Visite tribus Sierra Nevada de Santa Marta

Forum Colombie

Bonjour,
Je vas en janvier du côté du parc national de tayrona, et cherche une excursion pour visiter un ou des village et tribus dans la sierra nevada de santa marta, avec un guide local ; des bons tuyaux?
Merci beaucoup !
Mickael

Bonsoir Mike,

Je vous conseille de visiter les arhuacos.
Moi j’ai adoré.
Voici un lien avec plus d’informations : dormir à Seydukwa.

Bon voyage.

Ce qui serait mieux, c’est de laisser tranquille les Indiens Arhuacos les Kogis ou les Wayuu qui ont déjà assez subi de malheurs et aspirent à la tranquillité et à retrouver leurs terres confisquées par le conflit colombien et les intérêts économiques. Alors, bien sûr, votre argent achètera un peu de leur “hospitalité” et de leur temps, mais ne vous trompez pas : leur désir profond est de ne pas vous voir chez eux.

Renseigne toi avant: je ne connais aucune communaté aruhaca et encore moins Kogi qui désire être “visitée”.
Bon trip
Wooden

+1000

Des Wayus ont même braqué des touristes dans la péninsule de la Guajira ! (parmi la série d’attaques de touristes et groupes de touristes qui se passe dans la région depuis deux semaines, une a été perpetrée par des Indigènes Wayus). C’est un fait exceptionnel (les Wayus sont plus victimes qu’auteurs de violences, mais qui tendrait à confirmer ce que toutes les personnes sensées savent déjà : les Indiens n’ont pas envie de vos visites.

D’accord avec toi sauf sur un poit: les Wayyus ont déjà perpétré des actions violentes, vols, assasinats etc…
C’est un peuple un peu à part.

Merci pour cette précision. J’avoue que je l’ignorais.

Je pense que la grosse erreur est d’idealiser ces “bons sauvages”. Les zones protegées sont de facto des zones de non droit, et certains membres des tribus profitent de cette impunité pour trafiquer, et perpetrer divers crimes. Je sais, ce n’est pas tres politiquement correct, mais c’est une réalité.

Sujets suggérés

Services voyage