visite san sebastian et ses alentours

Forum Espagne

Bonjour à tous,
Je voudrai partir pour un week end de trois jours au pays basque. Je prévois de faire une première escale à San Sebastian. Je souhaiterai savoir quels sont les villages ou villes aux alentours qui seraint interessants à visiter. Nous aimons bien les villages typiques. Nous avons également la possibilité de nous éloigner de san sébastian si possible. Merci d’avance pour vos propositions.

Bonjour,

Si vous vous lèvez de bonne heure, vous pouvez visiter San Sebastian dans 1 journée. Voici mon itineraire proposé (en espagnol…)

-2ème journée:

  • HONDARRIBIA: très belle vieille ville avec muraille. Vous pouvez visiter aussi La Marina, le quartier des pêcheurs avec ses maisons de plusieurs coloris. Ici vous trouverez plein des restaurants. Si vous avez de temps, vous pouvez vous approcher au Paseo de Butron, pour faire une promenade jusqu’ à la plage, le port…

Avec voiture, vous pouvez monter à Jaizkibel où se trouve l’ ermite de Guadalupe et une forteresse. Il y a aussi un mirador, la panoramique est très belle.

  • PASAI DONIBANE / PASAJES SAN JUAN
    La route est un peu plus longue, mais vous pouvez partir de Guadalupe vers Lezo par la montagne (Jaizkibel) et après direction Pasai Donibane. (Sinon, para la route national, d’ Hondarribia il faut aller direction Saint-Sébastian, sortir à Lezo et après Pasai Donibane. Environ 30´). Dans la route il y a plusieurs miradors.

Pasai Donibane fait parti de Pasaia. C’ est un quartier vraiement mignon, avec une unique ruelle très très étroite. Forcement conseillé, ne pas rentrer avec la voiture, en plus interdit de garer dans tout le quartier régulé par un feu de 10 minutes d’ attente. Il y a un parking à côté du feu.

Si par hassard vous avez encore du temps, je vous conseille de vous approcher à la Forteresse de San Marcos (Rentería). Entrée gratuite. La panoramique est très belle.

  • 3ème jour:
  • FLYSCH DE ZUMAIA
    Si vous aimez la nature, je vous conseille de visiter les Flysch de Zumaia. Consultez les horaires des marées pour aller avec bas-marée. Il y a des possibilités des visites guidées en bateau…

Pour y arriver, si vous êtes sur la A-8, de San Sebastián à Bilbao, il faut sortir à Itziar. Dans la N-634 prendre direction Zumaia. À peu près dans le km 36 il faut prendre le “caserío” Errota Berri et garer. Il y a des tables pour le picnic. Pour arriver aux flysch il faut prendre le chemin, environ 15´à pied.

  • ZARAUTZ
    Village touristique avec une large plage. J’ aime beaucoup monter au Camping Zarautz et aller à pied direction la plage vers l’ ancien “cargadero de Malla Harria”. Il y a une agréable promenade à faire (environ 20´) et la panoramique est tres belle. Vous pouvez garer au parking. Il y a des tables avec barbacoa que vous pouvez utiliser, mais il faut aller de bonne heure pour prendre place. Pour arriver à Malla Harria, il faut traverser le camping direction “PLAYA ou HONDARTZA” (plage). Vous suivez la promenade autour de cette campagne et vous verez Malla Harria en bas.

C’ est mieux consulter la météo tous les jours. Même avec beau temps, ne pas oublier un pull. Dans la même journée on peut avoir soleil, froid, pluie, vent ou un chaleur unsupportable!

Et si vous avez de temps, je vous conseille vivement visiter NAVARRE. C’ est une région si belle!!! Châteaux, moulins, gorges, cascades, desert, fôrets… Je l’ adore!!!

À plus!

Sujets suggérés

Services voyage