Bonjour, je serais en famille fin octobre au Monténégro.
Je pense a la région de Budva pour loger.
Ce coin a l’air stratégique et vivant
Je souhaite en effet une ville vivante a cette époque et bien placée.
Est ce le cas? Avez vs d’autres propositions?
Merci à vs
travelivet2
Bonjour,
Oui, en effet la ville de Budva est probablement la plus vivante mais je doute qu’en fin octobre, la ville soit vraiment ce que nous pouvons appeler animée.
L’emplacement n’est pas le plus stratégique non plus si vous comptez aller en montagne.
Pour vous donnez des idées voici ce que j’avais fait en mai 2018
art_vandeley3
En fait pour tous vous dire j’ai eu fait la Sicile fin février, et mon séjour est resté mitigé par l’absence de vie dans beaucoup des endroits que j’ai eu visité.
Le coté saison morte est selon moi vite glauque. Budva j’irai probablement pas en plein été mais j’ai besoin de loger dans un endroit ou tout n’est pas fermé car saison touristique terminée, resto, boutiques…
Les montagnes fin octobre, pas sur d’y aller, mais encore une fois le temps sera peut être avec nous. Mais je ne pense pas qu’un séjour comme le votre en mai soit transposable fin octobre, ce n’est plus la même dynamique.
Vous pouvez retrouver mon itinéraire sur mon blog fait cet été
hugo232105
Il y a très longtemps, j’ai habité à proximité de Budva, à Bečići, trop animé l’été complétement mort en dehors de la saison touristique. Budva était bien mieux, plus de gens y vivent à l’année, mais les activités touristique ne fonctionnent pas en dehors la saison d’été sauf lors des fêtes majeures. le festival de musque à la fin mai, et son traditionnel carnaval à la fin avril début mai. Sincèrement, je préférerai Kotor.
Mais l’avantage, c’est un peu la position centrale de Budva sur la côte, hors saison, en voiture, vous êtes suffisamment rapidement partout. Je travaillais à Luštica Bay et j’y était en moins d’une heure …en dehors de juillet-août.
art_vandeley6
Bonjour
Merci pour vs retours.
Je pense pencher pour budva ou Kotor.
Je ferais un retici ça pourra servir.
art_vandeley7
Bonjour
Finalement j’ai choisi Budva, et ce fut un bon choix, ville animée et vivante, même si en journée nous étions en ballade il fut bon d’être logé dans ce coin là.
Mer à 21 °C, grand soleil, short tee shirt toute la journée mais attention, avec le changement horaire c’est de suite nuit noir à 17h…