Bonjour,
Je vais partir 1 semaine en Sicile et souhaiterais visiter les iles eoliennes fin octobre/début novembre. Je serais 3 jours à Milazzo et souhaiterais savoir ce qu’il serait mieux à faire. Avez-vous fait des expéditions seuls ou en agence à la journée de Lipari / Vulcano ? Est-ce que c’est trop court pour en profiter sur 1 journée ? Il existe très peu d’agences qui font ça à cette période… Et en autonomie ça peut se faire via Siremar ou Libertylines. Quelle île est la plus impressionnant Vulcano (ascension volcan/bain de boue) ou Stromboli ? Est-ce que c’est mieux de faire sur 2 jours pour en profiter ? Si oui sur quelle île il faudrait rester la nuit ? Merci pour votre aide !
Bonsoir
Pas forcément d’avis à vous recommander pour votre demande mais lors de notre voyage, on avait prévu de faire les iles éoliennes mais on a du changer de plan car les bateaux ne sortaient pas du port pendant notre séjour à Milazzo. Soit disant trop de vent mais c’était aussi en partie du au manque de voyageurs à cette période de l’année. Prévoyez un plan B au cas où…
Bonjour,
Merci pour votre retour ! Est-ce que vous aviez pris via un tour ou est-ce que c’était via les liaisons quotidiennes ? Quel était votre plan B dans le coin ? Merci !
On n’avait pas pris de tours tout organisé. On checkait les liaisons quotidiennes.
Le plan B fut la randonnée jusqu au capo Milazzo avec vue sur le stromboli. Il y avait un château à visiter également. J’ai tout indiqué sur notre carnet de voyage.
Ok, merci pour le retour ! Je reste plusieurs à Milazzo, du coup j’avais noté aussi le cap et le chateau. J’espère que les liaisons se feront ! Je regarderai vos carnets de voyage
nous sommes partis 10 jours en Sicile fin septembre :arrivée Palerme puis en train vers cefalu.
et ensuite les iles eoliennes (6 jours)
oui la meteo marine sera la plus importante pour planifier le voyage : je n’avais rien réserver la dernière nuit et de plus mon vol retour (de catane) était en soiree …donc "un timing minimum de securité a prévoir pour le vol du retour.
pour info il y a des navettes qui vont directement de l’aeroport de catane à milazzo (guintabus).
ensuite il vaut mieux aller sur lipari qui reste un point de depart pour bcp d’activités (nous sommes partis pour "l’ascencion "du Stromboli, sachant qu’on ne peut plus aller au dela de 400m). Mais salina est vraiment aussi tres agreable (notre logement etait top, voir photo ; sunrise bed and breakfast, mais la vue se merite…il faut grimper un peu ). pour notre derniére nuit nous avons finalement choisi de dormir sur Catane , et on aussi bien aimé (palazzo biscari a ne pas manquer…le proprio fait une isite en francais passionnant
Bonjour,
Merci pour ce partage, j’espère que la météo sera clémente et que le volcan ne se réveilleront pas à nouveau
Bonjour, avez vous pu allez sur les îles éoliennes fin octobre, début novembre svp ? Nous ferons seulement Vulcano autour du 6/7 novembre et une amie me dit qu’il se pourrait qu’ils annulent les ferrys à cause de la météo. J’ai déjà réservé un hotel, (possibilité d’annuler 3 jours avant), mais je me demande si on ne fait pas une erreur en voulant y aller.
Merci d’avance pour votre retour