Bonjour,
Lors de notre sejour d’une semaine a marrakech en fevrier j’aimerais faire decouvrir a ma fille de 10 ans essaouira, dont je conserve un.magnifique souvenir. apres avoir lu plusieurs conseils sur le forum, je pense retenir l’idee du car comme mode de transport. pouvez vous me preciser le cout et le temps de trajet svp? Ne vaut il mieux pas prevoir une nuit sur place pour bien en profiter? D’avance merci de vos conseils belle journee
Christine
camb712
il y a des adeptes pour les deux formules
moi je ne reste qu’une journée : en bus depuis marrakech.
avec la CTM cela coute 75 dh le trajet, 150 L’AR
mais à la gare routière on trouve de nombreux bus qui font ce trajet, à un euros près le même prix.
je préfère prendre ces bus là, car ils nous laissent à 5 minutes à pied de la médina. (la station CTM est située beaucoup plus loin).
je vais réserver la veille au soir à la gare routière bab doukhala.
quand on arrive à Bab doukhla, on est interpelé par les rabatteurs des compagnies de bus. tous ces bus de ces compagnies se valent. donc vous leur dites que vous allez à Essaouira, ils vous coinduident au guichet et c’est tout. rien à leur donner à eux.
bonne balade
awachris3
Merci camb71 je garde un superbe souvenir de cette ville que j’ai visite dans les annees 90 a la journee 3h de route ca me parait beaucoup l’idee de pouvoir y flaner tranquillement me plait bien nous serons a marrakech en fevrier c’est peut etre pas utile de reserver le billet la veille a cette saison ou bien?
camb714
je pense que oui, vous trouverez de la place le matin … allez vers 7h30-8h …
pour revenir, comme il fait nuit tpot, prendre le bus de retour vers 17h, ça laisse un bon bout de temps sur place.
moi aussi j’aime bien y aller, en général une journée, avant de revenir à Marrakech prendre l’avion du retour
awachris5
Merci je pensais a l’aller prendre effectivement celui de 8h30 et au retour celui de 16h30 avec une nuit sur place
Christine
camb716
si vous prenez le bus de la ctm, il vous laisse à ses bureaux. Il faut ensuite prendre un petit taxi pour rejoindre la porte de la medina.
il y a des calèches qui font ce trajet (et d’autres), les habitants d’Essaouira les prennent comme des taxis, ça doit être le même prix. (je n’ai pas fait) mais ça doit être marrant. ce n’est pas comme les calèches de Marrakech.
aoreora7
Bonjour
Une nuit sur place c ’ est très bien.
Ne rester que 5 h 5 h 30 et se dépêcher de reprendre le bus c’ est quand même penser ,pendant ce laps de temps,au retour. Et 6 h de bus c’ est plus que le temps passé là bas!
Cette jolie petite ville mérite mieux que cela et les habitué.e.s du Maroc comme dit au dessus ,n’ hésitent pas y aller la veille de chaque départ de Marrakech.
Preuve s’ il en est besoin que cela vaut bien 2 jours!
awachris8
merci je pense qu’on prendra la compagnie qui nous emmene à, l’entree de la médina
christine
awachris9
bonsoir Aroerora
je l’avais fait dans les années 90 le trip à la journée mais là j’ai envie de prendre le temps de bien re découvrir la ville de flaner prendre des photos sans se stresser donc c’est décidé nous resterons une nuit sur place je pense reserver riad chiadma dans la médina qui propose une nuit à 24 euro quelqu’un ici connait peut être? merci
belle soirée
christine
superglu10
C’était encore vivable à cette époque , la déportation de la population marocaine de la médina vers les immeubles de banlieue n’avait pas commencé
Maintenant c’est devenu galeries d’artistes autoproclamés, la fameuse école d’Essaouira, boutiques pleines de copies chinoises , même de babouches, maisons d’hotes et restos européens à prix européens à chaque coin de rue. les petits ateliers de thuya ont disoau, il reste un coop pas très performante
Heureusement que le port garde une certaine authenticité même s’il a été sacrément remanié.et qu’il reste quelques bonnes adresses qui s’échangent sous le manteau.