Si la situation sanitaire s’améliore (j’espère) fin de l’année (octobre - novembre) mon épouse et moi voudrions aller visiter Cracovie et Auschwitz.
Bien que les brochures soient très bien faites nous aimerions avoir des avis, conseils, bons plans, les arnaques auquelles faire attention bref tout renseignements pour pouvoir passer une petite semaine agréable sans soucis.
D’avance un grand merci pour toute aide.
André
shinty312
Bonjour à toi,
J’ai visité la Pologne avec mon fils à la fin octobre. Celui-ci étant trop jeune pour supporter la charge émotionnelle d’Auschwitz, nous n’avons pas visité ce site.En revanche, nous nous sommes attardés dans l’ancien Ghetto,et les nombreux bâtiments encore debout permettent de bien appréhender l’atmosphère du lieu (ne pas hésiter à pousser les portes).Le quartier de Kazimierz en comparaison m’a semblé à oublier.
La visite du château est un incontournable et peut se faire en une demi-journée.La balade depuis le Rynek est magnifique au petit matin.
En ce qui concerne le Rynek, ne pas hésiter à y revenir plusieurs fois, la première j’avais été un peu déçu mais les soirées sont extras.Nous logions à l’Hostel donnant sur la place: l’endroit était un peu basique.
Attention si tu arrives en voiture, le centre est interdit et mon GPS m’a fait m’y retrouver: un PV à la clé (pas trop cher).Des gens alpaguent les touristes sur le Rynek, un a essayé de nous vendre une prestation mais une dame polonaise est arrivée et lui a hurlé dessus pous qu’il nous laisse tranquille
En ce qui concerne les restaurants, nous n’avons eu que de bonnes surprises et à un tarif très bas comparé à la France.
Voilà ,j’espère t’avoir aidé: Cracovie est magnifique!
andre-lallemand3
Un grand merci à toi pour ses infos.
Bonne journée.
André
theobienv4
Bonjour !
J’ai visité Auschwitz et Birkenau il y a deux ans. Nous avions pris un bus depus Cracovie, et nous avions réservé une visite avec une guide francophone directement sur le site d’Auschwitz. Tout était très bien, sans difficultés.
Si vous passez une petite semaine à Cracovie, qui se visite assez rapidement, je vous conseille également d’aller visiter les mines de sel de Wieliczka. C’est un lieu assez touristique de la région, mais également très beau et intéressant à visiter. Cela se rejoint en moins d’une heure depuis Cracovie, de mémoire nous l’avions fait en train. Nous avions également réservé une visite avec guide francophone sur le site des mines, toujours très bien.
Bonne journée,
Théo
andre-lallemand5
Bonjour Theo, merci pour les renseignements cela va bien nous servir pour notre petite escapade.
Bonne journée.
André