Bonjour,
J’essaie en ce moment d’organiser un voyage d’une semaine à Dublin en avril 2015. Nous serons 2 adultes et 2 enfants qui auront au moment du voyage 8 et 10 ans. Nous souhaitons donc passer 7 jours à Dublin, théoriquement du mardi 21 avril au mardi 28 avril. Je n’ai rien réservé encore, ni avion ni hébergement. Car j’ai plusieurs questions à vous poser !!
Tout d’abord, nous habitons la banlieue parisienne, je pense donc prendre les billets d’avion chez Aer Lingus pour partir de Roissy (Ryanair part de Beauvais et ce n’est pas très pratique pour nous au niveau des horaires). A quelle période faudrait-il que j’achète mes billets ? Faut-il que je prenne une assurance annulation ou autre ?
Ensuite, je cherche bien sûr un hébergement si possible dans le centre de Dublin, pas trop cher et adapté à une famille avec des enfants plutôt jeunes. J’aimerais ne pas dépasser 100 euros par nuit pour nous 4. Auriez-vous un petit coin sympa à nous conseiller ? Que pensez-vous des auberges de jeunesse (chambre pour 4 et sanitaires “privés” bien sûr) ? Même question : à quelle période réserver ?
Nous pensons nous déplacer beaucoup à pied, du moins en centre ville. Néanmoins, j’aimerais savoir s’il est préférable de prendre tout de même une carte de transport 7 jours (je crois qu’elle inclut la navette Aéroport - Centre ville).
Enfin, le gros morceau : le programme des réjouissances !
J1 (en théorie le mardi 21/04, l’avion devrait atterrir vers 13h40 selon les horaires que je viens de regarder sur internet) : je ne compte donc que l’après-midi, que nous utiliserons pour flâner un peu, histoire de prendre nos marques.
J2 : Matin : Trinity College (et surtout Old Library) à partir de 9h30 puis Bank of Ireland
Aprem : Mansion House puis National Library (ouvert jusqu’à 21h le mercredi).
J3 : Matin : Dublin Castle (ouvre à 10h) puis City Hall de l’extérieur, puis Chester Beatty Library
Aprem : Dublinia puis Christ Church Cathedral puis Four Courts.
J4 : National History Museum (à partir de 10h) puis Merrion Square
Aprem : Saint Stephen’s Green puis Saint Patrick’s Cathedral.
J5 : Guinness Storehouse et Steeven’s Hospital, puis balade ds les Liberties dans la journée.
J6 : General Post Office et Custom House, puis balade sur O’connell Street / Parnell Square / Moore Street.
J7 : Matin : Croke Park et GAA Museum
Aprem : National Botanic Gardens et Glasnevin Cemetery.
J8 : Rien au programme pour l’instant. Décollage de l’avion vers 18h normalement.
Que pensez-vous de ce programme ? Est-il trop chargé (ou pas assez !!) ?
Le problème est que je ne sais pas combien de temps consacrer à chaque visite, du coup mes journées me semblent complètes mais peut-être que je me trompe et qu’on pourrait faire plus de choses. Notamment j’aimerais inclure une visite à Malahide et une journée aux Monts Wicklow (en tour organisé). Pouvez-vous m’aider à optimiser tout ça ?
Bon, voilà, je crois que c’est tout pour l’instant. Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront nous conseiller ! J’ai hâte de vous lire !