Après les incendies d’octobre 2013 (50000 hectares dévastés) est-il encore valable d’envisager de visiter les montagnes bleues et les villes de Leura et Katoomba ?
Merci
coucouj’en revien , et jai justement vu cette partie, tres facile a rjoindre depuis sydney(formule ecomomique prendsre a la gare de sydney un aller et retour pour katomba, descende a katoomba, faire le trajet par la foret jusqua leura et reprendre le train à leura avec ce meme billet puisque leura est entre sydney et katoomba! on economise des sous car les aller retour sont bcp moins dchers que 2 one ways!
attention le train met 2heures pour arriver a katoomba! le billet sachete a la gare de sydney machine ou personnel serviable.
sur place, on peut mettre 3 a 4 heures max sans se presser pour rejpoindre leura. trajet vraiment facile (presque pour papy mamy)
ceci dit, jai ete un peu deçu car les eucalyptus prennet pervesement la silhouete d’arbres europeens de loin et le type de relief se retrouve aisement en europe. l australie totalement depaysante c’est loutback, derriere les montagnes ou les cotes coté grande barriere de corail et peut etre (jai pas vu) nord et ouest!
mais si vous etes a sydney, ce serait dommage de ne pas faire cette balade ainsi que la ballade sur la cote coté Bondy (là, les roches sont d’aspect tres different de ce que jai vu en europe)
Salut Anastase, on pense suivre tes conseils et faire les Blue Mountains dans la journée. Penses tu que la ballade Katoomba Leura (c´est le Prince Henry Cliff Walk?) est faisable avec un enfant de 2 ans et demi (donc poussette) avec endroits pour s´arreter pour prendre une voie alternative plus rapide si besoin? Ou je plane complètement et tu me conseilles de prendre le trolley + billet vers Leura pour visiter les différents points de vue?
Merci!
Bonjour,
je fais un séjours de 10 jours seulement (malheureusement) en Australie en Aout en voyage organisé (cette année je n’ai pas eu le choix).
Nous arrivons à Sydney deParis à 5h du matin et nous passerons seulement 2 jours à Sydney.
Le tour operateur nous propose une excursion aux Blue Montains, que me conseillez-vous, est-ce que ca vaut le coup??? ou me conseiller vous plutòt de rester à Sydney et de faire l’ascension du pont par exemple??
Mille mercissssss
Muriel