Bonjour,
Nous sommes un jeune couple et nous souhaiterions passer deux ou trois jours (pas le weekend) en Bretagne avant la fin du mois avec notre Husky de bientôt 3ans. La date dépendra du planning de Monsieur. Nous pensions aller faire un tour dans la forêt de Brocéliande, et nous promener sur une plage le soir. J’ai déjà trouvé sur internet un site qui précise si les chiens sont autorisés ou non alors nous irons là où notre compagnon peut nous accompagner. Bien sûr il est tenu en laisse, pour éviter les fugues (les husky aiment faire leur vie si on les quitte des yeux une seule seconde ^^) mais aussi pour éviter qu’il ailler importuner les personnes qu’il croise (monsieur aime réclamer des câlins à tout le monde), et on est pas des sauvages, pas du genre à laisser trainer ses déjections partout.
Nous aimerions connaître des villages sympa à visiter avec éventuellement des restaus ou crêperies, pour goûter la cuisine locale, qui ne vont pas nous refuser l’accès à cause de notre chien. Nous restons de toute façon évidemment en terrasse avec ou sans chien, puisque fumeurs tout les deux.
J’ai vu beaucoup d’endroits intéressants à visiter qui acceptent les chiens mais fermés à cette période de l’année. Nous ne cherchons pas de musées etc., juste des lieux pour se promener, des villages, des sites historiques,…
Nous aurions aimé visiter un phare également, mais je n’ai pas trouvé de précision quant à la présence de chiens.
Si quelqu’un peut nous donner des idées … Nous serions ravis.