Visiter Derry

Forum Irlande

Bonjour, y a t’il quelqu’un ici quik ait déjà visité Derry?
Hormis les grands clssiques mis en avant sur tous les sites touristiques (les murs fortifiés, le quartier du Bogside…)…auriez vous des suggestions originales sur des choses à voir ou à faire à Derry? Merci d’avance

bonjour,

derry se visite rapidement, et vous avez cité le principal : la vieille ville fortifiée et le quartier catholique de bogside. Vous pouvez aussi faire un tour du coté du quartier protestant, il suffit de faire 100m au sud des fortifications. Peintures murales où londonderry remplace derry, lampadaires et trottoirs aux couleurs loyalistes … le tout mérite un après-midi pas plus. Si vous y passez une nuit, je vous conseille le peader o’donnels (si le nom n’a pas changé), pub très sympa proche du centre.

Derry est pas une ville particulièrement belle, mais il y a une atmosphere tres particulière et c’est un point de chute parfait pour visiter le donegal ou la chaussée des géants

Ok merci. En fait, je vais passer 5 jours à Derry…j’aime rester plusieurs jours dans une ville et vraiment m’imprégner de son ambiance.
Je pense que je ferai une visite guidée sur les “troubles”, et puis il me semble qu’il y a de nombreux musées, églises…à visiter.

Sujets suggérés

Services voyage