Visite pays basque espagnol

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Mon mari et moi, (en moyenne 60 ans) partons en voiture en septembre une semaine sur la Côte basque.

Nous avons loué un mobil-home dans un camping à Hendaye.

Nous souhaiterions visiter le pays basque espagnol.
Quel trajet, pouvez-vous nous proposer ? Quelles sont les visites d’art, d’histoire et nature à découvrir ?

Nous aimerions partir sur deux jours, doit-on déjà réserver un hôtel et où ?

Avec tous nos remerciements.

Bonjour,

J’habite à Bilbao, et je connais un peu le reste du Pays Basque. Je vous conseille de visiter San Sebastian, une ville très agréable et très touristique aussi. L’architecture est vraiment magnifique. Bermeo ou Algorta ou les 2 pour voir à quoi ressemble un port de pêcheurs typiques. San Juan de Gaztelugatxe, le plus bel endroit pour moi (chercher des photos sur google, vous allez adorer). Urdaibai, une réserve de la biosphère, comme vous êtes interessés par la nature. Gernika et ses musées pour mieux comprendre l’histoire du Pays Basque. Et Bilbao pour l’art.

Je devais écrire un article sur mon blog cette semaine sur Bilbao mais j’ai eu un contre-temps, je le ferai la semaine prochaine, n’hésitez pas à y jeter un oeil: http://www.bonsvoyagesetc.wordpress.com

Je vous conseillerais de commencer à réserver en avril. Le Pays Basque devient de plus en plus touristique donc 6 mois avant, ça me parait raisonnable.

Bon voyage!

Le plus intéressant et le plus proche d’Hendaye c’est quand même la ville de San Sebastian ( à 25 km). Très beau site, belles plages (La Concha), nombreux restaurants et bars à tapas,…Vous pourrez y aller plusieurs fois ! Face à Hendaye, visitez la vieille ville de Fontarrabie. Pour un périple un peu plus lointain, mettez le cap sur Bilbao, mais ce n’est qu’à 120 km d’Hendaye. Vous pouvez y dormir si vous ne voulez pas faire trop de voiture dans la même journée. Musée Guggenheim et vieille ville. Pour un hôtel, en septembre, réserver 3 semaines à l’avance c’est largement suffisant.Amha.

Hola !
Gabon …

Ne pas oublier que le pays basque, qu’il soit au nord ou au sud, ne se limite pas à la bande côtière !!
Côté “espagnol”, tout le versant sud des Pyrénées est magnifique, avec des vallées restées intactes, et un tourisme trés respectueux, totalement différent de celui que l’on voit sur la côte.
A titre d’exemples : passer la frontière à Dancharria et prendre la route du col de Velate puis vers Elizondo et toute la vallée du Baztan, ou bien passer le col de Lizarrieta (au dessus de Sare) et redescendre vers Echalar et la vallée de la Bidasoa, etc…etc… toutes ces vallées sont absolument superbes !!
N’hésitez pas à rentrer plus avant vers l’intérieur du pays basque et sa province la plus méconnue : l’Alava avec sa capitale Vitoria (également capitale du pays basque espagnol).
Vitoria est une grande ville qui a “explosée” ces dernières années, mais qui a parfaitement conservé et magnifiquement aménagé tout son centre historique.
Et puis si vous êtes gourmands, cette région est l’une des meilleures en Espagne sur le plan gastronomique.
En parlant gourmandise, ne pas oublier que le pays basque c’est aussi la région viticole de la Rioja alavesa (entre Vitoria et le rio Ebro). Surtout en Septembre/Octobre, c’est une trés belle région, avec multitude de petits villages construits au sommet de chaque collline, environnés de vignes. Et dans chaque village, des bodegas (chais) de vins de la Rioja, et toujours la culture des plaisirs de la table.
La limite sud du pays basque, avant de passer dans la province de Logroño, est marquée par les villages de Laguardia, qui est un des plus beaux villages d’Espagne, et celui de La Puebla de Labarca, avec son balcon, au centre du village, qui du haut d’une falaise domine l’Ebre et les premières plaines de Castille.
Pour donner “une idée” des temps de parcours, de la frontière d’Hendaye, jusqu’à ces deux villages (les plus éloignés) il faut +/- 2h30, et d’Hendaye à Vitoria +/- 1h30.
Vous verrez qu’au pays basque il y une vie en dehors des zones touristiques surpeuplées de la côte !!
Agur arte …
Hasta luego :o))

Merci à tous.

Je savais bien que je pouvais compter sur vous!

Jevais faire le tri et ne manquerai pas de vous informer de ce beau voyage que nous préparons.

Bien cordialement.

Bonjour a tous,

En fait, grâce à vos explications, avant de prendre notre villégiature à Hendaye, nous allons passer 4 jours en Espagne. Nous allons coucher 2 nuits à Pampelune et 2 autres à Bilbao et ainsi visiter les alentours, Victoria, St Sebastian sans oublier les campagnes, les montagnes et villages typiques.
Encore merci à tous et n’hésitez pas de m’indiquer ou de citer des paysages à ne pas manquer ou sites a visiter.
Ambulante

Hola !

Si je devais faire cette balade voilà comment je la ferais …

Au départ d’Hendaye → Cambo → Saint Martin d’Arrosa → Saint Etienne de Baigorry → Les Aldudes → Esnazu → Col d’Urquiaga → Eugi → Pamplona (une journée de voiture en “mode touriste” avec de magnifiques endroits à traverser)

Une journée pour Pamplona et ses alentours immédiats.

Ensuite : Pamplona --direction Logroño jusqu’à Estella (trés beau village) → Alsasua → Vitoria (entre Alsasua et Vitoria, rien de particulier) ah oui … c’est VITORIA et non pas Victoria). Pour découvrir la ville, une belle fin d’aprés midi et une soirée seront parfaits !!

Aprés : Vitoria → Bilbao. Visite de la ville. Une “bonne” journée (Guggenheim, casco viejo, Moyua …)

Une autre journée pour la presqu’île de Bermeo :
Bilbao → Getxo → Plentzia → Bakio → Bermeo (entre Bakio et Bermeo ne surtout pas manquer le magnifique site de San Juan de Gaztelupe) → retour Bilbao

Dernière journée : autoroute → San Sebastian (45’) et journée à San Sebastian → Hendaye sera à 20’.

Vous aurez ainsi un bon “aperçu” du pays basque, surtout côté espagnol, qu’il s’agisse de l’intérieur des terres ou de la côte. Mais il vous en restera encore beaucoup à découvrir … des deux côtés
:o)))
Hasta luego !!

bonjour,

Dans les villes du pays basque je vous recommande de visiter San Sebastian qui est une très belle ville.
Vous pouvez aussi aller à Pamplona avec sa jolie ciudadela et ses beaux parcs.

Sincèrement merci.

Ambulante

Sujets suggérés

Services voyage