Visite des musées d'Amsterdam (en français)

Forum Amsterdam

Bonjour à tous,
nous avons trouvé sur internet
le site Musée van Gogh Amsterdam - visite en français qui propose des visites guidées en français des principaux musées d’Amsterdam.
Avant de partir nous avons donc contacté le guide par mail sur le site, pour prévoir la visite du musée Van Gogh puis du Rijksmuseum

Caspar, un jeune et sympathique guide parlant très bien français, nous a accueilli vers l’entrée et s’était chargé de prendre les billets pour nous.

C’est une façon sympathique et enrichissante de visiter ces musées, Caspar nous a fait partager avec humour ses connaissances, alors que nous serions passé à coté de plein de choses sinon. Bref, je vous recommande !

Ce sympathique guide a débuté son activité depuis peu, il a donc besoin d’un coup de pouce.

La visite guidée dure environ 2h, compter 15 euros par personne . il peut s’occuper des billets d’entrée pour les musées aussi .

Sinon je vous recommande également le musée de la Marine et sa reconstitution d’un navire d’époque ou on peut se balader

Suite à vos conseils, nous sommes rentrés ravis des visites effectuées avec Alice et Marcel

La visite guidée en français au Rijksmuseum fût un enchantement. Alice est passionnée, dynamique, disponible, souriante, permet d’avoir une première approche de ce superbe musée dans d’excellentes conditions.

La visite à vélo dans les rues d’Amsterdam est inoubliable. Malgré notre appréhension avec toute cette circulation, tout s’est bien déroulé. Alice, toujours aux petits soins avec nous, avait prévu des gants et une bouteille d’eau. Visite incoutournable avec plein d’anecdotes !

Et la visite au Musée Van Gogh fut intéressante avec Marcel, qui maîtrise son sujet, sensible . On a l’impression de faire une visite avec un ami.Musée van Gogh Amsterdam - visite en français

Goede Dag !

Je recommande moi aussi ce guide,
Caspar nous avait déjà fait visiter le Rijksmuseum il y a quelques mois, avec un oeil très expert, il avait su privilégier les peintres qui nous intéressaient et nous expliquer toute l’Histoire des Pays-Bas depuis le XVIIe, c’était vraiment unique.

Cette fois-ci j’étais avec d’autres amis et nous lui avons demandé de nous emmener au Stadelijk Museum, il est très calé là-dessus aussi, (art contemporain). J’ai appris des tas de choses et découvert des artistes, avec bonheur.

Il parle les 2 langues couramment, c’est très utile, et explique la mentalité des hollandais, c’est passionnant.

bref: http://www.amsterdam-musee.com, un site
et Caspar, un guide à faire connaître !

Nous venons d’effectuer un séjour à Amsterdam avec nos 2 enfants de 14 et 15 ans. Nous avons eu la chance de tomber sur le site Amsterdam Musée, spécialement dédié aux visiteurs français.
Nous avons été particulièrement charmés par cette ville extraordinaire que nous avons pu mieux connaitre grace aux Guides de l’agence “Amsterdam Musee”.
Le tour ‘architecture moderne’ à vélo est certainement ce qui nous a le plus enchantés. Bons vélos, bon guide, circuit très intéressant.
Aussi, la visite du Rijksmuseum organisée par cette agence nous a permis de rentrer sans faire la queue, et de bénéficier d’explications détaillées, vivantes et très enrichissantes, meme pour nos enfants qui se sont régalés.
Merci à Caspar notre guide, et à bientot sur vos canaux !

Famille Durousseau Dugontier Marseille

Suite à vos conseils nous avons donc visiter le rijksmuseum avec Caspar.
Sa gentillesse et ses connaissances nous ont conquis. La visite était très interessante et nous n’avons pas vu le temps passé
.Musée van Gogh Amsterdam - visite en français

Le matin, la découverte d’Amsterdam en vélo avec Alice sous un magnifique soleil fut géniale. Nous étions encadrés par une jeune guide très sympathique et dynamique.

Oui, nous revenons d’Amsterdam, et sommes aussi tombé sur le fameux Caspar.Très bonne visite du Rijk et finalement du VanGogh 2 jours plus tard !Grace à ses visites, nous avons été à l’essentiel et retenu beaucoup de détails et de subtilités qui nous auraient échappé sans ses commentaires avisés.

Un moment agréable passé en sa compagnie qui ne s’est pas arrêté au seul sujet du musée, vie locale et culturelle …
Le jeune homme propose aussi des visites à bicyclette, mais nous n’avons pas testé.

A conseiller !

Nous étions 6 adultes et avons apprécié le guide Caspar qui nous a emmenés au Reijk et au Van Goghn museum.
Sur le plan pratique, il a effectué la corvée de l’achat des billets et a sélectionné un horaire où nous n’avons pas fait la queue devant les guichets (jours de semaine).
Il a su sélectionner pour une durée de 2 heures les tableaux marquants en expliquant les raisons de sa sélection. Il a su nous intéresser (même les allergiques au musée) à la fois aux anecdotes autour du tableau mais aussi à la technique du peintre et son évolution et comparé des tableaux et des peintres entre eux. C’est donc une ouverture qu’il offre dans le domaine de la peinture. De plus, on n’est pas inactif car quelquefois aussi Caspar nous fait participer . J’avais personnellemnt fait la même visite au Rejk en Décembre 2013 avec un audio-guide mais la visite guidée est beaucoup plus documentée et personnelle que l’audio-guide dont je me suis aperçue avoir retenu peu de choses des commentaires banals… A RECOMMANDER

Bon à savoir :
Visite très sympa et instructive du Rijksmuseum en français avec Caspar lien pour en savoir plus http://www.amsterdam-musee.com
Beaucoup d’infos sur l’histoire et la vie des époques traversées parmi les toiles et les objets exposés rendant la visite ludique. Parfait pour s’instruire pendant les vacances

Nous avons effectué la visite du Rijksmuseum avec Caspar.
Caspar vous attend à l’entrée et vous conduit de l’entrée du Musée jusqu’à la récupération de vos affaires aux vestiaires.
La visite dure 2h30.
Caspar est une jeune guide passionné avec qui nous avons passé un moment formidable, tant par l’intérêt de son tour et de ses explications que par sa personnalité plus que sympathique!
Nous avons découvert une très belle histoire de la Hollande à travers l’âge d’or de sa peinture que Caspar arrive à mettre en avant avec beaucoup de finesse.
Nous le recommandons chaudement à quiconque souhaite visiter ce musée fraichement rénové et avec une remarquable collection à travers laquelle Caspar réussit à vous guider de main de maitre.

Caspar réalise également des visites de la ville à vélo ainsi que des visites d’autres musées célèbres d’Amsterdam. C’est avec regret que nous n’avons pu y prendre part.!

Le sit par lequel découvrir les visites proposées et réserver sa place : http://www.amsterdam-musee.com

Nous rentrons de notre voyage à Amsterdam avec un excellent souvenir de notre visite au rijksmuseum accompagné par le guide Français Caspar.
Il a vécu en France mais est né dans la ville d’Amstedam où il a vécu douze ans et y est retourné pour ces études, ce qui lui donne un regard tout à fait pertinent sur les œuvres et l’histoire de son pays.
Etant moi même passionnée d’art et amatrice de musées, j’ai beaucoup aimé son approche de la collection, conservant un oeuil neuf à chaque visite, cherchant des liens entre les tableaux et son contexte historique.
Nous étions avec nos trois enfants qui eux aussi étaient ravis, c’est rare de rencontrer un guide qui s’adresse à tous ages et s’adapte à tous les publics.

Le mois d’avril est un mois de grande activité touristique à Amsterdam, il fait beau certes mais pourquoi pas choisir l’hiver la prochaine fois?

beaux voyages

Quel voyage fantastique ! Avec 6 copains, après les concours des écoles de commerces, nous avons décidés de faire une voyage interrail. Entre Prague, Copenhague et Berlin, c’est Amsterdam qui nous a particulièrement plu.

Les tours en vélos et les visites guidées proposées sont vraiment géniales. Je ne connaissait pas bien la culture néerlandaise, mais les anecdotes de Caspar tant à vélo que dans les musées m’ont vraiment permis de dépasser le simple cliché des coffeeshop et du quartier rouge.

Guidé par Caspar, on ne suit pas simplement un parcours fléché pour passer devant le top 10 des oeuvres à ne pas rater. Au contraire, iles pépites du Rijksmuseum nous sont révélées dans un dialogue, une interraction. J’ai longtemps vu la fameuse laitière, sur des pots de yaourts ou des cartes postales, mais je la regarde à présent, fascinée. Je la comprends.

Pour le coup, ce ne sont plus les oeuvres qui deviennent indispensables à votre voyage, mais bien le guide lui-même !
Merci Caspar pour ces quelques heures !

Bonjour,

Nous avons fait la visite du Musée Van Gogh avec Marcel : effectivement, il nous a fait visiter comme s’il était un ami. Cela nous a beaucoup plu et nous avons évité la longue file d’attente!
Quant à la visite dans le Waterland, elle nous a enchantés : le guide a pris le temps de faire des pauses pour nous expliquer la vie hollandaise, les coutumes, les mentalités. On a bien pédalé, nous sommes arrivés dans la campagne en peu de temps. C’est à recommander! Seul bémol : on nous avait donné une mauvaise adresse. On a dû courir pour rattraper le groupe mais pour s’excuser, le responsable nous a fait une réduction! Le local se situe désormais sur le côté gauche de la gare et non sur le côté droit (ancienne localisation), quand on a la façade de la gare en face de soi : Korte Prinsengracht.
Bonne balade.

Ravis des visites guidées privées de Caspar et Marcel qui sont des guides très sympathiques et très motivés. Visites très intéressantes des musées. Très réactifs aussi par mails. Nous recommandons sans hésiter.

Nous avons visité deux musées d’Amsterdam (le Rijksmuseum et le Van Gogh) avec Caspar.
Ce fut une très belle expérience et même nos enfants de 10 et 14 ans ont apprécié ces moments tant Caspar a une approche vivante des musées.
Il ne se contente pas de décrire une suite d’œuvres mais, au contraire, il les sélectionne, les replace dans leur époque, les relie à la vie et à la personnalité de l’artiste.
De plus, nous étions à chaque fois très peu nombreux, ce qui a permis beaucoup d’échanges avec lui.
Donc, sympathie et compétence, n’hésitez pas à passer deux heures au musée avec Caspar, vous profiterez vraiment mieux de vos visites ! (www.amsterdam-musee.com)

je vais dans le sens de tout ce qui a été dit = Avons fais " la totale " avec eux , tant pour notre première découverte d’Amsterdam à vélo avec Alice qui fut passionnante , détendue , instructive ( la balade et alice ! ) sympathique; puis avons visité le Rijksmuséum , ou plutôt la période de Rembrandt et Vermeer avec Caspar , passionné , cultivé , efficace ! Et sommes allés un autre jour avec Caspar faire le circuit de l’architecture moderne à Amst. ( a fait l’école d’archi ! ) puis avec lui la visite du musée d’art moderne : il nous a donné les clefs , nombreuses , pour comprendre , tant l’art moderne que l’architecture à Amst. .
Circuit à vélo sur les digues départ Amst . une autre fois . Certes cela a un coût , mais quelle richesse , et quel gain de temps . Nos guides aiment visiblement ce pays et cette ville.
On conseille ++

Mon escapade d’une petite semaine à Amsterdam en début septembre 2014 s’est révélée être, grâce à l’accompagnement à mie temps de Caspar Noyons, un petit bijou de plaisirs. Sa large connaissance de l’Histoire et de la culture d’Amsterdam et surtout sa manière légère et joliment subjective de sélectionner et d’introduire les lieux et les oeuvres d’art tant classiques que contemporaines en font un pygmalion peu commun. Il sait accueillir véritablement toutes les questions qui vous passent par la tête. Sa double appartenance culturelle française et hollandaise, l’éventail de ses centres d’intérêts et sa pédagogie discrète donnent à ses réponses un relief très plaisant qui stimule l’itération de la pensée et des émotions ainsi que la curiosité et le plaisir de l’observateur/interprète que nous sommes tous devant une oeuvre d’art. Ses conseils gastronomiques essentiellement “d’outre mer” (compte tenu des caractéristiques assez basiques de la tradition locale en la matière), valent eux aussi largement le détour. Merci Caspar! Francis Hénin

Bonjour à tous, Nous avons suivi les conseils de ce forum et sollicité Caspar : nous n’avons pas été déçus ! Pourtant nous connaissions le Rijks pour y être allés avec et sans audiophone, mais cela n’a rien de comparable ; Caspar c’est un excellent français, le bon choix, la bonne dose, les anecdotes intéressantes… Nous la cinquantaire, les enfants 20_25 ans et tous ravis ! du coup Caspar étant disponible nous avons enchainé le lendemain avec lui sur le musée d’Art Moderne où nous ne serions jamais allés sans lui et il a presque réussi à nous faire aimer les statues de cochon ou les tableaux monochromes ! Merci du conseil et n’hésitez pas pour ceux qui me liront

Rermarquable visite d’Amsterdam par les canaux avec Caspar, riche en anecdotes et très bucolique sous le soleil… Et somptueuse visite commentée du Rijks en allant sur les oeuvres essentielles mais en y restant le temps qu’il fallait pour écouter les commentaires éclairés et passionnants de Caspar… La Culture est tellement plus vivante comme ça !!!

Visite très originale du RIJKSMUSEUM avec Caspar NOIJONS. Commentaire de seulement quellesques œuvres célèbres ou non, de peintres Néerlandais: à la fois ce que veut exprimer l’artiste, sa technique et toute la signification culturelle, sociologique et politique de ces œuvres, selon l’époque où elles ont été réalisées. Nous avons été captivés et avons mieux compris les différences entre les tempéraments français et néerlandais.

Ah bon ? Peux-tu nous expliquer ce qu’elle sont ? :wink:

J’ai lu attentivement les messages de cette discussion et je voulais vous remercier de cette information. J’ai donc réservé la balade à vélo le long des canaux et la visite du Rijksmuseum. J’espère que ça va autant me plaire qu’à vous. Je vous dirai ce que j’en ai pensé (je pars début mars).

Nous nous sommes fiės aux appréciations de ce forum pour reserver les visites des 3 musées avec Caspar Noyons proposées sur amsterdam-museumguide.com début février.
Visites intéressantes grâce à Caspar, très sympathique, qui nous a guidé de façon très instructive. Il s’occupe même de prendre les billets.
Nous aurions aimé faire la ballade en vélo mais sur à peine 3 jours, le Rikjmuseum, Van Gogh museum et Stedelijk nous ont laissé de superbes souvenirs.

A la recherche d’un guide pour tenter de voir les principales œuvres des musées incontournables (mais immenses) que sont le riejkmuseum et le vangogh, je suis tombé sur le forum évoquant le fameux Caspar Noyons. J’ai donc réservé une visite avec lui pour effectuer les 2 musées dans la même journée. Bien nous en a pris!!!
en allant à l’essentiel tout en donnant beaucoup de sens aux œuvres choisies , le tout dans un excellent français ( 6 ans en France ca aide), nous avons pu visiter le riejkmuseum ( de la taille du Louvre il faut le souligner) et le vangogh dans la journée ( 2h le matin + 2h l’après-midi environ) !!! Journée agréable et visite paisible au milieu de la multitude de visiteurs plus ou moins armés d´appareils photos ou de smartphones en tout genre … sans la sensation de course et de fatigue . Caspar a vraiment réponse à tout et sait nous intéresser. D’ailleurs, nous pensons refaire appel à lui pour notre prochain séjour à Amsterdam pour la visite cette fois du musée d’art moderne.
Bref, je recommande vivement ce guide !!!

Bonjour,

Des amis nous avaient conseillé la visite guidée en français des musées et donné l’adresse du site www.amsterdam-musee.com. Tél +31648624363. Nous avons beaucoup apprécié la visite faite pas Caspar qui parle un excellent français avec un vocabulaire riche et approprié. Nous étions 4 avec lui au Musée Van Gogh où la visite a duré 2h30. Caspar nous a passionnés en nous faisant découvrir la personnalité, les relations et l’évolution du peintre. Au Rijksmuseum les conditions de visite étant moins bonnes en raison de la foule et du brouhaha il a su sélectionner les peintures mais aussi des salles d’oeuvres d’art pour nous faire connaître la Grande époque hollandaise sur le plan de l’art, du mode de vie et de l’histoire. Ainsi nous ne sommes pas sortis saturés de ce grand musée avec l’impression d’avoir retenu quelque chose.
Bref je vous recommande ce guide.

avons profité de Caspar pour visiter les trois plus beaux musées d’Amsterdam.
comme le disent si bien les touristes précédents.,ce jeune homme est un guide agréable,cultivé et surtout acceptant nos questions et de s’adapter à son auditoire.
ce fut des moments très agréables .
nous vous recommandons avec sincérité ce jeune guide.

Je partage les opinions emises sur la visite des musées en compagnie de ce jeune guide cultivé, sympathique et parlant trés bien le français. A recommander.

Bonjour à Tous,

Nous venons de passer en famille (enfants de 7 à 12 ans) un séjour merveilleux à Asterdam. Outre le fait que nous avons trouvé un endroit superbe à Jordan pour séjourner (via Airbnb), nous avons eu de la chance de passer presque une journée en compagnie de Caspar à visiter les canaux et le Van Gogh Museum.

Au programme, balade en bateau (electrique - sans bruit…) au fil des canaux et au grè des histoires et anectdotes de la ville contées par Caspar.

Déjeuner au Pacific bar et retour au musée pour deux heures passionantes pour le parents mais aussi pour les enfants.

Caspar arrive à vous faire remonter le temps et à vous captiver tout au long de votre visite avec des histoires surprenantes. Il parle très bien français et semble connnaître les moindres details de cette “venise” du nord.

Nous recommandons aussi la visite à vélo en passant par Amsterdam Velo.

Une autre façon de visiter Amsterdam au fil de l’eau et de la culture.

Bonne visite

Nous avons effectué la visite du Rijksmuseum pendant 2 heures avec Caspar. Ce fut une visite très enrichissante et instructive tant pour nous que pour notre petite fille de 7 ans, qui a adoré; et tout ça grâce aux grandes connaissances de Caspar sur l’art. Nous avons également fait une balade en bateau sur les canaux avec lui. Nous avons appris plein de choses et d’anecdotes sur la ville. Nous avons été ravis par ces deux visites. Si vous désirez faire une visite plus “vivante” qu’avec un simple audio-guide, n’hésitez pas à contacter Caspar via le site http://www.amsterdam-musee.com

Après avoir consulté le forum, nous avons décidés, nous aussi, de faire appel aux services de Caspar (Musée van Gogh Amsterdam - visite en français).

Nous avons eu le plaisir de visiter le musé Van Gogh pendant 2 bonnes heures.

Le défi était de garder en éveil et motivés deux adolescents de 12 et 15 ans…

Caspar y est parvenu à merveille: son enthousiasme, sa connaissance du peintre et de la peinture en général, les échanges que nous avons eu ont permis une visite très enrichissante pour toute la famille.

Je vous conseille fortement de réserver vos musées à l’avance car certains lieux ont des files d’attente de plusieurs heures! On avait tout reservé en avance sauf Anne Franck. On est arrivé 1H avant le début et on a quand même attendu .

En plus des musées, je vous recommande le Keukenhof et aussi de faire du vélo (voilà mes bons plans pour ces activités)

Sinon pour le reste, j’ai mis pas mal de photos sur mon récit de voyage.

Nous avons visité le Rijskmuseum et le musée van Gogh à 2 jours d’intervalle avec Caspar Noyons.
Caspar s’est occupé des billets, nous a donné RDV devant les musées. Et en route pour la visite.
Grâce à Caspar, qui a une grande culture et un français parfait, nous avons passé plus de deux heures dans chacun des deux musées, (Rijskmuseum et Van Gogh) pour des visites guidées de premier ordre suivant un thème établi.
Cela permet de ne pas se perdre dans les méandres du Rijkmuseum, de suivre le parcours chronologique de l’oeuvre de Van Gogh, d’aborder les oeuvres majeures avec des explications intéressantes, de donner une vision synthétique de l’oeuvre et du peintre, replacée dans le contexte de l’époque avec une grande connaissance des techniques picturales.
Par de petites anecdotes Caspar nous fait entrer dans le quotidien des peintres, nous donne les clés pour apprécier la technique du peintre et son évolution, il compare des tableaux et des peintres entre eux et nous fait découvrir la société hollandaise de l’époque.
C’est donc une ouverture qu’il offre dans le domaine de la peinture
Ces visites valent largement les quelques euros à dépenser et laissent de bon souvenirs. Merci Caspar.

Les visites des musées Rijksmuseum et Van Gogh accompagnées par Caspar ont été très agréables et enrichissantes .
Sans ses explications, nous serions passés à côté de l’essentiel de ce que le peintre a voulu exprimer (la symbolique, des détails pleins d’humour quelquefois très amusants ! . . . )
De plus, ce sont des visites par petits groupes, ce qui ne gâche rien.
Si vous cherchez un bon guide, prêt à répondre à vos questions, il faut réserver auprès de Caspar en allant sur le site d’amsterdam-musee.com. N’hésitez pas à lui envoyer un mail.
Vous ne serez pas déçus.

Nous avons visité le musée Van GOGH en famille avec des enfants de 10 à 14 ans et Caspar NOYONS à réussi à intéresser toute la famille. La visite chronologique fut très interessante et la durée de 2 heures est suffisante. Caspar s’est occupé des billets et nous avait donné rendez vous devant le musée c’était parfait.

Nous avons passé une excellente matinée au Rijksmuseum, guidé par Caspar. Avec ses explications et bon nombre d’anecdotes, il nous a permis de façon très vivante de mieux saisir le contexte de chacun des tableaux abordés et de mieux comprendre l’histoire d’Amsterdam. Nous recommandons vivement !

Deux heures inoubliables su Rijksmuseum avec Caspar Noyons qui possède une solide connaissance sur les peintres Hollandais du 17 eme siecle. On ne s’ennuie pas un seul instant . Caspar a un français parfait.
Il nous attend avec les billets, pas de file d’attente.
Nous le recommandons vivement.

Bonjour et merci pour cette recommandation.
Les visites du musée Van Gogh et du Rijksmuseum guidées par Caspar nous ont enchantés. Les oeuvres sont magnifiques bien sur, mais au delà, Caspar nous les a présentées avec sensibilité, humour et en les replaçant dans leur contexte de vie quotidienne. Nous avons appris et apprécié. Pas une course poursuite standaridisée mais un parcours marqué par quelles oeuvres choisies et à notre rythme. Un vrai régal ! Allez-y vous ne serez pas déçus.

Trois visites très intéressantes et complémentaires (Rijksmeuseum, Van Gogh et Stedelijk) avec Amsterdam Musée, le guide Caspar est très sympathique. Une mini-formation accélérée en histoire de l’art très réussie !

Bonjour, nous avons nous mêmes à nouveau bénéficié de deux visites guidées en français avec Caspar : le Rijks et le musée Van Gogh. Nous sommes des inconditionnels ! Caspar est ponctuel, sympathique, passionnant et s’exprime dans un français riche et impeccable. En plus il a déjà pris les billets quand on le retrouve ! Même si nous connaissions déjà bien ces musées nous les avons redécouverts. Caspar choisit parfaitement les œuvres à commenter, la dose d’infos à apporter, les mises en perspective… Les enfants ont adoré - même notre fils qui au départ n’est pas un grand fan de visites. Caspar = un must pour les français qui viennent à Amsterdam !

Nous avons visiter le musée vangogh et le rijkmuseum avec Caspar. Nous étions 4 adultes et 5 enfants. Il s est occupe de tout: des billets, de nous accompagner au vestiaire, de nous conseiller sur les transports.
Durant la visite il a su choisir quelques toiles et nous les raconter dans le contexte de l époque, il a su amener la Grande Histoire dans la petite histoire d Amsterdam.
Sans lui nos visites auraient manquer de relief très certainement.

Nous nous y sommes pris seulement quelques jours à l’avance et il ne restait plus de visite de groupe donc pour 2 nous avons déboursé 95 euros pour 2 heures, mais au moins c’était une visite enrichissante nous permettant de mieux connaître principalement Vermeer et Rembrandt, pas de façon austère, bien au contraire. Un bon investissement

Sujets suggérés

Services voyage