Visite DMZ en Corée et matos photo

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Concernant la visite de la DMZ, j’ai lu qu’il y avait des restrictions sur le matériel photo autorisé notamment pour ce qui concerne trépied et zooms.

Je voyage généralement avec un sac photo assez fourni (réflex, trépied et zoom 100-400); ça ne me dérange pas de ne pas prendre le trépied mais je voudrais bien prendre le 100-400 qui est relativement court quand il est replié mais moins discret réglé sur le 400!

Des retours d’expérience sur cette visite avec un zoom?

Cordialement,

Dan

Dans la DMZ, les prises de vues sont très limitées.
Il y a certaines zones où ils défendent de prendre des photos et à priori, c’est vraiment à respecter.
Quand j’y ai été, personne n’avait de trépied, mais certains avaient de gros appareils photos (je n’y connais rien, donc impossible pour moi de dire la taille de l’objectif).
La meilleure chose est de vérifier sur les sites des agences qui organisent les visites (entre autres celle-ci www.joongangtour.com)

J’ai fait une visite de la DMZ l’an dernier (Mars 2011), ils vérifiaient bien les objectifs. Pas plus de 100mm.
Bon après, y’avais un Polonais qui se baladait avec un 200mm sans aucune inscription dessus et c’est passé, le soldat sud-coréen n’y a vu que du feu.
C’est a tenter à la limite. Au pire des cas, vous pourrez toujours laisser le matos dans le bus qui fait la visite.
À noter aussi qu’il faudra oublié le sac photo. Les APN sont autorisés, mais nus, pas de sac ou de pochettes de transports à l’approche de la JSA.

Salut,

Concernant la DMZ tu peux prendre ce que tu veux.

Pour la JSA (Panmunjom, ce qui vraiment est à voire, le troisième tunnel par exemple n’est pas une nécessité) ils n’ont pas vérifié mon matos. Par contre comme

Figatelix l’a mentionné aucun sac n’est autorisé. Le trépied tu peux oublier. Aussi sur place à la JSA la une certaine ethnique à respecter, en théorie on peut pointer son objectif devant soi, et pas de façon oblique. Apres en étant “discret” tu peux shooter de façon oblique.

A+
Charles

Sujets suggérés

Services voyage