Bonjour à toutes et tousJe vais en vacances en voiture en Andalousie du 08 au 20 mai 2013 , je serais localisé à Almunicar ou on me prête un appartement .
Je souhaite visiter Cadix sur un ou deux jours et je me demande quelle la solution la plus simple : trouver un hotel dans Cadix avec parking mais cela me semble assez cher ou dormir à Jerez de la Frontera qui me semble plus abordable .
Quel est votre avis , je suis preneur de bonnes adresses bien sur .
Autre chose est il facile d’aller de Jerez à Cadix par le bus/*train etc…?
Merci par avance à celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre
Olivier
HelloMerci pour toutes ces infos
Olivier
Bonjour,
Je serai en Andalousie début juin 2013 et pour visiter Cadiz je souhaite prendre le bateau à Puerto de Santa Maria.
Y a-t-il des parkings à proximité de l’embarcadère ?
Connaissez-vous les horaires de bateau (le site est en maintenance) ?
Pour la visite guidée je passe par Pancho tour. Connaissez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Merci pour ces infos qui me sont utiles. Je vous tiens au courant pour Pancho Tour dès le retour.
J’ai suivi les conseils pour la traversée de la baie de Cadix et je confirme que c’est une solution très agréable qui évite tous les tracas de la route. L’arrivée au débarcadère est aisée. Tout va bien et pour pas cher !!!
http://www.panchotours.com/ciudades/sevilla.php
J’avais réservé une visite guidée sur ce site à Séville. Il faut savoir que la visite en français n’est confirmée que s’il y a 7 visiteurs francophones (ce que je comprends tout à fait) et nous avons suivi la visite en anglais mais … damned le rythme du guide était tel qu’il fallait pratiquer couramment la langue de Shakespeare
Deuxième essai une visite de Cadix … un RDV clair avec une marge de 10 minutes dans un lieu simple à trouver et … on n’a jamais vu le guide. Dommage le concept de visite gratuite où on ne paie que ce que l’on veut en fonction de la satisfaction est séduisant (à Barcelone ça fonctionne TRES bien) mais là … prudence !
bonjour, vous dites avoir fait cette expérience mais où étiez vous basée à El Puerto de Sta Maria et comment avez-vous fait la traversée. Pouvez vous me donner quelques renseignements car j’aimerais y aller en Juin. Merci
Merci vous avez parfaitement répondu à la question que je me posais. Je profite de vos connaissances pour vous demander maintenant comment aller au Parc Donana d’ El Puerto (nous avons une voiture) mais je ne vois pas de route, peut-être y a-t-il des ponts ou si mieux en transport en commun ?
Merci d’avance
Proche de Cadiz, accessible en bateau, à découvrir aussi El Puerto Santa Maria est agréable en ville populaire… On y mange bien (poisson et fruits de mer) et on peut séjourner dans une excellente chambre d’hôtes, la Casa Huespedes de Santa Maria tenu, par exemple, en coeur de ville… La ville est agréable reliée par le train à Cadiz, Jerez et Séville, avec une grande tradition tauromachique et des longues plages.