visite finistère sud

Forum Bretagne

Bonjour, apres avoir fit le finistere nord (voir mon precedent message) on va passer une semaine dans le sud à benodet.
J’aimerais savoir quels sont les coins à voir. On aime bien visiter en vacance et j’aimerais deja faire mon programme. Nous avons deux enfants dont un bébé.

merci de vos conseils

bonjour,

je te conseille ste marine, un port de plaisance adorable en face de bénodet; la petite plage du pussou (près du theatre de verdure) est super pour les enfants et l’après-midi, il y a de l’ombre; il y a même une aire de jeu engazonné devant la plage pour les enfants et tu as une vue superbe de bénodet.
A ne pas rater, le grand marché du jeudi matin à pont l’abbé; typique !
et aussi, l’ile-tudy et ses ruelles; prends le bateau (le passeur) et traverse la rivière pour te rendre à loctudy (il faut voir l’arrivée des chalutiers à 16h30).
si tu veux des adresses de restos ou d’hébergement, je reste à ta dispo; bonnes vacances.

Je te remercie,
pour l’hebergement c’est bon, on a loué une caravanne dans un camping de benodet par contre je veux bien des adresses de resto, j’aimerais bien trouver un bon resto de poisson
merci

Salut,

le restaurent du port à ste marine (face au port) est très bien. Si tu veux manger des moules -frites, le “sans-souci” sur la plage de bénodet est très sympa et ils sont très cool avec les familles;
le safran à bénodet est pas mal; je te conseille la villa lanio entre bénodet et ste marine; c’est sympa, branché et on mage très bien ( les brochettes de st jacques sont énormes et bien cuites); bref, il y en a pour tous les goûts et les budgets.
A+

bonsoir et désolé d apporter mon avis, villa lanio trop festive et jeune pour un couple et des enfants, pour les st jacques sachez que la pêche bretonne et française est autorisée de la mi automne à la mi printemps donc celle que l on trouve nous vient de plus loin voir usa, élévage chili etc, mieux vaut attendre la bonne saison, malheureusement le safran a fermé ces portes en novembre dernier moi je vous conseil la brocéliande on ne dirait pas comme ça mais le poisson frais c est là qu il est , méfiez vous des arnaques touristes, bonne plage c est vrai que celle de sainte marine est sympa il y en a plein d autres vous verez, bon séjour à bénodet

merci pour vos conseils c’est ou la brocéliande à benodet??
Vous avez d’autres bons plans, marché…
merci

Etre basé a Benodet est une bonne idée. mais il faut bouger un peu pour visiter la region.
Incontournable : Les glenans, y passer une journée à la plage avec des fonds marins superbes, digne des iles paradisiaques
Ensuite faire le tour du pays bigouden, pour voir la cote sauvage de la baie d’Audierne avec la Torche, Tronoen, les étangs de St Vio et Trunvel, les ruines de Languidou à Povan, sans oublier les ports de peche du Guilvinec et Penmarc’h, le phare d’Eckmuhl,
Puis faire aussi la Pointe du Raz, lieu mythique, et surtout aller à la pointe du Van, juste à coté. Vue imprenable sur le Raz.
Et si un peu de temps, faire une escursion sur l’ile de sein.
Se renseigne aussi sur les festivals d’été. Les Cornouailles, les filets bleus, les brodeuses, ect …

Alors c’est un très bon choix que tu fais là !
je te propose pour les restos :
Sainte-Marine : restaurant Chez Guy ou la crêperie de l’abri (sur le port)
Le guilvinec : Restaurant Le Poisson d’Avril, en face la criée du Guilvinec qui se visite et qui reste la plus importante de Bretagne
Pont-l’Abbé : resto - Bar à vin La Tour d’Auvergne
pour les sites :
Bien sûr le phare d’eckmül à Penmarc’h, la pointe du raz grand site de France, Douarnenez 'visite la conserverie Chancerelle, la plus anciennes au monde !) Quimper évidemment, Pont-Aven la cité des Peintres (et les biscuits breton Traou Mad !) La ville close de Concarneau, etc, etc…

bonne vacances !

si vous êtes à bénodet et que vous n’allez pas à quimper (10 km) ni à locronan (25 km) (l’un des plus beaux villages de France -parking payant), vous aurez manqué l’essentiel ! sinon pour le reste, ok avec messages précédents

Sand
si vous passez par Pont Aven et que tu aimes les peits ports, passez par Riec sur Bélon (en venant de Pont Aven, le port est indiqué, inutile de passer par le bourg) et son peiti port charmant qui s’appelle Rosbras, vous allez adorer!
Sinon, à partir de Concarneau pour aller juska Pont Aven, vous pouvez aussi faire la côte en voiture de Trévigonon (vous pouvez aller à pied juskau phare) juskà la pointe de Raguenes (là vos enfants pourront aller sur l’île si la marée et basse). Sur la route, vous trouverez une plage pour vous baignez si le temps le permet.
Pour les restos, y’a une très bonne crêperie à Pont Aven qui s’appelle “Le Talisman”.
Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas…
Cordialement
Isabelle

bonjour
les conseils des internautes étaient ils bons ?
racontez nous un peu les bonnes et mauvaises choses
à bientôt

Salut,

Nous partons demain dans le finistere sud, je connait le coin, mais tu as parlé de l’île tudy, connaît pas et surtout est-ce que tu connît un hébergement sympa, cool et un resto à faire?

Un petit conseil, si vous voulez bien mangez, évitez à tous prix la Villa Lanio !!! Surtout le pavé de boeuf ! Cuit sur une grille qui ne doit pas etre lavée très souvent au gout de la viande !!! De plus quelques toiles d’araignée allant d’une poutre à l’autre font office de déco !! Un personnel ni souriant, ni sympatique… Pas un plat à moins de 15 euros…Bresf, à oublier le plus vite possible !!!

Bonjour !
Je suis une cliente fidel a cet établissement en effet je trouve l’ambiance de ce restaurant agréable et chaleureuse !!
Il est vrai que la cuisine n’était pas des plus délicieuse mais ils ons changé la carte et depuis je trouve que les plats sont plus gourmand !
Mtn cet établissement me parait être une opportunitée de faire la fête et de manger en toute simplicité des plats simple mais bon !!
Pour profité d’une soirée entre couple ou entre copain celui est parfais !!
bonne route a tous et peu etre a bientôt a la villa !!!

bonsoir, si tu cherche un bon resto " poisson" : ker bonne aventure, chez oliviers, sur le port.

sans oublié la croisière des Iles glénan, celle de l’odet , départ sur le port, de pont aven, concarneau, quimper et surtout locronan.

bon séjour
sophie

Bonjour,

En septembre j’ai le choix entre prendre le train ou la route pour un parcours Rennes / Brest . Je serai plutôt tenté par la route . Est-ce une bonne option ? Est-ce cette route comporte quelques curiosités ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage