je pars en Corée du Sud dans trois semaines. J’ai prévu 3 jours 1/2 à Séoul avec une journée complète pour visite de la DMZ.
En planifiant mon voyage, j’ai vu que la DMZ était ouverte du lundi au samedi.
Le problème est que le passage le plus intéressant est la visite de la JSA. Or je viens de voir que la visite de la JSA n’était possible que du mardi au samedi.
J’arrive en Corée le vendredi vers 16h et repars de Séoul le mardi matin… La seule possibilité est donc de visiter directement le samedi mais les agences que je trouve sur internet affichent complet pour ce jour.
Je ne me vois pas faire le tour des agences sur place le vendredi avec le décalage horaire + voyage et j’ai cru comprendre qu’il fallait s’enregistrer au minimum deux jours à l’avance.
Mes questions sont donc les suivantes :
pouvez vous confirmer que la JSA ne se visite que du mardi au samedi ?
mieux vaut-il réserver en avance (depuis la France / internet) ou serait-il possible de le faire encore sur place (hôtel / agence) ?
quelle solution est la plus économique ? Sur internet, je trouve un tarif à 115.000 Kwon soit 85€ environ.
si vous avez des noms d’agence à me communiquer, je suis évidemment preneur.
Merci d’avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
"Je suis passé par l’USO (United Service Organizations), l’association qui fournit loisirs et soutien moral aux troupes américaines et qui organise des circuits à la DMZ. Leurs circuits sont très prisés, j’ai donc réservé sur leur site internet avant de partir (http://www.koridoor.co.kr/).
L’USO préfère que l’on règle le circuit à son bureau 4 jours à l’avance, le tour est à 96 000 W (68 €)."
Voila les infos que je peux te donner, sur place il y a des agences qui font cette visite mais c’est plus cher et faut bien vérifier qu’il y ait la JSA, c’est le point le plus intéressant de la visite, sans ça ça ne vaut pas vraiment le coût.
sanpsedo3
merci pour cette réponse.
finalement, voici la solution pour laquelle j’ai opté. allseoultours.com propose le circuit complet (JSA + DMZ + repas) pour 125.000 kwon)
Il se trouve que si on fait le tour un jeudi, le même circuit descend à 87.000 kwon.
Il me restait un jour complet à la fin de mon circuit, et il se trouve qu’il s’agit d’un jeudi, coup de bol sur ce coup.
J’ai donc booké le tour un jeudi pour 87.000 won (70€).
Attention, l’euro se change actullement à 1245, pas 1411 comme dans ton message. Le tour dont tu parles est donc plutôt à 77€ en ce moment.
Néanmoins merci encore pour ta réponse, j’espère que mon message servira à d’autres.
uluru4
j’ai fait un copier coller de mon blog et comme j’y suis allé en 2012 forcément le taux de change date de 2012 !
Anonyme5
Salut,
Bon je sais que tu as déjà booké ton tour mais je tenais à partager mon expérience pour ceux et celles qui seraient interressés. Pour ma part j’ai choisi l’option “private tour” avec take off et drop off à mon adresse air bnb. L’agence s’appelle OnedayKorea ( facile a trouver sur google). Certes c’est plus cher mais j’ai été tres satisfaite du service et le guide était vraiment super. Par contre oui il est indispensable de booké en avance les amis.
J’espere que ces petites infos seront utiles. Bon voyage!