Visite du Caire avec Momo guide égyptien : un must!

Forum Égypte

nous somme partis en Égypte 6 jours et nous avons fait appel au service de momo pour nous guider
ce fut une expérience extraordinaire, momo est un puit de science sur l Égypte il parle très bien français et organise de là meilleur des façons les excursions, des monuments au transport en passant par les repas c’est un 20/20 . Il a rendu notre voyage unique , c’est une personne en or , n’hésitez pas à passer par momo . C’est une personne de grande confiance .

quentin
marion
leo
megane

Nous avons passé des vacances en Egypte incroyable, visité tous les lieux inratables entre Le Caire et Alexandrie.

Momo à pris le soin de nous conseiller pour concocter un programme qui respectait nos attentes. A l’écoute et passionné, il nous a appris l’histoire de l’Egypte, sa culture, ses religions, ses coutumes, … Tout en nous faisant découvrir des spécialités culinaires locales.

Notre voyage a été une expérience inoubliable en très grande partie grâce à momo, une personne merveilleuse.

Nous vous recommandons ses services avec une confiance aveugle.

Les jeunes marseillais !

A toutes fins utiles, j’étais assez dubitatif du nombre de commentaires élogieux à propos de Momo et me voici donc à venir témoigner à mon tour (compte créé pour l’occasion après des années à consulter en anonyme).

Voyage non planifié en Egypte, avec pour intention première de simplement se reposer quelques jours au bord de la mer Rouge.
Quitte à être en Egypte, nous nous sommes finalement dit que c’était une belle occasion de visiter.

Louxor, Assouan ou le Caire, le choix fut dur mais pour s’éviter des déplacements multiples, nous avons choisi Le Caire pour aller visiter les Pyramides.

Dans les innombrables messages, conseils et autres indications, nous avons contacté Momo pour ‘‘prendre la température’’ de ce que pouvait nous proposer un guide plébiscité sur le forum.

Une réponse rapide, claire et 2 propositions de visites adaptées à nos envies et notre timing.
Sans juger de la prestation d’autres guides, la réponse de Momo par mail fut d’emblée la plus complète et la plus transparente possible.

Nous avons opté pour la visite à Gizeh, Saqqarah et Memphis…et nous en avons pris plein les yeux.
Au delà de quelques connaissances basiques, nous ne sommes pas egyptologues ni des incollables du sujet…et Momo a su captiver notre attention, nous raconter une histoire riche pour accompagner une visite qui nous a éblouis (pour donner un ordre de comparaison, voir les Pyramides m’a donné le même effet que de voir les Moaïs sur l’île de Pâques_le Macchu Picchu_Uluru).

Alors il y a la visite en elle-même que nous ne pouvons que recommander (il faut aller en Egypte au même titre qu’en Italie et dans tous pays ayant autant marqué l’Histoire !), je veux surtout mettre en avant Momo.

Rapidité à répondre et s’adapter (j’ai demandé la veille pour le lendemain), programme concoté selon nos envies (un détour pour du papyrus, des conseils sur la visite du souk ou des restaurants sur les jours qui ont suivi la visite), le repas le midi dans un resto local qui fut un régal, un accompagnement parfait (on se posait la question de la pertinence d’un guide contre l’économie qu’aurait signifié une visite par nos propres moyens…on n’a pas regretté!)…et sa sympathie.

Nos enfants ont adoré Momo, nous avons passé une journée au diapason de son sourire et si mon témoignage peut en convaincre quelques uns de le contacter, j’en serais ravi !

Son site : Guide Egypte

Encore merci Momo, l’Egypte et cette visite nous ont donné envie de revenir !

Nous revenons d’Égypte, Le Caire et Assouan.
Nous avons utilisé les services de Momo.
Avec l’expérience nous connaissons l’importance d’un bon guide pour faire découvrir le pays sa culture la vie quotidienne et permettre de sortir des sentiers battus.
Je crois pouvoir dire qu’avec le temps et après quelques déceptions nous sommes devenus exigeants voire pénibles sur la qualité des guides que nous souhaitons…
Momo coche toutes les cases !
Il parle un très bon français, ll est très à l’écoute, chaleureux et souriant, très cultivé, sait et aime sortir des circuits traditionnels, refuse les restaurants touristiques, s’adapte totalement à votre rythme, vos souhaits.
Il a fait de nos 2 jours au Caire une parfaite réussite
100% recommandé !
Merci à lui et à tous ceux qui sur ce forum nous ont permis de le rencontrer.
Loïc

Nous souhaitons partager avec vous notre expérience familiale de voyage en Égypte, 8 jours (du Caire à Assouan) organisés entièrement par Momo. Nous recommandons grandement Momo car c’est une personne très fiable, passionné, qui maîtrise parfaitement le français. Au petit soins pour nous, il nous a fait découvrir des merveilles archéologiques mais également la « vraie vie égyptienne » . Nous avons partagé des repas typiques dans des restaurants pas touristiques, sans oublier les moments dans des cafés locaux où l’on boit du thé et on déguste des en-cas salés (pardon Momo, nous avons oublié le nom ).
Nous avons vécu des moments inoubliables avec quelqu’un de très professionnel, à l’écoute de nos besoins, doté d’une grande culture et connaissance de l’histoire Égyptienne. Aucune surprise sur le prix. Tout est très clair et prévu !

Nous souhaitons partager avec vous notre expérience familiale de voyage en Égypte, 8 jours (du Caire à Assouan) organisés entièrement par Momo. Nous recommandons grandement Momo car c’est une personne très fiable, passionné, qui maîtrise parfaitement le français. Au petit soins pour nous, il nous a fait découvrir des merveilles archéologiques mais également la « vraie vie égyptienne » . Nous avons partagé des repas typiques dans des restaurants pas touristiques, sans oublier les moments dans des cafés locaux où l’on boit du thé et on déguste des en-cas salés (pardon Momo, j’ai oublié le nom ).
Nous avons vécu des moments inoubliables avec quelqu’un de très professionnel, à l’écoute de nos besoins, doté d’une grande culture et connaissance de l’histoire Égyptienne. Aucune surprise sur le prix. Tout est très clair et prévu !

Nous sommes allés en egypte (couple) du 13 au 19 mars 2022 à makadi bay : au stella garden resort &spa (hôtel trés bien, je conseille).
Nous voulions aller au caire voir les pyramides sur 1 journée. Nous avons choisi de le faire par avion. J’ai réservé les billets d’avion et j’ai cherché sur internet pour avoir 1 guide : je suis tombé sur ce forum , et je me suis dit : ce sera momo notre guide, pas de doute !!
A l’arrivée à l’aéroport au Caire , Momo nous a accueilli et nous a fait un programme sur mesure demandé auparavant : site de giseh - déjeuner dans un endroit non touristique : il n’y avait que nous!! - memphis et site de saqquarah.
Sur la route de l’aéroport , nous avons demandé à momo de nous emmener faire des achats, il nous a conduit dans un magasin où nous n’aurions pas eu l’idéé de s’arrêter, c’était parfait!!
Momo parle parfaitement le français et vous fait un programme à la carte.
C’est un guide honnête qui ne cherche pas à arnaquer les touristes , mais à transmettre la passion de son pays.N’hésitez pas , demandez momo pour toutes vos excursions en Egypte!!
Merci momo!!

Nous avons passé 6 jours en egypte du 19 au 23 mars 2022.
Nous avons contacté momo pour organiser 1 journée au caire. Nous avons réservé notre avion hurghada-le caire.
Momo nous a accueilli à l’aeéroport
-matinée à Giseh pour voir les pyramides immenses
-déjeuner typique dans un endroit isolé de sa connaissance : il n’y avait que nous

• memphis et site de saqquarah
    Momo parle trés bien français , il vous concocte un programme sur mesure.
    Sur la route du retour , nous lui avons demandé de s’arrêter dans un magasin pour acheter des présents pour nos proches et nous mêmes (vêtements en coton egyptien) .
    Magasin que nous n’aurions pas trouvé nous-mêmes , où le prix est fixe!!
    Si vous venez en Egypte , n’hésitez pas , confiez vos excursions à momo , c’est un guide trés professionnel , qui parle bien français et qui n’arnaque pas les touristes!!

Bonjour à tous, nous revenons d’un séjour touristique en Egypte (mars 2022) et sommes heureux de partager l’excellente expérience vécue, qui a été rendue possible grâce à notre guide local MoMo. C’est de loin la meilleure décision que l’on a prise lors de la planification de ce voyage et, si on doit chiffrer la satisfaction, on donnerait allègrement un 150 /100. On a découvert avec lui et en français les meilleurs sites et visites touristiques de la Basse et Haute Egypte. Il a tout organisé de main de maître, depuis les visites privées, les transferts, les logements et la prise en charge depuis le Caire, la croisière sur le Nil à partir de Louxor et le séjour à Assouan.A remarquer la qualité du service, le contact facile et une extrême connaissance de l’Egypte ancien et nouveau. Un vrai plaisir d’écouter toutes ses explications, anecdotes et commentaires, le tout servi par un caractère affable et une motivation naturelle.A recommander en toute confiance.
Momo est facilement joignable :info@guideegyptien.com, ww.guideegyptien.com, GSM, Messenger ou WhatsApp :+201223707919

Nous confirmons les éloges faits sur notre guide égyptien MoMo. C’est un guide francophone exceptionnel, expérimenté et très compétent. Toujours disponible, prêt à aider et de bonne humeur.Il nous a organisé un programme privé sur mesure, adapté à notre demande et complété avec ses suggestions. A souligner, la coordination pointilleuse des déplacements et des visites pour garantir les meilleures plages horaires et un maximum de comfort. Un sans faute, et cela ne s’improvise pas!!!.Dix jours à le côtoyer furent un réel plaisir, sa motivation et sa connaissance exceptionnelle ont toujours redu ses explications captivantes. Suivant son programme, nous avons visité le vieux Caire et ses magnifiques églises coptes, ainsi que le Caire islamique et ses superbes mosquées. Il nous a accompagné sur un des meilleurs bateaux du Nil faisant la croisière entre Louxor et Assouan, visité Abou Simbel, fait promenades en calèche, ballade en felouque…Il nous a aussi permis de mieux comprendre les coutumes de son pays attachant en nous racontant des anedoctes amusantes et également decouvrir la cuisine traditionnelle égyptienne.Pour notre prochain voyage en Egypte, ce sera avec MoMo, nous le recommendons sans hésiter.Détails de contact guide MoMo:info@guideegyptien.comww.guideegyptien.comGSM, WhatsApp, Messenger: +201223707919

Bonjour à toutes et à tous,Ma femme et moi avons passé deux MAGNIFIQUES semaines en Egypte !!!Momo nous a organisé une croisière sur le Nil d’une semaine (Louxor-Assouan-Louxor). Il s’est chargé de l’ensemble des réservations – aussi des vols intérieurs.Nous avons visité avec lui un grand nombre de sites archéologiques : la vallée des rois, la vallée des artisans, le temple de Louxor, le temple de Karnak, le temple d’Hatchepsout, le temple de Kôm Ombo, etc. Il nous a aussi organisé une excursion pour visiter les temples d’Abou Simbel !Au niveau du bateau, rien à redire : l’équipage était accueillant, la nourriture était de qualité et la cabine très belle.Pour le reste des vacances, nous logions dans un très bon hôtel au Caire. Nous avons visité certains quartiers de la ville comme le Caire islamique, le Quartier Copte ou encore la Cité des Morts.Nous avons aussi visité des mosquées comme celle d’Al-Rifa’i ou celle du sultan Hassan. Nous avons aussi été à la Citadelle de Saladin ainsi qu’au Musée égyptien.En plus des Pyramides de Gizeh, nous avons fait une excursion pour aller visiter la Pyramide rhomboïdale, la Pyramide à degré et la Pyramide rouge.Une excursion d’une journée à Alexandrie a aussi été organisée.Que dire du travail de Momo ?!?Il s’est toujours adapté à notre rythme. Ses explications sont très intéressantes : il connaît très bien l’égyptologie mais aussi l’histoire plus moderne de l’Egypte. Il est parfaitement bilingue et est très débrouillard.Last but not the least, il nous a toujours amenés dans de très bons restaurants ! :wink:

Milles mercis à Momo pour son accueil et sa gentillesse !B&B Date de l’expérience : deux semaines en avril 2022.

Momo a été notre guide durant une petite dizaine de jours lors de mon voyage en Egypte avec un couple d’amis, depuis notre arrivée au Caire jusqu’à mon départ à Assouan (tout au Sud du pays), en passant par Alexandrie et Louxor
Ne m’étant jamais offert les services d’un guide plus qu’une journée, je ne soupconnais pas que la contribution de Momo m’apporterait autant, aussi bien au niveau des discussions sur la vie quotidienne en Egypte (au-delà des explications complète de Momo sur l’histoire des sites visités) que de l’ambiance détendue grâce à son organisation sans famille tout au long du voyage.
Momo a été d’accord d’adapter le programme pour nous accueillir durant la nuit à l’aéroport international du Caire et nous proposer une visite du centre-ville le lendemain durant l’après-midi et le soir. Nous avons pu goûter pour la première fois aux spécialités égyptiennes lors de la rupture du jeûne du Ramadan en fin de journée, dans une ambiance conviviale. Nous avons d’ailleurs très bien mangé tout au long du voyage.
La suite du séjour s’est poursuivie par les visites “incontournables” comme les pyramides (et le Sphinx) sur les sites de Gizeh, de Dahchour et de Saqqarah, le temple de Karnak à Louxor, la Vallée des rois et Abou Simbel, mais aussi de nombreuses “bonnes surprises” comme les catacombes d’Alexandrie qui mêlent la culture égyptienne aux influences gréco-romaines, le cimetière Bab El-Wazir à la Cité des morts et une vue de l’immensité du Caire la nuit sur une corniche à l’Est de la ville.
Je parlerai de Momo à tout ami(e) qui souhaiterait s’offrir les services d’un guide francophone en Egypte pour aller voir plus loin que Gizeh ou Karnak. J’en profite également pour le remercier de son professionalisme, de sa patience vis-à-vis de mes (trop) nombreuses questions mais aussi de sa bonne humeur tout au long du sejour! Y.

Nous avons visité l’Egypte et avons fait confiance aux commentaires trouvés sur le forum du Routard pour contacter Momo.

Nous avons bien fait.
Quelle chance d’avoir eu Momo comme guide.

Plus qu’un commentaire sur les sites à visiter (il y en a tellement de magnifiques et magiques) je souhaite plus particulièrement recommander Momo.

Non seulement ses connaissances de l’histoire et de la culture égyptienne sont formidables mais en plus Momo aime les partager et les transmettre.

L’autre grand avantage d’avoir visité avec Momo est son experience pour organiser un séjour parfait. Que se soit les horaires de visites, les lieux à visiter, les restaurants recommandés. Il s’adapte aussi très facilement à vos demandes.

S’il n’y avait pas tant de belles choses à voir nous aurions pu voyager les yeux fermés:))

Momo nous a accompagné au Caire puis nous avons continué à Louxor. Momo nous a organisé la suite avec un autre guide. Mais nous sommes restés en contact jusque même notre retour en Suisse.

Nous ne pouvons que recommander Momo à notre tour.
Vous rencontrerez quelqu’un de généreux, souriant et tres agréable pour des discussions plus personnelles.

Nous devons revenir maintenant:)

Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi avons passé deux MAGNIFIQUES semaines en Egypte !!!

Momo nous a organisé une croisière sur le Nil d’une semaine (Louxor-Assouan-Louxor). Il s’est chargé de l’ensemble des réservations – aussi des vols intérieurs.
Nous avons visité avec lui un grand nombre de sites archéologiques : la vallée des rois, la vallée des artisans, le temple de Louxor, le temple de Karnak, le temple d’Hatchepsout, le temple de Kôm Ombo, etc. Il nous a aussi organisé une excursion pour visiter les temples d’Abou Simbel !
Au niveau du bateau, rien à redire : l’équipage était accueillant, la nourriture était de qualité et la cabine très belle.Pour le reste des vacances, nous logions dans un très bon hôtel au Caire. Nous avons visité certains quartiers de la ville comme le Caire islamique, le Quartier Copte ou encore la Cité des Morts.Nous avons aussi visité des mosquées comme celle d’Al-Rifa’i ou celle du sultan Hassan. Nous avons aussi été à la Citadelle de Saladin ainsi qu’au Musée égyptien.
En plus des Pyramides de Gizeh, nous avons fait une excursion pour aller visiter la Pyramide rhomboïdale, la Pyramide à degré et la Pyramide rouge.
Une excursion d’une journée à Alexandrie a aussi été organisée.
Que dire du travail de Momo ?!? Il s’est toujours adapté à notre rythme. Ses explications sont très intéressantes : il connaît très bien l’égyptologie mais aussi l’histoire plus moderne de l’Egypte.
Il est parfaitement bilingue et est très débrouillard.Last but not the least, il nous a toujours amenés dans de très bons restaurants ! :wink:

Milles mercis à Momo pour son accueil et sa gentillesse !

B&B

Date de l’expérience : deux semaines en avril 2022.

Ma femme et moi, revenons de notre semaine au Caire. Notre séjour c’est dérouler avec le guide Mohamed (MoMo) et son chauffeur. Un voyage concoté par le guide suivant nos exigences, une semaine avant notre arrivé.
Les services de MoMo ont été magnifiques. Du premier jour au dernier tous c’est dérouler parfaitement. Ponctuel, sérieux, très sympa, et flexible… Il a su nous captiver par ces explications et émouvoir par les lieux.
Il est + qu’un guide, par ces conseils d’avant et pendant le voyage.
Nous retournerons en Egypte, pour faire le Sud du pays et retournerons avec Mohamed.
N’hésiter pas à contacter et échanger avec lui. Il sera s’adapter à vos exigences ou vous proposer un programme.

son WhatsApp : +201223707919
et son mail : info@guideegyptien.com

Date de l’expérience : 17/05/2022 au 21/05/2022
Voyage en couple

Je confirme. Nous ve’ons de passer 3 jours avec Momo. Sérieux toujours de bonne humeur et qui nous a expliqué à la fois l’histoire du Caire et de ses lieux mythiques mais aussi la vie contemporaine des égyptiens. Momo nous à aussi emmèné dans des restaurants typiques et super bons. Allez y les yeux fermés.

Bonjour,
Nous avons passé 3 jours incroyables au Caire avec Momo, un guide “égyptologue” incroyable, passionné et passionnant, connaissant son sujet sur le bout des doigts. Le plateau de Gizeh, le Sphinx, le musée du Caire, Saqqarah, Dashour, le souk Khan-el-Khalili, les différentes mosquées, l’église suspendue… Et tout ceci avec les explications parfaites de Momo.
Nous avons même eu des immersions au coeur de la vie égyptienne, repas dans des endroits typiques et atypiques, thé à la menthe dans un café historique, fabrique de papyrus, etc…
Nous n’aurions pas pu trouver mieux, au-delà de nos espérances, un séjour mémorable sans avoir eu l’impression d’en faire trop. Bref Merci Momo, ne change rien !! Next Time Inch’Allah…

Bonjour à tous!
Ayant vu tous les bons avis ici, nous avons également sauté le pas. Momo a organisé notre séjour de 1 semaine en mai 2022, tout était parfait de A à Z.
Momo était disponible par whatsapp pour l’organisation de notre séjour 2 mois plus tôt . Sur place au Caire c’était top, les visites, les restaurants et surtout les explications.
Pour le reste de notre séjour au Louxor, Momo ne pouvait pas être avec nous mais tout était bien organisé, un représentant est venu nous chercher à l’aéroport et nous avons eu un autre guide Mohammed ( un collègue à Momo) qui lui était également super.
Merci beaucoup à Momo pour tout. Sans lui, cela n’aurait pas été pareil.Je vous conseille Momo les yeux fermés.
Nathalie

Je reviens d’un voyage de 11 jours en Egypte avec mon amie. (Nous sommes 2 étudiantes de 23 ans). Il était inconcevable pour nous de venir en Egypte (pays très riche historiquement) sans avoir recours à un guide. C’est en faisant nos recherches pour préparer notre voyage que je suis tombée sur les recommandations d’autres voyageurs concernant un guide : MOMO. Nous avons donc passé 11 jours itinérants à travers le pays exceptionnels avec Momo. Je le recommande les yeux fermés. Ses explications et ses anecdotes ont rythmés notre voyage. C’est un guide passionné et impliqué dans le bon déroulement du séjour. (Ca fait toute la différence avec les voyages de groupes organisé!!) Durant notre périple nous avons visités les villes d’Alexandrie, Le caire, Louxor, Edfu, Aswan. Les temps forts ont notamment été la visite de temples emblématiques : Karnak, philae, le temple d’horus, Hatshepsout… mais également les catacombes, la balade en felouque sur le nil, la montgolfière….Momo nous a également fait découvrir des lieux où nous étions les seules touristes : les restaurants typiques avec les spécialités locales, les petits cafés avec leurs délicieux thés à la menthe, le tour en calèche dans l’arrière pays… c’etait incroyable. Le gros avantage de réserver avec momo c’est la sérénité et tranquillité d’esprit concernant l’organisation des visites, les déplacements, les négociations dans les souks ou encore la barrière de la langue…Pour ce qui est de la sécurité en tant que jeunes 2 femmes : nous n’avons jamais ressenti d’insécurité en Egypte. Evidement la compagnie de Momo y est pour quelque chose, ce qui était donc rassurant pour nous.En résumé, nous recommandons vivement momo et nous le remercions encore puisque sans lui notre voyage en Egypte n’aurait pas été autant enrichissant. MERCI milles fois! Mélissa et May

Je reviens d’un voyage de 11 jours en Egypte avec mon amie. (Nous sommes 2 étudiantes de 23 ans). Il était inconcevable pour nous de venir en Egypte (pays très riche historiquement) sans avoir recours à un guide. C’est en faisant nos recherches pour préparer notre voyage que je suis tombée sur les recommandations d’autres voyageurs concernant un guide : MOMO. Nous avons donc passé 11 jours itinérants à travers le pays exceptionnels avec Momo. Je le recommande les yeux fermés. Ses explications et ses anecdotes ont rythmés notre voyage. C’est un guide passionné et impliqué dans le bon déroulement du séjour. (Ca fait toute la différence avec les voyages de groupes organisé!!) Durant notre périple nous avons visités les villes d’Alexandrie, Le caire, Louxor, Edfu, Aswan. Les temps forts ont notamment été la visite de temples emblématiques : Karnak, philae, le temple d’horus, Hatshepsout… mais également les catacombes, la balade en felouque sur le nil, la montgolfière….Momo nous a également fait découvrir des lieux où nous étions les seules touristes : les restaurants typiques avec les spécialités locales, les petits cafés avec leurs délicieux thés à la menthe, le tour en calèche dans l’arrière pays… c’etait incroyable. Le gros avantage de réserver avec momo c’est la sérénité et tranquillité d’esprit concernant l’organisation des visites, les déplacements, les négociations dans les souks ou encore la barrière de la langue…Pour ce qui est de la sécurité en tant que jeunes 2 femmes : nous n’avons jamais ressenti d’insécurité en Egypte. Evidement la compagnie de Momo y est pour quelque chose, ce qui était donc rassurant pour nous.En résumé, nous recommandons vivement momo et nous le remercions encore puisque sans lui notre voyage en Egypte n’aurait pas été autant enrichissant. MERCI,Mélissa et May

Nous avons fait avec mon conjoint notre premier (Gros voyage) notre choix c’est porté sur l’Egypte. Après avoir fait quelque recherche j’ai vu qu’il était préférable de prendre un guide. Je suis tombé sur Momo du premier coup et nous avons le jour même échanger sur whatsapp sur nos attentes, nos envies et très vite Momo nous à fait un programme. Nous n’avons pas été déçu, l’Egypte a été un pays rempli de surprise. Un gros coup de cœur. Coup de cœur qui n’aurai pas été le même sans Momo qui nous a fait vivre en immersion total avec des locaux, bar, thé à la menthe, restaurant typique. Nous avons vécue 4 jours intense et enrichissant culturellement et humainement. Nous lui sommes reconnaissant de tous ce partage et de nous avoir transmis l’amour de son pays. Je vous le conseille les yeux fermé si vous souhaitez être accompagné, guidé et vivre des moments inoubliables. Encore merci Momo !!!

Que dire… Il est difficile de trouver les mots adaptés pour décrire l’aventure que nous avons vécue avec Momo.
Tout d’abord, nous l’avons contacté grâce aux recommandations de ce forum et aux nombreux commentaires élogieux. La prise de contact par email fut facile, les réponses rapides et complètes, et la conception de notre programme sur-mesure très satisfaisante. Nous étions donc en confiance, avant de nous envoler vers l’Egypte.
A notre arrivée, Momo nous attendait à l’aéroport, même à 1h du matin, avec un grand sourire de bienvenue, pour nous amener à notre hôtel. Il a d’ailleurs choisi des hôtels absolument magnifiques, avec piscine, buffet et même un avec vue imprenable sur les pyramides, à notre demande !
Nous avons visité tous les sites majeurs de l’Egypte avec Momo et ses différents chauffeurs : les pyramides de Gizeh, Saqqarah, Alexandrie, Le Caire… ainsi qu’une croisière de 4 jours sur le Nil. Nous avons beaucoup apprécié ses explications de qualité, avec un français absolument parfait (Momo est parfaitement bilingue et surtout a une formation d’égyptologue). Nous faisions toujours une visite ensemble, avec des informations précises historiques et culturelles, puis avions du temps libre à notre guise pour refaire un tour à notre rythme et faire des photos. Malgré la chaleur et le monde, Momo sait toujours quand aller visiter chaque lieu, pour l’apprécier au maximum ! Il donne également beaucoup d’informations sur l’Egypte actuelle, la vie des égyptiens, les traditions, la culture, les mœurs, la sociologie… Des échanges très agréables et naturels.Il nous a permis d’éviter beaucoup d’ennuis, comme des plans “attrape-touriste”, des arnaques et des vendeurs parfois très/trop insistants. Il est de bons conseils pour les achats à effectuer (ou pas) et donne une bonne idée sur les prix payés par les locaux.Grâce à ses 20 années de travail en tant que guide (FRAM, Club Med etc…), Momo connait leurs circuits afin d’éviter leur passage en grands groupes. Cette expérience lui a permis de développer un grand réseau de connaissances, du Nord au Sud de l’Egypte, qu’il met à bon escient pour ses clients : toujours les bonnes activités avec des personnes de confiance, ponctuelles comme lui, et prêts à fluidifier/sécuriser l’ensemble des déplacements et du voyage. Durant la croisière sur le Nil, ses relations et sa bonne humeur ont permis d’améliorer encore plus notre expérience incroyable. Il connait les meilleures adresses fréquentées par les égyptiens pour vous emmener manger. Mohamed est toujours souriant, très serviable, de bonne humeur, prêt à rigoler et il rend le voyage encore plus agréable.Nous avons eu quelques petits soucis pour le retour, en raison de grèves et d’annulation de vol : il a été d’un soutien remarquable et sans faille, toujours à essayer de trouver la meilleure solution pour nous, sans nous laisser seuls. Grâce à lui, nous avons pu envisager les choses plus sereinement.En résumé, Momo a changé notre voyage : il nous a permis de découvrir ce superbe pays d’une vision différente, avec toujours des conseils avisés. Il est le guide qu’il vous faut, n’hésitez pas une seule seconde !

Que dire… Il est difficile de trouver les mots adaptés pour décrire l’aventure que nous avons vécue avec Momo.Tout d’abord, nous l’avons contacté grâce aux recommandations de ce forum et aux nombreux commentaires élogieux. La prise de contact par email fut facile, les réponses rapides et complètes, et la conception de notre programme sur-mesure très satisfaisante. Nous étions donc en confiance, avant de nous envoler vers l’Egypte.A notre arrivée, Momo nous attendait à l’aéroport, même à 1h du matin, avec un grand sourire de bienvenue, pour nous amener à notre hôtel. Il a d’ailleurs choisi des hôtels absolument magnifiques, avec piscine, buffet et même un avec vue imprenable sur les pyramides, à notre demande !Nous avons visité tous les sites majeurs de l’Egypte avec Momo et ses différents chauffeurs : les pyramides de Gizeh, Saqqarah, Alexandrie, Le Caire… ainsi qu’une croisière de 4 jours sur le Nil. Nous avons beaucoup apprécié ses explications de qualité, avec un français absolument parfait (Momo est parfaitement bilingue et surtout a une formation d’égyptologue). Nous faisions toujours une visite ensemble, avec des informations précises historiques et culturelles, puis avions du temps libre à notre guise pour refaire un tour à notre rythme et faire des photos. Malgré la chaleur et le monde, Momo sait toujours quand aller visiter chaque lieu, pour l’apprécier au maximum ! Il donne également beaucoup d’informations sur l’Egypte actuelle, la vie des égyptiens, les traditions, la culture, les mœurs, la sociologie… Des échanges très agréables et naturels.Il nous a permis d’éviter beaucoup d’ennuis, comme des plans “attrape-touriste”, des arnaques et des vendeurs parfois très/trop insistants. Il est de bons conseils pour les achats à effectuer (ou pas) et donne une bonne idée sur les prix payés par les locaux.Grâce à ses 20 années de travail en tant que guide (FRAM, Club Med etc…), Momo connait leurs circuits afin d’éviter leur passage en grands groupes. Cette expérience lui a permis de développer un grand réseau de connaissances, du Nord au Sud de l’Egypte, qu’il met à bon escient pour ses clients : toujours les bonnes activités avec des personnes de confiance, ponctuelles comme lui, et prêts à fluidifier/sécuriser l’ensemble des déplacements et du voyage. Durant la croisière sur le Nil, ses relations et sa bonne humeur ont permis d’améliorer encore plus notre expérience incroyable. Il connait les meilleures adresses fréquentées par les égyptiens pour vous emmener manger. Mohamed est toujours souriant, très serviable, de bonne humeur, prêt à rigoler et il rend le voyage encore plus agréable.Nous avons eu quelques petits soucis pour le retour, en raison de grèves et d’annulation de vol : il a été d’un soutien remarquable et sans faille, toujours à essayer de trouver la meilleure solution pour nous, sans nous laisser seuls. Grâce à lui, nous avons pu envisager les choses plus sereinement.En résumé, Momo a changé notre voyage : il nous a permis de découvrir ce superbe pays d’une vision différente, avec toujours des conseils avisés. Il est le guide qu’il vous faut, n’hésitez pas une seule seconde !

Ma soeur et moi-même avons visité l’Egypte une semaine en compagnie de Momo, guide égyptien recommandé par une amie. Ce voyage fut riche en découvertes et nous avons appris beaucoup de choses sur l’époque pharaonique ainsi que la culture égyptienne. Cela n’aurait pu être possible sans le professionnalisme et l’ouverture d’esprit de Momo, notre guide. Je le recommande a quiconque souhaiterait partir à la découverte de l’Egypte. Ses tarifs sont corrects, il aime échanger et connaît également beaucoup de bonnes adresses pour manger ! Un 10/10 !
Merci Momo pour ce séjour inoubliable !

Marie, Suisse

Trip : Le Caire, Louxor et la vallée des rois, Edfou, Assouan et Abu Simbel.

1 « J'aime »

Nous sommes partis en vacances en Égypte au mois de septembre et nous avons fait appel à Momo pour nos excursions! Déjà très disponible avant notre départ il nous a fait un programme sur mesure avec nos souhaits. Nous avons eu ensuite le plaisir de partager une journée avec lui au Caire. Très bon guide avec des explications claires et précises en Français et très intéressantes!
Il a su nous emmener dans des endroits privilégiés et nous avons évités la foule la journée !
Il vous emmène dans des endroits typiques et traditionnels de l Égypte!
Il nous a ensuite organisé toutes les autres excursions sur Luxor avec également un guide que pour nous 2 et toujours des explications en Français. Momo est joignable à tout moment et très arrangeant ! Nous lui avons même finalement demandé un tour de calèche insolite dans la ville et les navettes aéroport hôtel Bus.
Nous conseillons les yeux fermés Momo pour votre séjour en Égypte. Il y a tellement de belles choses à découvrir, alors autant le faire en bonne compagnie!
Merci d’avoir fait cela pour nous et à bientôt pour un nouveau séjour !

Bonjour,

J’avais pris contact avec Momo via mail et WhatsApp suite aux différents avis trouvés ici. Échanges simples et rapides. Devis détaillés.
Sur place, Momo nous a accompagnés durant 3j au Caire. Tout s’est super bien passé. Surtout tout est très bien organisé. Nous avons eu 2 chauffeurs différents, tous les 2 très pro. Transport en van récent.
Nous avions organisé notre séjour sur Assouan via notre location airbnb, Momo nous a gentillement fait un petit topo sur les choses à savoir avant de partir dans le sud.
Momo a pu nous mettre en contact avec un guide sur Louxor, tout aussi pro. J’ai été malade et ai dû annuler au dernier moment une journée de visite. Cette journée nous a été remboursé, alors que prévue dans le devis et ce à son initiative, ce qui nous a agréablement surprises.
Momo a aussi pris de nos nouvelles durant notre séjour, ce qu’on a trouvé très sympa et rassurant.
Nous lui avons également laissé le soin de nous organiser une sortie montgolfière. L’organisme choisi par Momo a été très pro.

Merci à Momo et Mustapha pour leur professionnalisme.

Je confirme donc les avis précédents. Si vous cherchez un guide, je recommande. En plus, on a bien mangé, et bien rigolé :smile:

Bonjour
De retour d une merveilleuse semaine au Caire je ne peux que vous encourager à visiter ce merveilleux pays avec Momo
Il nous a emmener voir ce que l on souhaitait et même plus
Il nous a permis de découvrir les falafels au petit dej accompagné de thé à la menthe, nous a emmené manger dans les restaurants locaux et pas dans les restos touristiques
Nous avons fait les visites dans le sens évitant au maximum les groupes de touristes pour pouvoir profiter des monuments
Une chose est sure, nous espérons pouvoir revenir et réorganiser un nouveau voyage guidé par Momo!

Nous aussi avons passe une belle journee de visite avec MoMo. A Giseh, Memphis et Saqqara. L’apport du guide est un vrai plus et Momo a su nous donner des explications claires sur chacun des sites.
Apres les visites nous avons apprecié de manger dans un endroit authentique et familial, en compagnie de nombreuses familles egyptiennes venues se detendre en ce jour ferie du 6 octobre.
Je conseille cette excursion. Le reste des visites du Caire peut se faire sans guide, en empruntant les taxis locaux.

Je recommande sans hésitation Momo comme guide pour visiter l’Égypte. Dès la prise de contact par internet il a été très pro. Nous avons passé une journée avec lui au Caire, il s été de bon conseil pour organiser un programme adapté et il parle parfaitement le français. Il est déjà recommandé dans d’autres posts et je confirme son sérieux.
Pour communiquer via WhatsApp: +20 122 370 7919 et son site internet: www.guideegyptien.com

J’ai partagé 3 jours avec Momo du 11 au 13 novembre.
Momo m’avait été conseillé par la conciergerie de ma carte visa infinite.
Nous avons échangé via Whatsapp pour planifier avec lui, l’organisation de mon séjour, les visites que je souhaitais voir, les lieux qui me conseillait.

Tout fut parfait, Momo m’a fait découvrir des restaurants typiquement égyptiens que je n’aurai probablement testé sans son concours.

Ayant effectué ce voyage solo, Momo fut d’éxcellente compagnie.
Et m’a donné l’idée d’organiser avec son concours un voyage pour découvrir la région de Louxor.

un guide francophone que je recommande vivement.

Le tarif était clair, et en sans surprise.

Nous sommes partis en juin dernier pour découvrir pour la première fois l’Egypte, en commençant par Le Caire. En cherchant des guides nous sommes tombés sur le site de MoMo : https://www.guideegyptien.com/
Après plusieurs échanges avec lui, il a pu faire en sorte que nous puissions voir tout ce que l’on voulait en un jour top chrono :slight_smile:
Nous avons beaucoup apprécié sa présence et ses connaissances tout au long de la journée, nous avons pu enrichir notre culture grâce à nos échanges. MoMo est très à l’écoute, nous le recommandons à 100000% !

Nous avons pris contact avec Momo pour 3 jours de visite au Caire. Première journée à Daschur, Memphis et Saqqara. Puis les pyramides de Gizeh et le musée du Caire et enfin Le Caire musulman et copte. Nous avons apprécié les commentaires qui donnent une autre perspective sur les visites. Momo a été tous les jours très ponctués et nous referons appel à ses services quand le grand musée ouvrira!

Bonjour
Durant notre séjour au Caire Momo était notre super guide :slight_smile:
Nous avons grâce à lui découvert Le Caire
Et les pyramides dans les meilleurs conditions
Avec de nombreuses explications (Momo
Est intarissable sur le sujet )
Mais nous avons également apprécié les informations sur la vie moderne

Nous avons été pris en charge a l’aéroport
Et il nous a accompagné chaque jour
Très à l’écoute , nous avons vu un spectacle , découvert la cuisine local , le grand musée , les mosquées

Séjour trop cour nous avons hâte de revenir pour découvrir d ‘ autre merveilles
Et bien sûr avec Momo

Très bon guide un passionné
Famille Chauvel

Bonjour,

Pour notre neuvième voyage en Egypte, nous avons passé 5 jours formidables au Caire avec les guides Momo et Hala. Momo nous avait été recommandé par un autre guide de Louxor Aymen tout aussi professionnel.

L’organisation et les programmes proposés ont dépassé nos attentes depuis l’accueil à l’aéroport, les visites et ce jusqu’au départ. Les 5 jours ont permis d’avoir une vue très complète des principaux lieux du Caire mais aussi d’Alexandrie.

Nous avons bien sur visité les pyramides et le sphinx de Gizeh, mais aussi les mastabas à Saqqarah, le complexe funéraire de Djéser et les pyramides de Dahchour qui nous ont transporté dans l’Egypte antique. La visite de l’intérieur des pyramides de Snéfrou est un must ! Nous avons aussi passé du temps dans le musée égyptien du Caire éclairé par les commentaires détaillés de Momo.

Lors de notre séjour, nous avons aussi visité le quartier Copte et ses églises, plusieurs mosquées dont celles du Sultan Hassan, Refai et Ibn Touloun mais aussi la maison de Gayer Anderson et le musée des civilisations avec ses impressionnantes momies pharaoniques. Le passage au souk Khan-El-Khalily nous a permis de nous immerger dans les couleurs de l’Egypte et de boire du thé à la menthe en essayant de négocier :blush:.

Sur les conseils de Momo, nous sommes aussi allés une journée à Alexandrie ce qui nous a permis de visiter des catacombes, la forteresse de Qatbay et surtout la grande bibliothèque. Ceci crée une immersion dans l’Egypte actuelle et génère d’avoir d’autres perspectives.

Chaque jour, les départs à l’heure précise, les transports l’organisation et les repas ont été parfaits. Momo, Hala et également le chauffeur (Mohammed) ont répondu à toutes nos attentes.

Nous avons quitté l’Egypte avec plein de souvenirs et souhaitons déjà y retourner.

Au plaisir de vous revoir tous en Egypte,

Eric, Valérie et Manon

Une super expérience avec Momo !
Pour la préparation d’abord, un mois avant: de bonnes suggestions, un déroulé précis, et les conditions inclus / pas inclus très claires
Sur place tout très bien : le véhicule nickel, les horaires bien pensés, la séquence même jour après jour très bien réfléchie et les choix de restauration le midi vraiment très sympas, authentiques
Nous avons beaucoup apprécié que Momo nous laisse le temps d’etre relax quand on voulait juste se poser un peu. Et nous avons pris beaucoup de plaisir à parler avec lui non seulement de l’egypte ancienne mais aussi de l’histoire plus récente, de vie de tous les jours, les traditions etc
Très heureux de cette expérience et nous n’aurions pas pu espérer meilleur guide au Caire ! Merci Momo !

nous avons pris beaucoup de plaisir à parler avec lui non seulement de l’egypte ancienne mais aussi de l’histoire plus récente, de vie de tous les jours, les traditions etc

Comme la majorité des messages sur certains guides les touristes “ont appris beaucoup de choses,vus aussi beaucoup de sites touristiques” sic
Par contre aucuns détails sur l’apprentissage des choses vues,ni sur la vie actuelle et passée de l’Égypte??

Par contre que des compliments sur les “guides”
Ces personnes chaudement recommandées sont elles toutes diplômées et ont elles toutes les agréations officielles,peuvent elles présenter leurs badges officielles?

Je reviens d’un premier voyage en Egypte avec mon fils de 16 ans.

Après lecture de ce fil, j’ai contacté Momo pour une visite aux pyramides. Il nous a envoyé un mail avec le détail du programme, où étaient clairement mentionnés ce qui était inclus et ne l’était pas (Billets d’entrée aux sites) et nous a proposé ce programme: Pyramides de Gizeh, le Sphinx, site de Saqqarah, complexe funéraire du roi Djoser et visite de la pyramide de Teti et d’un mastaba, puis site de Dahchour et les pyramides rouge et rhomboïdale, et enfin Memphis.

Momo connaît bien son sujet et a concocté son programme en connaissance de cause. Ses explications ont été claires et complètes. Il nous a montré des endroits auxquels nous n’aurions pas songé (Pyramide de Teti et la superbe Pyramide Rouge). Nous avons voulu entrer dans la pyramide de Keops (Pas prévu) et Momo s’est adapté et nous a attendus.

Il est habitué aux touristes français, parle très bien notre langue, connaît visiblement bien nos mentalités et nos attentes et sait s’y adapter.

Il nous a emmenés ensuite dans un restaurant connu de lui, que nous n’aurions pas trouvé par nous-mêmes, où nous avons été bien accueillis et goûté de très bonnes choses servies à volonté. Sur la route, il a même acheté des bananes et mandarines à un petit marchand dans un village, pour nous les offrir.

Nous l’avons retrouvé à 7h00 le matin en bas de notre hôtel place Tahir et l’avons eu pour nous jusque 17h00 environ. Le programme a été bien clair et respecté. Le prix de 60€ par personne (120 pour nous deux) était justifié au vu de la prestation, complète et de qualité. Un petit supplément pour lui et pour le chauffeur n’ont pas été de trop.

Une bien belle journée, particulièrement remplie. Nous avons trouvé en Momo un guide compétent, adaptable, clair dans ses engagements, et qui sait transmettre son amour et sa passion pour toutes ces belles choses.

Momo, si tu me lis, sache que nous gardons un très bon souvenir de cette journée passée en ta compagnie, de ta gentillesse et tout ce que tu nous a montré, et nous t’en remercions grandement.

Philippe et Lionel

Bonjour, nous recommandons a 100% Momo, tant pour ses valeurs humaines que pour la qualites de ses explications et l etendue de ses connaissances. Il a ravie petits et grands.
Prise de contact tres facile en amont, ponctualité, les journees sont organisées a la perfection (taxi, restaurants, visites …) et aucune surprise a l arrivée pour le règlement.
C’était juste parfait.
Notre seul regret et de ne pas avoir fait appel a lui pour notre croisière.
En toute connaissance de cause tous les guides ne se valent pas et loin de la !

Bonjour
Nous avons passé 11 jours avec Momo en mars 2023 (5 jours au Caire, 1 jour Alexandrie et 5 jours de croisière)
Nous sommes de nature un peu méfiante de manière générale et nous avions un peu d’appréhension avant ce voyage, mais nous avons passé un magnifique séjour en compagnie de Momo.
Momo est un excellent guide qui parle très bien français : il est sympathique, transparent, professionnel, a beaucoup d’humour et a le sens du service. Il est aux petits soins pour ses clients et nous avons été directement très à l’aise avec lui.
Il s’est occupé de nous de notre arrivée à l’aéroport jusqu’au transfert pour notre départ.
Momo s’entoure de relations de confiance et choisit soigneusement les chauffeurs privés pour les différents trajets au nord et au sud ainsi que pour les éventuelles activités annexes (croisière, calèche, montgolfière, felouque etc).
Momo est passionné par son pays et attentionné : nous avons pris beaucoup de plaisir à lui poser des questions et à échanger avec lui sur l’histoire de l’Egypte à la fois ancienne et également récente.
Momo a parfaitement organisé notre voyage : les hôtels et le bateau croisière étaient magnifiques, les horaires et l’ordre des visites sont réfléchis et optimisés afin d’éviter les grosses affluences, les plats locaux dans les restaurants typiques étaient tous très bons. Nous n’avons subi aucun retard ni changement de programme.
En résumé, nous recommandons vivement Momo : c’est un guide très expérimenté qui a une parfaite connaissance du tourisme en Egypte, et qui sait organiser le meilleur voyage possible pour satisfaire ses clients qui souhaite découvrir l’Egypte. Nous avons eu seulement à nous laisser porter, à observer et écouter ses explications toujours intéressantes et pertinentes.
Céline & Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,
Voilà des années que nous souhaitions découvrir l’Egypte. Lors de précédents voyages, nous nous sommes toujours référés aux informations du Routard. Une fois de plus, nous n’avons pas été déçus.
Nous avons eu la joie et le chance de rencontrer MoMo. Il est passionné et intarissable sur son pays. Il nous a accompagné tout au long du séjour (12 jours dont 7 jours de croisière), s’est chargé de l’organisation dès notre arrivée au Caire et ce jusqu’au jour du départ. En quelques échanges, il nous a concocté un séjour à la hauteur de ce que nous souhaitions. Il a toujours respecté nos choix et a toujours été force de propositions quant au déroulé du voyage.
C’est une très belle personne avec des valeurs magnifiques. Au-delà de son métier de guide, il nous a passionné et nous a fait découvrir et partager sa culture.
Ne change rien MoMo, tout est juste.
Encore Merci pour ces merveilleuses vacances.
Eric, Emmanuelle et Jeanne

Sujets suggérés

Services voyage