement élevée pour avoir le droit de se garer et d’admirer ce site naturel :- faites descendre vos passagers avant d’accéder au parking, ils vous rejoindront plus loin puisqu’il faut de toutes façons marcher jusqu’aux falaises ;- essayez de repérer les chemins qui mènent à la falaise et où il serait possible de se garer. J’ai vu en repartant que certains le faisaient ;- ou, si vous aimez marcher, garez-vous au village le plus proche… et montez.De toutes façons, la totalité de la falaise est libre d’accès, pas de ticket à présenter même au visitors centre (malgré des portillons où l’on passe un à un et qui sont censés marquer la limite entre la zone du “visitors centre” et le reste de la falaise).
C’est une particularité très désagréable de l’Irlande : faire payer (fort cher !) la visite de sites totalement naturels (ex. falaises de Mizen Head, cascade de Powerscourt, etc.). Dommage, le pays a bien changé…