Visite Sicile de l'ouest

Forum Sicile

Bonjour tout le monde, je pars dans une semaine en Sicile.

Arrivée a Palerme, nous sommes 1 semaine sur le territoire, pour decouvrire un “maximum” de belle chose.

nous aurons un seule point de chute a Mazara del Valo, pour l’etna c’est donc compliqué environ 4 heure de route et a faire dans la journée, c’est pas possible.

Ce qui nous interresse, ce sont les beau paysage, les magnifique ville, l’architecture, la nature, pas de musée en exterieur ou expo, on aura pas le temps.

Je pensait a quelque ville:

-1 journée a Palerme et ses environs ( ce n’est peut ètre pas suffisant mais on veut en voir un maximum)

-Ensuite il y a Cefalu, 1 journee complete aussi je pense.

• Agrigento je pense aussi une journée

-Trapani et environs, 1 journée.

• peut ètres favignana…

• Essayer de trouver une crique ou plage superbe pour rever.

et ensuite c’est floue, biensure l’ordre ne sera peut ètre pas celui la, et on se laisse le droit de savourer si un lieu nous plait, ou que l’on vois une plage ou crique magnifique…

Voila un peut près c’est pas très detaillé, mais si vous avez des idées pour embellir notre visite, je vous remercirais.

Merci bonne journée a tous.

Bonjour,
Ce que vous devriez absolument faire c’est la réserve du Zingaro. Si la mer est bonne, je vous conseille de faire la côte de la réserve en bâteau avec arrêts dans certaines criques (parfois accessibles uniquement par la mer). Magnifique ! Eau limpide ! A vos masques et tubas !
Sinon se garer à Scopello et faire la randonnée dans la réserve avec arrêts aux criques qui vous paraissent intéressantes vues de tout la-haut…
Autre endroit à signaler si vous aimez bien manger : le resto l’Ardigna ! Perdu au milieu de nulle part quelque part près de Salemi et pas facile d’accès (route chaotique pendant 4 ou 5 km). Aller voir de quoi il s’agit sur le net et vous verrez exactement de quoi il s’agit…

bjour
sympa votre programme
qques considerations personnelles : cefalu et agrigento :1 journee entiere c est trop , y partir tot pour mieux visiter une ville comme palerme et une ile favignano
pourquoi mazzara comme point de chute et ainsi vs rapprocher de palerme ,castellamare ,san vito lo capo ou terassini sont 3 tres belles villes cotieres plus proches de palerme
crdlt

Ne pas oublier de passer par la Scala dei Turchi aussi.

pour le point de chute, j’ai réservé, il y a 2 semaine j’ai vu une offres interressante, tout compris et j’ai craqué, mais sans savoir où c’était et sans avoir regardé les diverses point à visité en Sicile.

Donc je dois faire avec , enfin façon de parler ^^

Les 3 villes côtières peuvent être faite en 1 journée, tranquillement?

Très bonne idée, pour la réserve, le restaurant et les criques je prends notes…

Huuum, on va le savourer ce séjour, ça promet.

Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas :wink:

Nous avons fait la Sicile de l’Ouest comme toi mais en 10 jours en juin 2014
Les visites qui nous ont emballées :

La vallée des temples un must et la vieille ville d’Agrigente qui nous a beaucoup plu

Superbe vue sur la côte depuis le chateau de Palma di Montechiarro mais la vieille ville pas plus que ça (de toute manière les 2 sites sont distants de plusieurs kilomètres)

Le chateau de Mussomeli par contre celui de Caccamo bof bof

Les sites de Sélinonte et de Ségeste si tu aimes les sites archéologiques,

La ville médiévale d’Erice (avec la montée en téléphérique) et la route des moulins de Trapani à Marsala, par contre la ville de Trapani en elle même ne nous a pas enthousiasmé.

La réserve naturelle de Zingaro avec ses plages délicieuses.

La ville de Castellammare del Golfo et son petit port “croquignolet”

La cathédrale et le cloître de Monréale un rêve éveillé.

Et pour finir Palerme où nous avons passer 4 jours complets et qui le mérite VRAIMENT.

Par contre nous avions fait le choix de “zapper” Cefalu, cela sera pour un prochain voyage, je ne peux donc pas avoir un avis sur cette ville.

J espere que cela te seras utile

Bonnes vacances

Merci, jai effectuer un planning, plutot pour nous orienter je le pense un peu (beuacoup) lourd:

1er jour:

• arrivé a L’aéroport de palerme a 10h , retrait de la voiture de location
  • visite de palerme et montréal(ce que l’on auras le temps de faire ), ensuite 1h45 de route pour aller au camping: Mazzara del vallo.

2 éme jour:

• matinée:
    visite de tripani, la routes des moulins de marsala a tripani,Erice

• après midi:
    cote de tonnara di bonnagia
    Avec possible baignade, s’il y a une belle plage.

-soirée restaurant:
l’ardigna près de salemi

3 éme jour:

• visite Agrigente: vieille ville, vallée des temples.
  • visite du chateau de palma di montechiarro.
  • mussomeli chateau
  • scala dei turchi et peut ètre baignade.

4 émé jour:
journée tranquille.
-reserve de zingaro ballade et baignade, et tubas si possible ^^

5 ême jours:

-site de segeste
-visite de Castellamare del golfo

6 eme jour:

• site de slinonte
    -cefalu 5h de route aller retour, donc pas sure.

7 eme jour:

favignana

8 eme jours:
-retour a palerme, decollage a 10H

Bonjour,
Quelques petites précisions concernant l’Ardigna. Avant tout, il faut téléphoner afin de réserver (+39 368 722 32 69). Ils ne sont ouvert que le soir vers 19 ou 20h et fermé le lundi. Attention, la route pour y accéder est vraiment en très mauvais état. Tenir compte qu’il vous faudra faire 4 ou 5 km à l’allure d’un pas d’homme (donc prévoir 1h rien que pour ce passage difficile). C’est vrai aussi que vous ne viendrez pas du même endroit que moi quand j’y suis allé, donc faut voir d’après votre itinéraire. Moi je venais de Valderice, j’ai donc pris la SS13 jusqu’à la SP 44 direction Vita pour info. Tenir compte aussi que là, le soir, on ne voit rien ! Pas de lumière bien sûr et on a vraiment l’impression que l’on aboutira nulle part… Sinon le seul jour où c’est ouvert le midi, c’est le dimanche ! Mais là pour avoir une place ce n’est pas évident ! Par exemple, moi j’y retourne en juin et ai donc déjà réservé par téléphone pour le dimanche 7 juin à midi donc. J’ai téléphoné fin mars et il m’a dit qu’il n’y avait plus de place déjà. Seule solution, il va nous aménager une petite table pour nous (6 personnes) dehors !

Ha oui, mince, on téléphoner à avant, mais si on débarque comme ça, on est que 2, il y aura possibilités dê s’arranger, en plus que mon anglais est pas terrible, réservé au tel ça va être chaud, lol.

Oui si vous n’êtes que 2 c’est jouable mais bon, pas sûr.
Donc peut-être prévoir un plan B au cas où.
Mais dans tous les cas, essayez d’être là assez tôt (genre vers 19h ou 19h30). Même si c’est fermé, attendre un peu là-devant, il y aura certainement d’autres personnes dans votre cas de tout manière…

Ouai, après ce qui me fait peur, c’est est ce que Maps va le trouver, GPS Android, sur mon téléphone, y a l’adresse du restaurant sur tripadvisor.

Bonjour, si vous devez aller à l ardigna, n’y allez pas à partir de Bonagia. Moi-même qui habite à trapani depuis 20 ans, je me plante à chaque fois en y allant de la côte Nord.
Si vous voulez y aller, et je vous conseille vivement, il faut y aller par l’autoroute. sortir à Fulgatore, prendre à droite. Dès que vous passez un tunnel, peu après sur votre droite, vous verrez une petite route avec l’indication du restaurant. Après c’est facile, tout est indiqué pour y arriver. Le restaurant se trouve à environ 30/40 minutes sur une colline à votre gauche en haut.

si vous voulez y aller samedi midi samedi soir dimanche midi dimanche soir, il faut absolument réserver même si vous n’êtes que deux.

Par contre, suite à votre programme, je ne comprends pas pourquoi tous ses va-et-vient.

si vous devez aller à L ardigna le soir, faites juste avant le zingaro le matin et segeste apres avec son théâtre et son temple. Ça vous évitera de faire beaucoup de kilomètres pour rien.

Vous pouvez m’écrire un message privé si vous désirez que je vous donne des informations plus détaillées

cordialement.

bonjour,
nous allons en sicile de l’ouest au mois d’aout. Avec tous les messages des différents forum je pense avoir ciblé les principaux sites à voir avec nos 3 enfants (15,13 et 5 ans). Mais je cherche à savoir si on peut trouver une petite plage pas trop connue et donc avec pas trop de monde. Je sais que le mois d’aout est bondé mais nous n’avons pas le choix dans nos dates de congés … donc si quelqu’un connait une perle rare à cette époque ! merci de votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage