Visite Sadaya

Forum Tunisie

La ville de Sadaya, pres de Monastir, vaut- elle une visite?
Merci

Bonjour,
Etonnante votre demande. A ma connaissance aucun guide n’a jamais conseillé Sayada. Petite ville de bord de mer, mais sans plage puisque sur une lagune. Marché de fruits et légumes le samedi soir et le dimanche matin pas très intéressant. Pas de monument historique, de mosquée méritant le détour… A côté à Lamta, un musée intéressant.
Pourquoi cet intérêt pour Sayada ?

j’ai recemment lu un article sur cette ville alors je me demandais si il y avait des choses interessantes a voir.

Je suis intéressé par ce que vous avez lu sur Sayada. Merci.

voici le lien:

Bonjour et merci pour le lien que je viens de consulter avec attention. Je connais Sayada depuis 38 ans puisque c’est le village de mon mari. Je ne connaissais pas cette info concernant les infos municipales mais avais eu connaissance des autres infos. J’y vais plusieurs fois par an mais n’ai pas remarqué récemment des améliorations importantes. Comme ailleurs, les constructions sont anarchiques, les ordures mal ramassées et le bord de mer malheureusement toujours assez sale.
Je serai dans cette région du Sahel de fin juillet à fin septembre et répondrai volontiers à vos questions.
Cordialement
Michèle

Merci de votre reponse.
Je serai a Monastir cet ete et j’aimerais m’eloigner des points touristiques et voir des choses differentes et qui refletent la Tunisie. C’est pour ca que je pensais aller visiter Sadaya.
Peut etre avez-vous des suggestions?
Merci

Bonsoir,
N’hésitez pas à venir passer un moment au marché de Sayada le dimanche matin, ce ne sera pas très touristique et vous ferez vos achats de fruits et légumes, épices, poissons.
Je ne sais pas si vous connaissez Mahdia, mais c’est un peu moins touristique que Monastir et assez typique. Après Mahdia, les plages de Réjiche, Chebba, Salakta sont encore assez préservées.
Je ne sais pas ce que vous aimez et si vous voyagerez facilement, il y a au dessus de Sousse des villages comme Hergla, Takrouna, Zriba, Djeradou qui ne sont pas touristiques mais qui sont pleins de charme.
A une 60aine de km de Monastir, il y a l’été à El Jem un festival de musique symphonique dont je ne connais pas encore le programme mais qui offre toujours de belles soirées.
A quelle époque et où serez vous à Monastir ?
Bonne soirée
Michèle

Merci pour toutes ses suggestions. Je ne connaissais pas le nom de ces villages et je pense aller les visiter.
je serai a Monastir au mois d’aout.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage