Visite jardin particulier plantes médicinales vers Sainte Rose

Forum Guadeloupe

Bonsoir,J’ai entendu parler et vu à la télé. que l’on pouvait visiter un jardin d’un particulier en allant vers Sainte Rose surtout des plantes médicinales, c’est un monsieur qui fait visiter qui à l’air décontracté.
Je ne parles pas du Jardin botanique de Deshaies
Si vous connaissez, merci pour les renseignements

Bonjour,

Si vous pensez qu’il pourrait s’agir du jardin créole sur la route de Sofaïa et du guide Jocelyn, dont nous avions nous aussi lu (et entendu dire le plus grand bien le matin même à l’office de tourisme de Deshaies) que c’était un personnage, autant savoir que “ce monsieur ne fait plus visiter depuis plus de six ans et qu’on devrait le savoir quand même…” c’est ce qui nous a été signifié très peu aimablement quand en mars/avril de cette année nous sommes allés pour visiter ce qui est devenu “l’écomusée créole de Ste Rose” à 12 ou 13 euros l’entrée … Après avoir sonné à plusieurs reprises c’est une jeune fille qui est venue nous “accueillir” et nous dire qu’on pouvait entrer, moyennant le prix d’entrée bien sûr, si on voulait mais que personne ne nous ferait visiter, on n’avait qu’à lire les panneaux, mais en revanche on pouvait manger dans le restaurant … on verrait le menu et les prix à l’intérieur … trop cool …

Nous venons depuis de longues années en Guadeloupe et c’est une des rares fois où nous avons été si mal reçus. Cet accueil et le prix nous ont dissuadé …

Nous avons déjeuné à “l’arbre à pain” à sainte Rose, entre autres une délicieuse salade de poisson coffre, et je vous le recommande …

Bonnes vacances à toutes et tous.

Sujets suggérés

Services voyage