A toutes fins utiles, j’étais assez dubitatif du nombre de commentaires élogieux à propos de Momo et me voici donc à venir témoigner à mon tour (compte créé pour l’occasion après des années à consulter en anonyme).
Voyage non planifié en Egypte, avec pour intention première de simplement se reposer quelques jours au bord de la mer Rouge.
Quitte à être en Egypte, nous nous sommes finalement dit que c’était une belle occasion de visiter.
Louxor, Assouan ou le Caire, le choix fut dur mais pour s’éviter des déplacements multiples, nous avons choisi Le Caire pour aller visiter les Pyramides.
Dans les innombrables messages, conseils et autres indications, nous avons contacté Momo pour ‘‘prendre la température’’ de ce que pouvait nous proposer un guide plébiscité sur le forum.
Une réponse rapide, claire et 2 propositions de visites adaptées à nos envies et notre timing.
Sans juger de la prestation d’autres guides, la réponse de Momo par mail fut d’emblée la plus complète et la plus transparente possible.
Nous avons opté pour la visite à Gizeh, Saqqarah et Memphis…et nous en avons pris plein les yeux.
Au delà de quelques connaissances basiques, nous ne sommes pas egyptologues ni des incollables du sujet…et Momo a su captiver notre attention, nous raconter une histoire riche pour accompagner une visite qui nous a éblouis (pour donner un ordre de comparaison, voir les Pyramides m’a donné le même effet que de voir les Moaïs sur l’île de Pâques_le Macchu Picchu_Uluru).
Alors il y a la visite en elle-même que nous ne pouvons que recommander (il faut aller en Egypte au même titre qu’en Italie et dans tous pays ayant autant marqué l’Histoire !), je veux surtout mettre en avant Momo.
Rapidité à répondre et s’adapter (j’ai demandé la veille pour le lendemain), programme concoté selon nos envies (un détour pour du papyrus, des conseils sur la visite du souk ou des restaurants sur les jours qui ont suivi la visite), le repas le midi dans un resto local qui fut un régal, un accompagnement parfait (on se posait la question de la pertinence d’un guide contre l’économie qu’aurait signifié une visite par nos propres moyens…on n’a pas regretté!)…et sa sympathie.
Nos enfants ont adoré Momo, nous avons passé une journée au diapason de son sourire et si mon témoignage peut en convaincre quelques uns de le contacter, j’en serais ravi !
Son site : Guide Egypte
Encore merci Momo, l’Egypte et cette visite nous ont donné envie de revenir !