Visiter la Corse avec son chien

Forum Corse

bonjour,
nous partons mon mari moi et mes 3 enfants avec notre Terre neuve en corse au mois de Juin. j’aurais voulu savoir s’il y a des endroits interdit aux chiens? et plus précisemment si les balades en bateau (scandola, iles lavezzi) sont accessibles aux chiens…?
je vous remercie beaucoup !

bonjour je recherche les meme infos que vous et d’apres l’office du tourisme de bonifacio; le sentier bruzzi et les iles lavezzi sont interdite aux chiens.et surement certaines plages aménagée mais il y a telement de plage sauvage et c’est bien mieux.

Bonjour
je me permets de revenir vers vous concernant vos vacances en corse
je pars la semaine prochaine avec mon terreneuve
je me pose beaucoup de questions…
comment gérer les cacas sur la plage, est ce que Raka va supporter la chaleur, les rivières à découvrir…
merci de votre retour

Bonjour Karine,

Je tiens d’abord à preciser que j’aime les chiens (surtout ceux de taille imposante … ), mais je considère qu’un chien (et son maître), doivent être éduqués (vous notterez que je n’utilise pas le mot “dressé”).

Je me pose des questions après votre post:
Vous semblez ne pas bien connaitre votre animal, sa resistance à la chaleur … et vous avez choisi de venir en Corse !!
Sachez que la semaine passée, la station météo d’Ajaccio a relevé une temperature de 40,1°C
et ce n’est pas le record .

Concernant les chiens sur les plages, il est evident que la majorité des baigneurs n’apprecient pas du tout de voir débouler un chien inconnu sur leur serviette, ou sous leur parasol … scène hélas classique.
On peut espérer que vous choisirez des plages peu fréquentées, pour y amener votre animal. Mais aussi qu’au préalable, vous l’aurez ammené faire son tour hygienique afin de mettre toutes les chances de votre coté, qu’il ne dépose pas ses excréments sur le sable entre deux personnes en train de bronzer .
Comment faites vous quand cela se produit sur un trottoir ?
J’espère que vous avez toujours sur vous une poche en plastique, pour ramasser … eh bien, il vous faudra faire de même à la plage !!

Je considère qu’on ne doit pas imposer la présence d’un animal sur une plage fréquentée, mais j’espère que beaucoup d’autres personnes donneront leur avis (même opposé au mien ).

Attention lors de randonnées à la rencontre avec du bétail: Il va de soi qu’il vous faudra tenir votre chien en laisse dans ces cas-là, pour eviter des Pbs avec les exploitants agricoles .

Beaucoup de sentiers de promenade ont un sol majoritairement rocheux … surveillez les coussinets des pattes de votre animal

Ce n’est QUE mon avis …

Salutations, et bon séjour.

Bonjour et merci pour votre réponse
effectivement je connais peu ma chienne qui n’a pas encore 8 mois (mais bien éduquée, accepte très bien la laisse)
on nimagine pas partir en vacances sans elle
chez nous, lorsqu’il fait plus de 30 degrés , on lui fait prendre des bains en rivière ou lac mais je vois que rester même à l’ombre lui est pénible
jenvisage de l’amener sur des p’ages ou criques peu fréquentées et plutôt le matin ou en soirée, rivières en journée ou montagne
pour les cacas, bien sûr j’ai des sacs prévus
C’est vraiment la résistance à la chaleur qui m’inquiète
je pensais acheter un tapis et gilet rafraîchissant
J’aurais aimé des retours de propriétaires de terre neuve
voila la raison de mon post
belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage