Visite du Pays basque, 7 ou 10 jours ?

Forum Pays basque et Béarn

Bonjour à tous,

J’aimerais aller au Pays basque ce mois de juillet. L’idée est de visiter les principales villes, faire des randonnées, se promener le long de l’océan, pourquoi pas faire un cours de surf et juste profiter et se relaxer. Est-il préférable de prévoir 7 ou 10 jours pour pouvoir visiter/faire des randos à un rythme tranquille tout en ayant la possibilité de découvrir ce que cette région a à offrir ? J’ai peur que 7 jours soient trop courts et de ne pas avoir le temps d’explorer à un rythme décontracté…
Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

Bonjour,

Quelque soit votre destination, vous profiterez plus en y passant plus de temps :wink:

En ce qui concerne « le camp de base », tout dépend vos envies.Si vous cherchez un point un point de chute au calme dans les terres, vous pouvez effectuer vos recherches vers Cambo les Bains ou Saint Pée sur Nivelle.
De base, ces communes se trouvent à 20-35min de Biarritz, de Saint Jean de Luz ou encore Bidart.
Ces communes sont également intéressantes pour accéder à des sites plus à l’intérieur des terres comme la Rhune ou la grotte de Sare.
Si vous êtes vraiment plages en priorité, je vous conseille de vous rapprocher un peu plus car la circulation est parfois difficile en cette saison, par contre le prix des locations est plus élevé.

Voici plusieurs idées de visites:

• Biarritz (bord de plage, vieux port, rocher de la vierge, les halles), visiter le musée de la mer. promenade à marée basse dans les rochers.
  • Saint Jean de Luz (bord de plage, port de pêche, les halles, les rues).
  • Hendaye (chateau abbadia et parc)
  • Bayonne (ses ruelles, son marché couvert)
  • Sentier du litoral entre bidart et saint jean de luz
  • Espellette et ses piments (voir si c’est une période propice).
  • Itsassou et ses cerises (utilisées pour le gâteau basque)
  • La rhune et son petit train. Vue magnifique par temps dégagé.
  • Saint Jean pied de port
  • les grottes de Sare
  • Faire un tour en Espagne pour acheter ou se promener.

Bonjour Yoangel,

Mille mercis pour votre réponse :slight_smile:
Effectivement, plus les vacances sont longues, plus il y a le temps de profiter !

Je vais commencer à organiser mon voyage avec vos suggestions. Est-il faisable de visiter tous les endroits énumérés dans votre liste en 1 semaine à un rytme décontracté ? Je ne me rends pas bien compte du temps à consacrer à chaque ville, si elles sont grandes ou non…

Il serait donc plus judicieux de choisir un seul point de base pour la semaine pour visiter ces endroits ?

Entre les grottes de Sare et les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya, laquelle conseillez-vous pour un premier séjour dans le Pays basque?

Bonne journée à vous!

Il y a des sites que vous pouvez regrouper comme espelette, Itxasou et cambo les bains qui sont assez groupés, mais si vous voulez vraiment profitez de manière tranquille, 7 jours seront peut être un peu juste.
On est pas sur des grandes villes dans les terres, plutôt des petits village. Les plus grandes sont sur la côte comme le BAB (Biarritz Anglet Bayonne).
Vous pouvez même aller vers le béarn, Pau est assez joli.

Biarritz peut prendre facilement une journée entre les activités comme le musée de la mer et simplement se promener dans la ville ou sur le frond de mer.

Vous risquez de perdre un peu de temps lors du changement de camp de base, mais si vous restez 10 jours vous pouvez aussi prévoir un lieu pour la partie terre et un pour la partie océan.
Personnellement, vu les distances, je partirais sur un seul lieu, mais à vous de voir si vous avez envie de faire la route le matin et le soir.

Pour les grottes, j’aurais peut être une préférence pour celle d’Isturitz.

Après, c’est une première liste de visites, il y a d’autres possibilités.
N’hésitez pas à aller faire des achats en Espagne, les prix sont parfois plus attractifs (dantxaria ou Arneguy). L’essence est parfois moins chère aussi.

Bonjour Yoangel,

Merci beaucoup pour votre réponse si détaillée !
J’ai pris mes billets, il ne me reste plus qu’à organiser tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage