Visiter l’ouest américain et New York même voyage

Forum États-Unis

Hello :slight_smile:

Nouvelle sur le forum nous avons décider avec mon conjoint de faire le voyage de notre vie avec nos filles ! Les USA ! Nous avons prévu d’organiser nous mêmes notre road trip, et nous nous posions la question suivante : est-ce possible de visiter lors du meme voyage NYC et l’ouest américain ?

merci de vos réponses,
Melissa

Bonjour,

Oui bien sûr que cela est tout à fait possible mais cela dépend du nombre de jours dont vous disposez pour ce voyage et ce que vous souhaitez y faire et y voir.

Il faut un minimum de 5 jours pleins pour découvrir certaines merveilles de New York, en sachant qu’il sera forcément impossible de tout voir en quelques jours et que cela nécessitera donc de faire des choix.

Quant à l’ouest américain, cela dépendra d’où vous comptez arriver et repartir.
Il faudra un minimum de 15 jours, 3 semaines seraient encore mieux.

Merci beaucoup de votre réponse ! Vu la grandeur du pays nous avons toujours l’impression que c’est infaisable. idéalement nous aimerions faire NYC / Floride ( mais non obligatoire ) & la louisiane. Et ensuite aller sur la côte ouest.

nous pensions partir 1mois / 1 mois et demi et avons un budget de 20K ( en comptant les vols intérieurs ) Est-ce jouable ?

Salut,

Avec 1 mois et mieux 1 mois et demi ce n’est pas un problème de combiner NY et l’Ouest.
Le budget me semble confortable; mais il manque une donnée: combien de filles?
NY est assez cher pour tout (Logement, Repas, Visites…) par contre dans l’Ouest il y a moyen de faire des économies. Le tout est de s’y prendre assez tôt pour les réservations, en gardant l’option annulation gratuite.
Tu as déjà une idée de ce que vous voulez voir dans l’Ouest?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Hello :slight_smile:

Merci beaucoup pour tes précisions ! Nous voyagerons avec nos deux filles de 8 & 10 ans, nous voulions partir l’année prochaine mais je trouve ça presque un peu juste pour les tonnes de choses à penser ! Nous allons principalement ( je pense ) prendre des hôtels pour nos petits arrêts & airbnb pour nos arrêts plus long. Je pensais après la louisiane prendre un vol pour LA, et ensuite remonter jusqu’à Seattle et visiter les villes .Nous voulons aussi voir les parcs ( monuments valley, antelope canyon, bryce & grand canyon, joshua tree… )
Nous aimerions nous arrêter chez Universal studio.
nous avons pour le moment accrocher une carte des usa et pastillé les choses indispensables à voir pour nous :). nous avons conscience que nous pourrons pas tout faire / voir lors de notre séjour. Nous ne sommes pas arrêter sur les dates ( hors saisons serais un + ) après réflexion nous resterons 2 mois max en fonction de notre parcours et bien évident du budget :slight_smile:
j’ai pour le moment du mal à budgétiser notre road trip je lis pas mal sur le forum, et essai au max d’avoir des infos. Surtout que gros challenge, je compte faire mon parcours moi même

Je n’ai bien sûr pas encore compter le nombre de vol … nous essayons de ne pas trop nous dissiper …
il veut voir miami, moi Seattle. J’ai regarder les vols et je ne trouve pas cela excessif pour 4 personnes. + ou - 400€

De plus, quand me conseille tu de réserver les logements ?

Salut,

Avec 2 filles de 8 et 10 ans c’est le bon âge pour un tel voyage, et c’est parfait pour le budget aux US: la plupart des chambres sont pour 4 personnes; et dans les restaurants les menus enfant sont à 5-8$…

Ah mais tu me perds là! on parle de New York et l’Ouest; puis de la Lousiane, et maintenant Miami et Seattle? Même si tu as 2 mois, ce voyage va te fatiguer, et n’oublie pas que chaque étape en avion ce sera souvent une journée de perdue… et je crois que ton budget ne tiendra pas (les logements et les restos sont nettement plus chers dans les grandes villes)

Avec ma famille j’ai déjà cumulé 13 semaines sur 5 voyages aux US, et on n’a pas encore vu la Louisiane ni Seattle. On y retourne pour 3,5 semaines cet été, toujours dans l’Ouest… Il y a tant à voir et à faire…
New York: compte une semaine (5 jours pleins + le jour d’arrivée et de départ)Floride: 2 semaines: ce serait dommage de se limiter à Miami! Les Keys sont magnifiques, les Everglades, la côte Ouest, sans oublier Cap Canaveral et les parcs d’Attractions (2 ou 3 jours mais tu pourrais y passer une semaine complète. Disney est superbe…)L’Ouest: un circuit classique avec San Francisco, LA et les principaux parcs, c’est 3 semaines. Mais tu souhaiteras sans doute te poser un peu par moment; et il serait dommage de ne pas élargir le circuit en allant jusque Moab et/ou sortir un peu des classiques (on est quelques uns sur le forum à pouvoir t’aider). Je prévoirais 4 ou 5 semaines pour la Californie, le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah. Et je ne t’emmène pas dans le Colorado ou à Yellowstone :wink:

Cela dépend des endroits… les lodges dans certains parcs nationaux se réservent un an à l’avance; et pas qu’en haute saison. J’ai tendance à réserver longtemps à l’avance et à annuler si je trouve mieux ou si je dois changer après avoir affiné mon circuit.
Quelques exemples: on est allé à NY en avril, j’avais réservé au mois d’août l’année dernière. J’avais vérifier les prix 2 mois avant le départ, cela avait presque doublé…
Pour cet été, j’ai réservé 2 lodges à l’automne; le reste entre janvier et fin mai. Fin février j’ai voulu décaler de 1 jour mes 2 lodges: cela n’a été possible que pour un des deux.

A toi de définir tes priorités; mais selon la durée je ne ferait pas plus que:
un mois: les classique de l’Ouest, et éventuellement une autre villeun mois et demi: l’Ouest + 1 ville / état: par exemple New York OU la Floride OU la Lousiane2 mois: l’Ouest + 2 villes/états -darth

Attention au budget à NYC
Les prix se sont envolés au-delà du raisonnable.

Attention aux "prix cachés "
Pratiquement toutes les compagnies aériennes font payer les bagages de soute pour les vols intérieurs. Compter une trentaine d’euros par bagage en soute
Prévoir aussi les frais d’abandon pour les véhicules lâchés entre certains Etats . Par exemple, Miami- Nouvelle Orléans compter 500$ environ autant pour LA-Seattle.
Bien prévoir les restrictions de beaucoup de villes pour les locations de logements indépendants.
Facile à budgeter, les parcs d’attractions, loin d’être à des prix négligeables (Par exemple, Universal plus cher que le prix d’un billet d’avion en vol intérieur)

Salut :slight_smile:

Je me perd aussi ^^ on a tellement envie de tout faire que je m’emballe…
Donc pour ce voyage nous allons partir sur 4/5 semaine dans l’ouest et la Floride où NYC ( en faite cela dépend du prix à NYC, si hors de prix au delà du raisonnable, cela ferais l’objet d’un autre voyage )
Pour la Floride, est-ce que Disney vaut vraiment le détour ? Par rapport à Paris ?
Je vais regarder pour approfondir la Floride comme tu me l’as proposé !

En effet, pour l’ouest si nous pouvons sortir du circuit classique ça peut être sympas ! Je suis preneuse si tu as quelques endroits incontournable pour toi :slight_smile: !
Je suis preneuse de tout les petits conseils que tu pourrais me donner !
J’ai vu que Yellowstone en hors saison n’ai pas forcément la bonne période du à la neige ?

Effectivement, j’ai regardé les prix pour Universal, c’est … hors de prix !
Mais … j’ai deux petites filles qui aimerais y aller ( fan d’Harry potter oblige) ! Alors je vais l’inclure dans le budget on verra si ça passe … ou pas !

@Mayannick quand tu parles de restriction dans la location de logement indépendant c’est à dire ?
Nous pensions mixer hôtel & airbnb …

@darth, je viens de voir que tu avais un blog ! je vais aller y jeter un coup d’œil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage